Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2017, à 12:33

ophiure

Quelle carte vidéo pour mon PC

Bonjour à toutes et à toutes,
Je voulais savoir quelle carte graphique pouvait faire fonctionner sans problème avec 2 écrans 4K.

J’ai vu sur certain forum qu’il était nécessaire de passer par deux cartes en SLI pour avoir suffisamment de puissance,
n'y a t'il pas une seule carte capable de faire fonctionner deux écrans 4K en même temps ?

Je vous remercie par avance de votre aide ;-)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2017, à 18:18

LeoMajor

Re : Quelle carte vidéo pour mon PC

bonjour,

Je pense plutôt pour une carte graphique en hdmi 2.0 et display port 1.4 selon les écrans.  Et nvidia pour des questions de support. 200/250€
Manipuler en SLI, à mons avis, n'est pas un truc très simple, surtout qu'il y a déjà des conflits de contrôleurs graphiques, nativement, avec la technologie hybride.
Inhiber au niveau du bios/efi, le contrôleur graphique d'intel.

Après, tout dépend de l'usage.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2017, à 21:15

ophiure

Re : Quelle carte vidéo pour mon PC

Bonsoir LeoMajor,

j'effectue uniquement de l'applicatif comme : retouche photo, montage vidéo et 3D sous Blender.
J'ai actuellement une GTX 970 et elle en bave :-(
Je pensais à deux GTX 1070 en SLI (une carte par écran) mais bon reste à voir avec le pilote propriétaire,
ou alors une seule carte relativement puissante comme la GTX 1080 TI ou AMD VEGA (en fonction des futurs tests)

Merci LeoMajor pour ton aide ;-)

Hors ligne