Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2017, à 13:09

smims

Formatage des disque dur lors de l'instalation

Question bête, mais j'ai vraiment envie de garder toutes mes données!!!

Je voudrais installer Xubuntu sur mon ordinateur. Lors de l'installation, le système format et s'installe que sur 1 disque dur qu'on a choisi? Mes autres disques durs ne risque rien.

Merci!


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#2 Le 28/05/2017, à 13:19

Caribou22

Re : Formatage des disque dur lors de l'instalation

Bonjour smile
Tu as le choix :
-Tu peux installer sur tout un disque et écraser son contenu.
- Ou choisir de réduire une partition existante pour installer dans l'espace libre obtenu et ainsi ne rien supprimer.

Mais dans tous les cas, le risque zéro n'existe pas. Pas de précipitation, sauvegarder tes données importantes et/ou débrancher les disques durs que tu ne veux pas modifier.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2017, à 13:26

smims

Re : Formatage des disque dur lors de l'instalation

J'ai beaucoup de film et de musique...

J’hésite a débrancher les disques dans ma tour pour être sur.

Dans une installation simple. Je choisi mon ssd et le reste ne bouge pas normalement... c'est juste?


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#4 Le 28/05/2017, à 13:32

Caribou22

Re : Formatage des disque dur lors de l'instalation

Alors si tu as un SSD et toutes tes données dans des disques séparés, ne branche que le SSD et tu élimines ainsi tous les risques wink (Si le SSD ne contient rien à garder.)

Par contre sur le long terme, il aurait été plus judicieux de mettre ton /home et ton /swap sur un disque dur, et de formater tous tes disques durs en ext4 au lieu de NTFS smile

Hors ligne

#5 Le 28/05/2017, à 13:39

smims

Re : Formatage des disque dur lors de l'instalation

Merci, je vais les débrancher alors!

J'ai fais un poste pour parler de mettre mon /home /swarp sur un autre disque... après une longue conversation les gents qui mon aidée m'on convaincu de tout mettre sur mon ssd! neutral

Normalement tous mes disques dures ont été formaté... mais je ne sais plus en quel format. hmm


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#6 Le 28/05/2017, à 13:44

Caribou22

Re : Formatage des disque dur lors de l'instalation

Ce n'est pas une obligation le /home et /swap hors SSD oui.

Si tu tournais sous Windows, tous tes disques doivent être en NTFS logiquement. Un système de fichiers qui a l'inconvénient de fragmenter contrairement au ext4.

Hors ligne

#7 Le 28/05/2017, à 13:50

smims

Re : Formatage des disque dur lors de l'instalation

Je n'ai jamais eu Windows sur cet ordinateur, donc, normalement tout est ok. big_smile

Merci de ton aide.


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne