Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2016, à 17:52

b.jones42-69

[Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

Bonjour..

Actuellement sur xubuntu (thunar) , ça fonctionne bien.

simplement, je regrette que le dual-panel (auquel je m'étais habitué sous lubuntu (pcmanfm) ne soit plus présent sur thunar..

http://1.bp.blogspot.com/-a0gI5PQcQTA/U … cmanfm.png

Je voulais donc savoir s'il m'était possible d'installer simplement cette fonctionnalité de pcmanfm dans mon thunar sans être obligé d'installer pcmanfm
dans son intégralité ?  Merci.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par b.jones42-69 (Le 15/09/2016, à 17:39)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2016, à 19:11

b.jones42-69

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

C'est noté....je pensait que seul le lien s’afficherait..

Dernière modification par b.jones42-69 (Le 14/09/2016, à 19:11)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2016, à 21:47

PascalX

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible.
Mais regarde si Nautilus fait ton affaire avec son affichage possible d'onglets multiples.
Et rien n'empêche d'installer pcmanfm qui est toujours dans les dépôts : un coup de synaptic, et hop ! Pourquoi s'en priver...
wink
@+

Hors ligne

#4 Le 14/09/2016, à 23:59

Nairwolf

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

Je crois pas que ce soit possible, en effet.

Tu peux avoir deux onglets, mais tu ne peux pas les visualiser les deux en même temps.

Mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Pourquoi ne pas ouvrir deux fenêtre Thunar et les mettre côte à côte ? Comme cette image par exemple.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2016, à 00:39

b.jones42-69

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

@pascalX
Je pense que nautilus sera un peu trop lourd pour moi..vu qu'à la base, j'avais quitté ubuntu (et nautilus) pour lubuntu ( et pcmanfm) pour sa légèreté..
sinon je ne me vois pas installer un gestionnaire de fichier en entier pour une fonctionnalité qui même si je l'appréciais n'en reste pas moins
dispensable..merci quand même..
 
@Nairwolf
oui, ouvrir 2 fenêtres et les mettre côte à côte,c'est ce que je suis obligé de faire depuis le début..
je voulais justement pouvoir visualiser les 2 fenêtres en même temps en 1 clic...je trouvais ça plus rapide et commode..
tant pis..merci.

Dernière modification par b.jones42-69 (Le 15/09/2016, à 01:19)

Hors ligne

#6 Le 15/09/2016, à 07:20

F50

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

Salut,

Si c'est possible, il y a un ppa avec cette fonctionnalité (plugin), si je le retrouve, je poste.

#7 Le 15/09/2016, à 12:56

Christophe C

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 15/09/2016, à 15:14

remp

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

Bonjour,
le PPA ne semble pas fonctionner pour la 16.04

Dernière modification par remp (Le 15/09/2016, à 15:15)


hp pavilion

Hors ligne

#9 Le 15/09/2016, à 17:38

b.jones42-69

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

Merci pour le ppa et le lien.

Hors ligne

#10 Le 05/10/2016, à 23:24

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

Autre solution , utilise un gestionnaire de fenêtre qui range les fenêtres côte à côte , à ta place .
exemple : Xubuntu+Xmonad

Si tu veux supprimer le dual , ferme la fenêtre de ton choix avec le raccourcis clavier .
Ça revient au même et fonctionne avec toutes les fenêtres .

#11 Le 06/10/2016, à 09:35

cinaptix

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

Bonjour,

Un solution simple et qui fonctionne sans problème :

Paramétrer les raccourcis comme dans cette capture :

1475738730.png

Ça permet d'afficher une fenêtre à la moitié de sa taille en haut, en bas, à droite ou à gauche. L'ouverture d'une autre demi-fenêtre se fait dans l'espace libre. On peut ainsi utiliser tout les subtilités du "cliquer-déplacer" avec Thunar (quand les bugs de la dernière version seront corrigés hmm ).

Ça remplace l'affichage en double fenêtre dans Thunar ou n'importe quel logiciel.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#12 Le 15/10/2016, à 17:10

parametre

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

Tu ouvres Thunar, tu réduis la fenêtre pour qu'elle ne soit pas en plein écran, puis ctrl + n ouvre une deuxième fenêtre que tu glisse à côté de la première.

Ça te conviens ?


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#13 Le 29/05/2017, à 11:28

florenm

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

C'est tellement plus simple de juste appuyer sur F3 ! Et de rappuyer sur F3 dès qu'on a fini.
L'intérêt d'un ordi pour moi c'est de ne plus avoir à réfléchir sur la manière de manipuler l'ordi, mais de focaliser entièrement son attention sur le travail à réaliser.
Mais bon, tant pis...
Les raccourcis en mosaïque ça a l'air pas mal.
Mais pour Xmonad, ça demande d'installer 1Go de librairie etc  sur le disque, donc non... Malheureusement.

J'ai installé Némo qui lui a gardé le dual panel, F3, mais qqs bugs aussi de temps en temps. Il gère aussi beaucoup mieux les copiers ou déplacé : mise en file d'attente.

Pour info, j'ai Xubuntu 17.04 installé.

Hors ligne

#14 Le 29/05/2017, à 11:45

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

Pour le dual panel sous Thunar, il ne faut pas trop y compter mais il existe un patch non officiel sorti y'a plus de deux ans.

Edit : message d'un an uppé ...

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 29/05/2017, à 12:02)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#15 Le 29/05/2017, à 11:56

Caribou22

Re : [Résolu] Dual panel sous thunar..possible ?

b.jones42-69 a écrit :

simplement, je regrette que le dual-panel (auquel je m'étais habitué sous lubuntu (pcmanfm) ne soit plus présent sur thunar..

Bonjour,
Qu'est-ce qui te retiens de remplacer Thunar par pcmanfm si tu t'y étais habitué ? smile

Hors ligne