Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2017, à 14:43

torxxl

Équivalent Time Machine

Bonjour,
J'ai trouvé des logiciels qui copient le /home, d'autres qui sauvegarde les paramètres.
Mais je ne trouve pas l'équivalent de Time Machine sous OS X.
Une solution qui sauvegarde tous....configurations..logiciels....dossiers....fichiers.
Comme avec Time Machine, avoir la possibilité de démarrer sur un support de sauvegarde, lui indiquer ou est le disque de sauvegarde, boire 10 cafés et retrouver son ordinateur comme avant le crach.
Le tout simplement comme avec Time Machine.
D'avance merci pour vos retour d'expériences.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2017, à 14:20

Harashi

Re : Équivalent Time Machine

Alors je ne sais pas si ça fait exactement tout comme Time Machine, mais as-tu essayé Deja-Dup ? Il sauvegarde tout ton /home et la plupart des fichiers de configuration de tes logiciels (qui sont souvent dedans par défaut).

En ce qui me concerne j'ai installé Xubuntu sur un ordi récemment et demander la restauration de ma sauvegarde (faite sous Ubuntu). J'ai obtenu tous les fichiers de mon /home, Firefox dans la bonne langue avec tous mes plugins et mes favoris, mon compte Skype déjà configuré et tout ça. Après bien sûr il faut réinstaller les logiciels manquants (j'avais par exemple mes fichiers de config steam mais il m'a fallu installer steam qui n'étais pas sur l'OS). Si tu veux vraiment tout avoir, tu peux configurer la sauvegarde pour enregistrer aussi les répertoires comme /var ou /usr (jamais testé, par contre) mais ça risque de faire un gros volume sur ta clef USB.

Pour l'installer :

sudo apt-get install deja-dup

En espérant que ça te convienne


Asus RoG GL552JX-DM322T : Triple amorçage Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Stretch

Hors ligne

#3 Le 31/05/2017, à 20:14

joel49

Re : Équivalent Time Machine

Bonjour,

Un clone de «time machine» pour linux, cronopete

Current version: 3.25.0

Cronopete is a Linux clone of Time Machine, the backup utility for Mac from Apple. It aims to mimic it as closely as possible.

The name comes from anacronopete ("who flies through time"), which is a time machine featured in the novel from Enrique Gaspar y Rimbaud, andpublished in 1887 (eight years before than H.G. Wells'Time Machine).

Je l'utilise depuis quelque temps; je n'ai pas eu à faire de restauration, donc je ne peux être plus explicite sur l'utilisation de ce programme.


Linux Mint 19.3 Cinnamon (desktop & portable Acer Aspire 6930)
Linux Mint 20 Cinnamon (dual-boot desktop)

Hors ligne