Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2017, à 20:30

Nifux

[resolu] Plus de son après mise à jour Pulseaudio lubuntu 17,04

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse, j'essaye un maximum de regarder les réponses avant de poser ma question. Apparemment le guide n'est plus à jour et je n'ai pas pu installer les composants indiqués. Je me décide donc à déposer ma requête...

**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: NVidia [HDA NVidia], périphérique 0: ALC662 rev1 Analog [ALC662 rev1 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: NVidia [HDA NVidia], périphérique 1: ALC662 rev1 Digital [ALC662 rev1 Digital]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

Mon ubuntu : lubuntu 17.04

Mon problème. Tout marchait bien jusqu'à une récente mise à jour. Puis plus de son. Je pense que c'est le passage de alsa-oss à pulseaudio qui a suivi l'utilisation de firefox de pulse....

Ma carte semble reconnue. Quand je lance pavucontrol il y a bien une détection d'un flux car le volume bouge mais pas de son. Ce qui est bizarre c'est que quand je choisi la sortie audio casque j'entend dans mes enceintes le son une demi seconde après ça se met en sortie audio sortie numérique S/PDIF et plus rien je ne peux même plus slectionner une autre sortie....

J'ai essayé de réinstaller en passant de lubuntu 16.04 à 17.04 rien n'y fait. J'ai essayé de voir si pulse était en mute. Apparemment non. Donc après diverses manip issues des différents posts récents "suppression de oss qui n'était pas installé" réinstallation de alsa base util pulse avec des purges. Rien n'y fait. Si quelqu'un avait une idée j'en serais grandement reconnaissant.

Merci d'avance pour les tips et merci encore d'avoir pris le temps de lire ce message smile

Dernière modification par Nifux (Le 31/05/2017, à 08:30)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2017, à 21:05

abelthorne

Re : [resolu] Plus de son après mise à jour Pulseaudio lubuntu 17,04

À tout hasard, essaie de supprimer le .pulse-cookie à la racine de ton dossier perso et le dossier pulse dans .config puis de relancer ta session.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2017, à 08:58

Nifux

Re : [resolu] Plus de son après mise à jour Pulseaudio lubuntu 17,04

J'ai supprimé le dossier pulse mais je n'ai pas trouvé le .pulse-cookie. Au redémarrage le dossier est réapparu, dedans il y a un fichier cookie mais pas de changement pour le son sad

Dernière modification par Nifux (Le 30/05/2017, à 08:58)

Hors ligne

#4 Le 30/05/2017, à 09:19

abelthorne

Re : [resolu] Plus de son après mise à jour Pulseaudio lubuntu 17,04

Si tu lances alsamixer ça donne quoi (capture d'écran) ?

Hors ligne

#5 Le 31/05/2017, à 08:02

Nifux

Re : [resolu] Plus de son après mise à jour Pulseaudio lubuntu 17,04

Bonjour alors voici les capture d'écran de alsamixer et pavucontrol

Je précise que quand je lancer alsamixer au début j'ai un seul canaux celui de pulse. Après je fais un changement de carte son pour avoir l'image suivante.

alsamixer

pavucontrol01

pavucontrol02

Dernière modification par Nifux (Le 31/05/2017, à 08:05)

Hors ligne

#6 Le 31/05/2017, à 08:29

Nifux

Re : [resolu] Plus de son après mise à jour Pulseaudio lubuntu 17,04

Ok problème identifié. En fait, il ne s'agit pas d'une reconnaissance de la carte son mais du jack. J'avais pris l'habitude de pluguer mes enceintes en jack. Si je les mets directement sur la carte son, le son revient... il me semble avoir vu un problème de prise en compte du jack. Je vais me renseigner. Ou alors ma prise jack est morte....

Hors ligne

#7 Le 31/05/2017, à 08:31

Nifux

Re : [resolu] Plus de son après mise à jour Pulseaudio lubuntu 17,04

merci en tous les cas abelthorne pour t'être intéressé à la question smile

Hors ligne

#8 Le 31/05/2017, à 09:14

abelthorne

Re : [resolu] Plus de son après mise à jour Pulseaudio lubuntu 17,04

Ce que tu as vu passer, c'est peut-être un problème lié au système audio qui s'appelle JACK (qui n'est pas utilisé par défaut sur les distributions grand public mais qui sert pour faire de la MAO et qui est sur UbuntuStudio, par exemple − et qui n'a rien à voir avec les connecteurs jack, bien sûr) ?

Tes enceintes ont deux types de connecteur ?

Dernière modification par abelthorne (Le 31/05/2017, à 09:16)

Hors ligne

#9 Le 01/06/2017, à 09:03

Nifux

Re : [resolu] Plus de son après mise à jour Pulseaudio lubuntu 17,04

hum non mes enceintes sont basiques. Ce doit être alors le connecteur au front de mon boitier qui est mort. Donc je branche derrière.

Hors ligne