Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2017, à 10:41

blop135

Problème accès disque dur

Bonjour à tous:),

Je fais un petit topic parce que j'ai un soucis avec un disque dur externe, en effet je suis informaticien dans un service et une personne de mon service utilise Ubuntu, elle n'arrivait pas à accéder à son disque dur alors elle a décidé de changer les permissions en lecture/écriture pour tout le monde et depuis elle n'y accède plus via le terminal par son compte, elle peut rentrer dessus en root mais ne vois pas les éléments à l'intérieur, en revanche elle les voit bien via l'explorateur.

De plus tout se passe bien pour moi sur mon poste Ubuntu, je vois bien tout ces fichiers sans problème via le terminal et via l'explorateur.

Le format est du vfat.

Si quelqu'un aurait une idée, il serait plus que bienvenue.

Merci d'avance.;)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2017, à 18:15

Vobul

Re : Problème accès disque dur

Y'a pas de permissions sur un système de fichier vfat (FAT32). C'est au moment du mount que tu donnes les permissions…

Dernière modification par Vobul (Le 30/05/2017, à 18:15)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

En ligne

#3 Le 01/06/2017, à 09:59

blop135

Re : Problème accès disque dur

OK je savais pas, du coup tu sais d'où peut venir mon problème?

Hors ligne

#4 Le 01/06/2017, à 10:18

erresse

Re : Problème accès disque dur

blop135 a écrit :

...une personne de mon service utilise Ubuntu, elle n'arrivait pas à accéder à son disque dur alors elle a décidé de changer les permissions en lecture/écriture pour tout le monde...

Cette personne n'est plus dans ton service ? Elle doit pouvoir expliquer de quelle manière elle a modifié les permissions...
Si le volume est monté au démarrage du système, il doit être déclaré dans le fichier "/etc/fstab" et c'est là qu'il faut modifier la ligne de déclaration.
S'il est monté en plugn'play lorsqu'on branche le câble USB, il s'agit alors d'un volume externe et il n'est déclaré nulle part, le système le monte avec des droits adéquats pour être géré par l'utilisateur qui le branche.
Dans ce second cas, ça peut expliquer que tu n'aies pas de problème avec ce volume sur ton poste, alors que ton collègue en a sur le sien...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#5 Le 01/06/2017, à 13:10

blop135

Re : Problème accès disque dur

erresse a écrit :
blop135 a écrit :

...une personne de mon service utilise Ubuntu, elle n'arrivait pas à accéder à son disque dur alors elle a décidé de changer les permissions en lecture/écriture pour tout le monde...

Cette personne n'est plus dans ton service ? Elle doit pouvoir expliquer de quelle manière elle a modifié les permissions...
Si le volume est monté au démarrage du système, il doit être déclaré dans le fichier "/etc/fstab" et c'est là qu'il faut modifier la ligne de déclaration.
S'il est monté en plugn'play lorsqu'on branche le câble USB, il s'agit alors d'un volume externe et il n'est déclaré nulle part, le système le monte avec des droits adéquats pour être géré par l'utilisateur qui le branche.
Dans ce second cas, ça peut expliquer que tu n'aies pas de problème avec ce volume sur ton poste, alors que ton collègue en a sur le sien...

Cette personne est encore dans mon service mais pas sur site tout les jours, c'est un disque USB donc plugn'play, je vais essayer de voir avec elle comment elle a modifié les permissions.

Merci pour vos réponses;)

Dernière modification par blop135 (Le 01/06/2017, à 15:57)

Hors ligne