Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 12:10

Bephi

Installer KDE 4 depuis les fichiers sources

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible d'installer kde 4 depuis les fichier sources. Je crois qu'avec la version 3 il suffisait de faire configure/make/make install pour chaque paquets mais avec la version 4 ça n'a pas l'air de fonctionner comme ça.
Merci d'avance pour votre aide
(PS: Voici la liste des paquets à installer: kdeaccessibility-4.1.2, kdeadmin-4.1.2, kdeartwork-4.1.2, kdebase-4.1.2, kdebase-runtime-4.1.2, kdebase-workspace-4.1.2, , kdebindings-4.1.2, kdeedu-4.1.2, kdegames-4.1.2, kdegraphics-4.1.2, kdelibs-4.1.2, kdemultimedia-4.1.2, kdenetwork-4.1.2, kdepim-4.1.2, kdepimlibs-4.1.2, kdeplasma-addons-4.1.2, kdesdk-4.1.2, kdetoys-4.1.2, kdeutils-4.1.2, kdewebdev-4.1.2.)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2008, à 12:14

paul92

Re : Installer KDE 4 depuis les fichiers sources

salut, en fait pourquoi souhaites-tu le faire depuis les sources?

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 12:40

Bephi

Re : Installer KDE 4 depuis les fichiers sources

Parceque je ne veux pas avoir les 3 tonnes d'applications installées d'office quand on installe le paquet kubuntu-desktop ^^

Hors ligne

#4 Le 02/11/2008, à 13:07

Keldath

Re : Installer KDE 4 depuis les fichiers sources

Dans ce cas, n'installe pas kubuntu-desktop, mais kde-core pour avoir un KDE minimal :

This metapackage includes the core official modules released with KDE. This includes just the basic desktop (browser, file manager, text editor, control center, panel, etc.) and important libraries and data.

Sinon juste comme ça en passant, pour ceux qui aiment avoir un KDE séparé en petits modules pour installer juste ce qu'ils souhaitent, il existe KDEMod sur Archlinux (et sur Gentoo aussi je crois, vu que l'idée vient d'elle à la base).

Hors ligne