Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2017, à 12:55

gotgot

configurer un espace encloser dans son ordinateur

Je souhaiterai construire un espace sur mon ordinateur qui ne serais accessible uniquement par le terminal.

Il s'agirait d'un espace de stockage pour quelques fichiers afin de protéger de la donnée plus confidentiel sans passé par les schéma standarts.

J'ai entendu ainsi que l'on pouvais transféré de la donné mine de rien dans une image ou une vidéo.
Le tout serais alors accessible uniquement par le terminal.

Connaissez vous une solution qui répond a mon problème ?


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.
Notre vision d'avenir est forte, Nos rèves aussi soyons vraie !

Hors ligne

#2 Le 03/06/2017, à 13:30

Sub0

Re : configurer un espace encloser dans son ordinateur

Est-ce que ton problème est bien posé ?

Qu’est-ce qui t’amènes à vouloir limiter l’accès au terminal ? Un autre utilisateur qui gère en graphique mais pas en terminal ?

Pourquoi refuser les « schémas standards » ?

Il vaut mieux gérér la sécurité au niveau des données elles-mêmes que des moyens d’y accéder.
T’as du choix : gestion des droits utilisateurs, partition chiffrée, documents chiffrés, etc.

La stéganographie, je connais pas, mais ça paraît un peu compliqué pour ce que tu veux, non ?

Tu auras surement une réponse plus éclairée que la mienne avec quelques explications


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2017, à 15:12

Brunod

Re : configurer un espace encloser dans son ordinateur

Quel est le volume de données à cacher ?
1Go dans une image, ça ne va pas le faire...
Sinon truecrypt et dérivés est très bien pour ça.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne