Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2017, à 16:13

Aryder

Formatage disque dur

Yop,
je voudrais formater mon disque dur pour pouvoir passer de ubuntu a windows 10, j'ai une clef usb avec le iso de windows mais quand je lance l’installation/réparation, ça me met impossible d’installer/réparer  windows sur ce disque dur. Du coup voila, besoin de votre aide ^^

Hors ligne

#2 Le 03/06/2017, à 16:24

Laurent85

Re : Formatage disque dur

Bonjour, tu as toujours le live usb Ubuntu ? Avec gparted il suffit de créer une nouvelle table de partitions gpt.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2017, à 16:24

bluc

Re : Formatage disque dur

Il faut formater ton disque en NTFS auparavant
Tu peux le faire avec Gparted depuis le live-cd ou usb avec lequel tu as installé Ubuntu

Pas satisfait de Linux ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 03/06/2017, à 16:26

Aryder

Re : Formatage disque dur

Laurent85 a écrit :

Bonjour, tu as toujours le live usb Ubuntu ? Avec gparted il suffit de créer une nouvelle table de partitions gpt.

Nan je l'ai plus, hmm c'est sur la clef ou étais ubuntu que j'ai mis le iso de windows hmm

Hors ligne

#5 Le 03/06/2017, à 16:29

Aryder

Re : Formatage disque dur

bluc a écrit :

Il faut formater ton disque en NTFS auparavant
Tu peux le faire avec Gparted depuis le live-cd ou usb avec lequel tu as installé Ubuntu

Pas satisfait de Linux ?...

C'est pas que je suis pas satisfais mais je suis trop habitué a windows ^^

Hors ligne

#6 Le 03/06/2017, à 16:32

bluc

Re : Formatage disque dur

tu peux faire un live-cd en téléchargeant l'iso de Gparted
http://gparted.fr/telecharger/

je suis trop habitué a windows ^^

ça se perd les mauvaises habitudes wink

Dernière modification par bluc (Le 03/06/2017, à 16:35)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 03/06/2017, à 16:47

Laurent85

Re : Formatage disque dur

Je te conseille de conserver une clé usb d'installation Ubuntu, c'est toujours pratique pour dépanner quand Windows ne veut rien savoir yikes

Hors ligne

#8 Le 03/06/2017, à 16:50

Aryder

Re : Formatage disque dur

bluc a écrit :

tu peux faire un live-cd en téléchargeant l'iso de Gparted
http://gparted.fr/telecharger/

je suis trop habitué a windows ^^

ça se perd les mauvaises habitudes wink

Donc, avec le gparted je fais quoi ? ^^

Hors ligne

#9 Le 03/06/2017, à 16:52

Aryder

Re : Formatage disque dur

Laurent85 a écrit :

Je te conseille de conserver une clé usb d'installation Ubuntu, c'est toujours pratique pour dépanner quand Windows ne veut rien savoir yikes

Ouep, c'est juste que je pensais pas réussir a avoir une clef windows aussi vite, du coup j'ai pas pensé a garder la clef ^^'

Hors ligne

#10 Le 03/06/2017, à 16:53

michel_04

Re : Formatage disque dur

Bonjour,

Aryder a écrit :

Donc, avec le gparted je fais quoi ? ^^

bluc a écrit :

Il faut formater ton disque en NTFS auparavant
Tu peux le faire avec Gparted depuis le live-cd ou usb avec lequel tu as installé Ubuntu

A+

Hors ligne

#11 Le 03/06/2017, à 16:58

Aryder

Re : Formatage disque dur

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Aryder a écrit :

Donc, avec le gparted je fais quoi ? ^^

bluc a écrit :

Il faut formater ton disque en NTFS auparavant
Tu peux le faire avec Gparted depuis le live-cd ou usb avec lequel tu as installé Ubuntu

A+

Oui mais j'ai plus la clef que j'ai utilisé pour installer ubuntu, donc je remet l'iso d'ubuntu sur une clef avec le gparted ?

Hors ligne

#12 Le 03/06/2017, à 17:04

bluc

Re : Formatage disque dur

l'iso que je t'ai proposé de télécharger tu peux la graver sur un cd  , mais bon tu n'en a peut etre pas
dans ce cas faut en trouver un
ou effacer ton live Windows et refaire un live ubuntu qui te permettra de supprimer Ubuntu mais apres tu fais ton live Windows comment,a moins que tu ai un autre ordi

Dernière modification par bluc (Le 03/06/2017, à 17:06)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#13 Le 03/06/2017, à 17:10

Aryder

Re : Formatage disque dur

bluc a écrit :

l'iso que je t'ai proposé de télécharger tu peux la graver sur un cd  , mais bon tu n'en a peut etre pas
dans ce cas faut en trouver un
ou effacer ton live Windows et refaire un live ubuntu qui te permettra de supprimer Ubuntu mais apres tu fais ton live Windows comment,a moins que tu ai un autre ordi

En cherchant un peux je suis tombé sur une vidéo qui montre comment directement formater le disque vers le NTFS via l'appli disque d'ubuntu. Si je fais ca je peux mettre windows via l'iso apres ?

Hors ligne

#14 Le 03/06/2017, à 18:17

Laurent85

Re : Formatage disque dur

Formater son disque dur à partir du système sur lequel il tourne non mauvaise idée. Je t'ai indiqué comment recréer une table de partition vierge puisque c'était la question, concernant ce dont a besoin Windows je n'en ai aucune idée.

Sans live usb/dvd  ou à partir d'un système sur un autre disque dur je ne sais pas faire.

Dernière modification par Laurent85 (Le 03/06/2017, à 18:18)

Hors ligne

#15 Le 03/06/2017, à 18:55

bluc

Re : Formatage disque dur

Aryder a écrit :

En cherchant un peux je suis tombé sur une vidéo qui montre comment directement formater le disque vers le NTFS via l'appli disque d'ubuntu. Si je fais ca je peux mettre windows via l'iso apres ?

Tu pourrais si tu avais plusieurs systemes sur ton disque
Par exemple tu aurais Ubuntu sur la première partition, Xubuntu sur la deuxième ,tu pourrais depuis xubuntu formater en NTFS la partition Ubuntu pour y installer Windows et après agrandir la partition mais il te faudrait pour cela installer un deuxième linux et comme ta clé n'est pas libre
te voila condamné a utiliser Ubuntu jusqu’à la mort du disque dur lol


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne