Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4451 Le 03/06/2017, à 19:09

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Hier, j'ai eu mon permis côtier. cool

Bon, en vrai, c'était facile. Et j'ai vu qu'on peut passer les machins hauturier et fluvial, et le crr, en candidat libre, ça coûtera nettement moins cher.

Puis aujourd'hui chuis allé au cinéma, j'vais être super cultivé. cool J'ai vu King Arthur: Legend of the Sword, c'était plutôt rigolo. Chuis sûr qu'il y a des tas de grognassons qui vont dire que ça ne correspond pas aux versions traditionnelles de la légende. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4452 Le 03/06/2017, à 19:32

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@le crayon bien joué

@ayral genre je me lance dans de la plomberie le samedi à 18h30 sans savoir ce que c'est qu'un siphon...

Dernière modification par edge_one (Le 03/06/2017, à 19:33)

Hors ligne

#4453 Le 03/06/2017, à 19:41

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ayral a écrit
Ça s'appelle un siphon ! Bon mais après avoir monté faut que ça redescende!

Mais le problème c'est que edge_one est dans l'hémisphère sud. lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4454 Le 03/06/2017, à 19:43

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' a prevenu:
Hier, j'ai eu mon permis côtier.

M'en tape,  s'uis sous-marinier. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4455 Le 03/06/2017, à 21:56

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

M'suis acheté un « fidget spinner ». Il paraît que c'est à la mode et que ça déstresse, mais au bout de 0,05 seconde, j'en ai marre, ça me saoule et ça m'énerve, alors l'aspect déstressant, je ne vois pas trop. neutral


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4456 Le 03/06/2017, à 22:00

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

T'es fais a l'envers !
c034.gif

Dernière modification par PPdM (Le 03/06/2017, à 22:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4457 Le 03/06/2017, à 22:06

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

le truc à la mode... depuis quand t'achètes des trucs à la mode toi?
on peu faire des figures avec ça ou cela ne fais que tourner?


perso je préfère faire tourner mon stylo c'est plus rigolo (quand j'y arrive)

je viens de regarder la version 2016 des 7 mercenaires c'est pas mal.

Dernière modification par edge_one (Le 03/06/2017, à 22:07)

Hors ligne

#4458 Le 03/06/2017, à 22:10

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge-one a écrit:
je viens de regarder la version 2016 des 7 mercenaires c'est pas mal.

Une version siphonnée?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4459 Le 03/06/2017, à 22:49

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je sais pas si on peut faire des figures. Moi je le fais tourner 0,05 seconde et après j'en ai marre.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4460 Le 03/06/2017, à 23:03

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

On peut les faire spiner. neutral


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4461 Le 03/06/2017, à 23:21

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Aie. Ouille. Dodo. Besoin.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4462 Le 03/06/2017, à 23:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

♪ ♫ ♬
un siphon phon phon
les petites marionnettes
♪ ♫ ♬


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4463 Le 04/06/2017, à 00:04

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4464 Le 04/06/2017, à 00:06

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bande de salmandrions !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4465 Le 04/06/2017, à 01:16

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Hier, j'ai eu mon permis côtier. cool

Bon, en vrai, c'était facile.

Ça c'est sûr. Si tu sais reconnaître babord de tribord, le balisage latéral et cardinal, les priorités dans un chenal  et dans les jonctions de chenal (de jour et de nuit) prendre un corps mort et un quai à contre courant et pire dans le sens du courant, nettoyer une bougie et autres billevesées, très simple. Au pire un homme à la mer (avec une brassière à la mer) mais je ne suis même pas sûr de ça.

Bon après le reste ne dépend que de la puissance du moteur, il n'y a pas de permis hauturier en France, à part s'il y a des passagers payants. Auquel cas il faut passer des certifications en école de marine marchande.

Dernière modification par Ayral (Le 04/06/2017, à 01:17)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4466 Le 04/06/2017, à 10:39

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Si, il y a le hauturier avec des exercices de carte.
D'ailleurs Nak si tu le fais en candidat libre envoie tes questions si besoin (bon, je reprends la mer fin juin)

Hors ligne

#4467 Le 04/06/2017, à 10:52

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

quelqu'un y comprends quelque-chose aux complémentaire santé?

quand ils disent que la couverture est de 100% de la BRSS (base de remboursement de la sécurité sociale) cela veut dire qu'il ne rembourse rien de plus que la sécu?

Hors ligne

#4468 Le 04/06/2017, à 11:02

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Un permis plaisance est obligatoire pour conduire un bateau de plaisance à moteur d'une puissance motrice de plus de 4,5 kilowatts (6 chevaux), que cela soit sur mer ou sur rivière. Le permis bateau version côtière limite la navigation à la distance de 6 milles nautiques d'une côte. Avec l'option hauturière cette limite n'existe pas.
Mais cela ne s'applique qu'aux bateaux à moteur. Cependant, en eaux intérieures et en rivière particulièrement, le pilote d'un voilier devra  posséder un permis côtier si ce voilier dispose d'un moteur de plus de 4,5 kilowatts (6 chevaux). En mer non.
Une formule permet de calculer si le pilote d'un voilier doit avoir un permis ou non ( voir https://www.bateaux.com/article/21549/d … e-a-voile). En fait il s'agit de décider si un navire est à moteur (alors permis) ou à voile (alors pas de permis).
Comme je n'ai jamais piloté que des voiliers (de 6 )à 15 mètres), je n'ai jamais eu besoin d'un permis sur aucun plan d'eau.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4469 Le 04/06/2017, à 11:04

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ça veut dire  que si la secu rembourse 10, ils rembourseront 10, moins la SS même si  cela t'a coûté 3.

1 étant les tarif de base de la SS sur laquelle ils calculs

Quand tu as 200%  c'est toujours par rapport au tarifs de base SS donc si le tarif est 10 il rembourseront 20 moins la SS soit 13. même si tu as payé 30.

Dernière modification par PPdM (Le 04/06/2017, à 12:42)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4470 Le 04/06/2017, à 11:07

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@ edge_one
Si je ne me trompe, la BRSS est de 70% donc la complémentaire rembourse les 30% restant moins certaines participations obligatoires (genre 1€ dans le cas d'une visite)
Il est vrai qu'il est TRES difficile de choisir une complémentaire étant donné le fouillis des conditions dans les offres.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4471 Le 04/06/2017, à 11:11

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

j'en cherche une qui rembourse le mieux possible la podologie (j'ai les pieds plats et bots) et l'ostéopathie... c'est un véritable bordel ><

Hors ligne

#4472 Le 04/06/2017, à 11:14

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4473 Le 04/06/2017, à 11:18

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pour l'ostéopathe, s'il est conventionné comme médecin il y aura du dépassement d'honoraire et ce sera le moins pire.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4474 Le 04/06/2017, à 11:23

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

quelqu'un y comprends quelque-chose aux complémentaire santé?

quand ils disent que la couverture est de 100% de la BRSS (base de remboursement de la sécurité sociale) cela veut dire qu'il ne rembourse rien de plus que la sécu?

Ça veut dire qu'ils remboursent le restant à charge correspondant au ticket modérateur, sur la base tarifaire de la SS (je suis content de ma phrase : on dirait du langage administratif incompréhensible tongue).

Je m'explique.

Exemple 1. Tu vas chez un médecin qui pratique les tarifs sécu. Tu sors de là avec une facture de 100 € pour la consultation et les actes réalisés. Là-dessus la sécu applique par exemple un ticket modérateur de 35%. Elle te rembourse donc 65% de la facture, soit 65 €. Ta complémentaire prend en charge les 35 € restants, soit très exactement le ticket modérateur. Tu as été remboursé à 100% du tarif sécu.

Exemple 2. Imaginons que tu sois allé chez un autre médecin qui pratique un dépassement d'honoraires (on dit alors qu'il exerce en secteur 2). Il te facture 150 € pour la même consultation et les mêmes actes (soit 50 € de dépassement). La sécu te rembourse sur la base du tarif normal soit 100 € moins le ticket modérateur de 35% soit 65 € (comme au-dessus). Ta complémentaire te rembourse le ticket modérateur sur la base du tarif sécu (donc sur la base de 100 €). Ce ticket reste donc de 35% sur 100 €, soit 35 €. Total remboursement : 65 € SS + 35 € complémentaire. Reste à ta charge les 50 € de dépassement.

Autrement dit ta complémentaire ne prendra pas en charge les dépassements d'honoraires. Si tu vas uniquement voir des médecins en secteur 1 (par exemple de nombreux généralistes ou la consultation publique à l'hôpital), les factures seront au tarif sécu, donc tu seras intégralement remboursé sur cette base. Attention à voir les prestations de ta complémentaire sur l'optique ou les soins dentaires parce que dans ces domaines les bases de remboursement SS sont ridicules.

Dernière modification par toboggan (Le 04/06/2017, à 11:29)

#4475 Le 04/06/2017, à 11:45

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

c'est beaucoup plus clair maintenant, merci.

j'ai fais rire mon généraliste en lui disant que si j'allais chez le dentiste celui ci allait se commander le dernier X5 juste après que j'ai ouvert la bouche...

Hors ligne