Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2016, à 22:12

Fly0s

Problème de sécurité KDE Neon

Salut à tous,

Bien que n'utilisant pas KDE Neon, je sais que c'est le cas de beaucoup d'entre vous et je me suis dit que j'allais faire passer l'information :
http://jriddell.org/2016/11/14/upgrade- … ity-issue/

Pour les non-anglophones : Jonathan Ridell a mis en place un nouveau serveur mi-octobre et a malencontreusement l'a malheureusement laissé ouvert aux quatre vents. Du coup, ils ont supprimés tous les paquets et sont en train de les reconstruire. Il semble que pour l'édition "User", la reconstruction soit finie, donc il faut bien penser à faire votre mise à jour avec un "dist-upgrade" pour effacer de possibles paquets malveillants (aucune preuve de tels paquets n'a encore été rapporté semble-t-il).

Pour les plus paranos: faire la mise à jour permet de se débarrasser des paquets malveillants, mais pas du code qu'ils auraient éventuellement pu installer sur la machine, donc une réinstallation s'impose.

Encore une fois, aucune preuve n'a été trouvé que la faille de sécurité ait été utilisée, donc il est possible qu'elle ne l'ait pas été, mais rien n'est sûr.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2016, à 18:15

jajaX

Re : Problème de sécurité KDE Neon

salut,

merci de l'info wink

je l'ai installé pour test pour ma part...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2017, à 15:43

Lek1

Re : Problème de sécurité KDE Neon

jajaX a écrit :

salut,

merci de l'info wink

je l'ai installé pour test pour ma part...

Salut jajax,

tu en es content de Neon ?
Avantage, trucs bien,
Trucs moche ?
Merci pour tes retours

Dernière modification par Lek1 (Le 01/06/2017, à 16:01)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#4 Le 04/06/2017, à 22:55

jajaX

Re : Problème de sécurité KDE Neon

salut,

j'ai pas rallumé depuis un moment. faudrait que je le fasse pour la dernière version de plasma. mais, même sur mon netbook, ça tourne pas mal du tout smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne