Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2017, à 13:26

empey32

bandeau cacher à l'ouverture d'une fenêtre

Bonjour,
Je ne suis pas un pro et j'ai un problème d'affichage de certaine fenêtre comme par exemple le terminal. Quand j'ouvre un terminal sa fenêtre est en haut à gauche, mais son bandeau est caché par le bandeau du bureau donc impossible de déplacer la fenetre par exemple. Je dois préciser que sur la session invité sa ne fait pas ça, l'ouverture d'un terminal est correcte, j'ai acces a son bandeau.
Pouvez-vous m'aider svp car ça fait un moment que je cherche sans réusltat;
merci d'avance
J'aimerais même une copie d'écran, mais je ne sais pas comment il faut faire
raymond

Hors ligne

#2 Le 05/06/2017, à 13:35

michel_04

Re : bandeau cacher à l'ouverture d'une fenêtre

Bonjour,

empey32 a écrit :

j'ai un problème d'affichage de certaine fenêtre comme par exemple le terminal. Quand j'ouvre un terminal sa fenêtre est en haut à gauche, mais son bandeau est caché par le bandeau du bureau donc impossible de déplacer la fenetre par exemple.

Quelle version d'Ubuntu ?
Quel environnement de bureau ?

A+

Hors ligne

#3 Le 05/06/2017, à 14:59

empey32

Re : bandeau cacher à l'ouverture d'une fenêtre

Merci Michel_04
ubuntu 16.04 LTS et Unity

Hors ligne

#4 Le 05/06/2017, à 15:09

michel_04

Re : bandeau cacher à l'ouverture d'une fenêtre

Re,

Dans la documentation, regarde la page de Unity Tweak Tool.

A+

Hors ligne

#5 Le 05/06/2017, à 15:23

xinu

Re : bandeau cacher à l'ouverture d'une fenêtre

j'ai un problème d'affichage de certaine fenêtre

En principe, pour déplacer une fenêtre, il faut tenir enfoncée la touche ALT de votre clavier et en même temps cliquer avec le bouton gauche de la souris DANS la fenêtre, le tenir enfoncé et glisser vers la nouvelle position.
Fermer ensuite la fenêtre, puis réouvrir et vérifier si Ubuntu a mémorisé sa position. Je suis sous Unity...

Dernière modification par xinu (Le 05/06/2017, à 15:27)


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne

#6 Le 05/06/2017, à 15:43

empey32

Re : bandeau cacher à l'ouverture d'une fenêtre

merci à vous !!!

J'ai installer unity-tweak-tool, mais je ne trouve rien qui change ce fonctionnement qui doit être attaché à mon compte car pour un invité il n'y a pas de pb, c'est donc dans ma conf du bureau que ça se passe.

Ok Xinu pour le déplacement ed la fenêtre avec alt souris ( j'avais aussi trouvé alt F7), ça m'aide bien car je peux déplacer mes fenetre pour voir la barre de menu.

en attendant une autre idée.

merci
A+

Hors ligne

#7 Le 05/06/2017, à 15:50

xinu

Re : bandeau cacher à l'ouverture d'une fenêtre

( j'avais aussi trouvé alt F7)

Tiens, je ne la connaissais pas celle-là. Merci.


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne