Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 14:35

quelqu'un

copier/coller gedit et firefox vers writer impossible

Bonjour

J'ai un problème avec OpenOffice.org writer.
Il m'est impossible de coller du texte dans writer si celui-ci est copié à partir firefox ou gedit, si je copie un texte à partir d'abiword je peux le coller dans writer.

En attendant pour copier/coller un texte de firefox à writer je suis obligé de faire :
copier (firefox)
coller (abiword)
copier (abiword)
coller (writer)
c'est un peu long smile

Il y a quelques temps je pouvais le faire à partir de gedit encore, aujourd'hui non.
C'est gênant quand je veux copier/coller un texte en esperanto, abiword ne reconnait pas les lettres accentuées ŝĝŭĉ et je suis obligé de les réecrire à chaque fois.
J'ai regardé dans les options mais je n'ai rien vu.
ubuntu breezy 64bits, c'est la version par défaut de OOo je n'ai rien touché (pas installé d'autre version, pas de mise à jour "forcée").
Si vous savez d'où ça peut venir...

Je viens de voir pour firefox, en fait ça marche, ce qui ne marche pas c'est seulement si je copie du texte dans une boite de dialogue, sinon je peux copier le reste avec firefox sans problème.

Dernière modification par quelqu'un (Le 08/05/2006, à 14:41)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2006, à 14:50

Desintegr

Re : copier/coller gedit et firefox vers writer impossible

Essaye avec les deux méthodes de copies :
1) CTRL+C/CTRL+V
2) sélection avec la souris pour copier/bouton 3 (la molette le plus souvent) pour coller

Chez moi, il n'y a qu'une seule méthode qui fonctionne correctement avec OOo, la méthode 2) il me semble.

Dernière modification par Desintegr (Le 08/05/2006, à 14:50)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 08/05/2006, à 15:43

quelqu'un

Re : copier/coller gedit et firefox vers writer impossible

Avec firefox ou gedit Ctrl + C / Ctrl + V ne fonctionne pas, la molette non plus, enfin ça copie bien mais ça ne colle pas dans OOo


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2017, à 18:53

gotgot

Re : copier/coller gedit et firefox vers writer impossible

C'est pas lier au raccourcis global console ?

Ctrl+Maj+C=> copier
Ctrl+Maj+V=> coller
Ctrl+Maj+X=> couper


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.
Notre vision d'avenir est forte, Nos rèves aussi soyons vraie !

Hors ligne