Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2017, à 21:47

Serge31500

wifi imprimante hp deskjet 3632

Bonjour,

j'ai  changé  de  fournisseur,    de  sfr  à  Free !!!

Depuis, je  n'arrive  plus  à  imprimer !!!

j'ai   regardé  sur   une  précédente  discussion, il  était  noté  :  Tu as recherché "imprimante HP" dans la Documentation ?
Je   suis  tellement  nul que  je  ne sais pas où  est   cette  documentation  !!!

Ce  que  j'ai  fait ,  j'ai   débranché   mon  imprimante   puis  je  l'ai   supprimé   de  mes  périphériques   puis je  l'ai    rebranchée ,  j'ai  pu  l'ajouter   à   mes  imprimantes  ( HP  deskjet  3630)  comme   avant .

Mais  cela  n'a  pas  suffit !!!

Je n'arrive  toujours  pas  à  imprimer  !!!

Où puis je trouver la fonction  wifi  ???  pour programmer mon imprimante    !!!

Cordialement.

Serge

Hors ligne

#2 Le 06/06/2017, à 09:48

Brunodu24

Re : wifi imprimante hp deskjet 3632

Bonjour,
pour pouvoir utiliser cette imprimante en wifi sous linux, il faut d'abord l'installer depuis un PC en Windows (câble nécessaire) afin de l'identifier sur le réseau en y enregistrant une adresse IP.
Une fois cette adresse IP connu, la déclarer en adresse IP fixe dans l'interface de gestion de compte de votre freebox (IP+adresse MAC dans la partie "routeur" de la box).
A ce moment là, vous pourrez faire une recherche d'imprimante réseau depuis votre linux. Plus besoin du câble USB lors de cette étape.
Il y a d'autres discussions à ce sujet dans cette partie du forum.


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#3 Le 06/06/2017, à 09:59

cqfd93

Re : wifi imprimante hp deskjet 3632

Bonjour,

Tous ces points d'exclamation et d'interrogation n'aident pas à la lisibilité du message (c'est un euphémisme…)


cqfd93

En ligne

#4 Le 06/06/2017, à 10:10

erresse

Re : wifi imprimante hp deskjet 3632

Bonjour,
Consulte cette documentation qui devrait t'aider à installer ton imprimante correctement.
Note: Dans un premier temps, même si par la suite on n'envisage qu'une liaison réseau en wifi, il faut connecter l'imprimante à l'ordinateur avec un câble USB pour que l'installation puisse se faire.
Par contre, je ne vois pas pourquoi on devrait passer par Windows pour installer une imprimante sous Linux... On peut m'expliquer ?

Dernière modification par erresse (Le 06/06/2017, à 10:11)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2017, à 14:49

Brunodu24

Re : wifi imprimante hp deskjet 3632

@erresse
L'utilitaire qui permet de configurer l'imprimante n'existe que pour les systèmes microsoft et Apple. Pas ma faute hmm

Apparemment, c'est maintenant possible : voir cette vidéo.
Par contre, l'utilitaire pour linux n'est pas présent sur le cd/dvd d'installation contrairement a celui de microsoft et apple.

Dernière modification par Brunodu24 (Le 06/06/2017, à 15:48)


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#6 Le 06/06/2017, à 17:23

erresse

Re : wifi imprimante hp deskjet 3632

C'est normal, l'installation des périphériques sous Linux ne nécessite pas un pilote comme pour Windows.
Pour les imprimantes HP, le constructeur a développé une application appelée "hplip" pour Linux et c'est cela qu'il faut installer.
D'ailleurs, la documentation Ubuntu que je t'ai indiquée concerne bien Linux et absolument pas Windows ni Apple...
Si tu suis les étapes indiquées, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas installer ton imprimante.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne