Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2017, à 15:03

Lek1

récupérer les contacts par dossier

Bonjour,

Sur le webmail Yahoo, j'ai créé beaucoup de dossiers de mes contacts, genre dossier travail, dossier Amis, etc.
Je voudrais récupérer mes groupes de dossiers de Yahoo pour les importer dans Thunderbird.
Le problème est que lorsque j'exporte les contacts de Yahoo les dossiers ne sont pas importer, mais la totalité des contacts en vrac.
Comme j'ai vraiment beaucoup de dossier contact ce n'est pas ce que je veux.

Ma question est comment je peux, en exportant mes contacts de Yahoo, garder l'ensemble de mes dossiers contacts pour les importer.
J'espère que je suis clair.

Merci pou votre aide.

Dernière modification par Lek1 (Le 06/06/2017, à 15:04)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#2 Le 06/06/2017, à 17:35

erresse

Re : récupérer les contacts par dossier

Bonjour,
Je sais que ça ne va pas t'aider mais, à première vue, ce serait plutôt à l'exportation des contacts dans Yahoo que tu dois les récupérer avec les différents dossiers, non ?
Quant à savoir s'il est ensuite possible de réimporter tout ça bien classé dans Thunderbird... je n'en ai pas la moindre idée, désolé.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#3 Le 06/06/2017, à 20:34

Lek1

Re : récupérer les contacts par dossier

erresse a écrit :

Bonjour,
Je sais que ça ne va pas t'aider mais, à première vue, ce serait plutôt à l'exportation des contacts dans Yahoo que tu dois les récupérer avec les différents dossiers, non ?
Quant à savoir s'il est ensuite possible de réimporter tout ça bien classé dans Thunderbird... je n'en ai pas la moindre idée, désolé.

Tout à fait, comment les exporter de yahoo pour que les groupes restent des groupes lorsque je les importe dans Thunderbird.
Là est la question ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne