Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2017, à 14:05

knard

Problème Connexion Ethernet : current network has a .local domain...

Bonjour à tou.te.s,

J'étais sans problème sur internet quand soudainement, j'ai eu ce message : " Network service discovery disabled Your current network has a .local domain, which is not recommended and incompatible with the Avahi network service discovery. The service has been disabled."

Il s'agit d'un PC fixe ACER, avec Xubuntu 14.04. Cela s'est mis d'un seul coup alors que j'étais en cours d'utilisation, donc rien à voir avec un redémarrage ou une manipulation quelconque.

J'ai bien sûr cherché d'abord sur le net et sur le forum, mais rien ne fonctionne (j'ai supprimé la connexion ethernet que j'avais et refait une, et j'ai aussi essayé de modifier le fichier avahi-daemon).

Du coup je ne suis pas sur l'ordi pour vous écrire (puisque internet ne fonctionne plus...).

Est-ce qu'il peut s'agir simplement du câble ethernet qui serait défectueux?
J'ai bien sûr essayé de rebooter la box (bbox) mais ça ne change rien. Les témoins lumineux "adsl", "ethernet" clignotent de temps en temps en vert, mais ne restent pas allumés, et internet et wifi sont soit éteints, soit rouge...

Si quelqu'un.e a une idée de comment résoudre ce problème??

Merci d'avance !

Knard

Hors ligne