Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2017, à 21:09

JonJones

Wlan0 n'apparaît plus dans ifconfig

Bonjour a vous, j'ai un petit soucis je suis connecté en wifi avec mon pc mais lorsque je tape ifconfig je ne vois plus la wlan0 j'ai :

enp9s0 Link encap: Ethernet
lo           Link encap: Ethernet
virbr0    Link encap: Ethernet ( VM )
wlp7s0 Link encap: Ethernet

Alors que je suis connecté en wifi, je précise que je ne suis pas sous VM lorsque j'ai tapé ifconfig.

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

#2 Le 06/06/2017, à 23:07

jplemoine

Re : Wlan0 n'apparaît plus dans ifconfig

wlan0 est devenu (pour toi) : wlp7s0
et
eth0 est maintenant enp9s0
--> tu peux entrer les commandes d'avant (trouvées sur le net par exemple) mais tu remplaces le "bon" nom des interfaces.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2017, à 13:41

JonJones

Re : Wlan0 n'apparaît plus dans ifconfig

Salut jp oui mais le problème c'est que mon "nouveau" wlan0 est marqué en tant que ethernet donc par exemple si je veut utilliser un airodump-ng wlp7s0 j'ai :

 ioctl (SIOCSIWMODE) failed: Device or resource busy

ARP linktype is set to 1 ( Ethernet ) etc...
Sysfs injection support was not foud either 

donc pour tout ce qui est scan réseau sa me bloque j'ai essayer d'installé le paquet compate wireless, mais toujours le même résultat

Hors ligne

#4 Le 07/06/2017, à 13:45

jplemoine

Re : Wlan0 n'apparaît plus dans ifconfig

Là, je ne peux pas t'aider : je n'utilise pas airodump-ng et, sur mon micro, wl... est bien considéré comme sans-fil puisque je peux lancer les commandes ifup / ifdown


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 07/06/2017, à 13:55

JonJones

Re : Wlan0 n'apparaît plus dans ifconfig

Ah d'accord, le mien non il est reconnu comme ethernet alors que je suis connecté en wifi ..

Hors ligne

#6 Le 09/06/2017, à 15:13

JonJones

Re : Wlan0 n'apparaît plus dans ifconfig

Personne ne saurait me dire pourquoi dans ifconfig je suis sous ethernet alors qu'en vrai je suis en wifi ? Pourtant dans iwconfig je vois bien ma carte wifi ..

Hors ligne

#7 Le 09/06/2017, à 16:40

xubu1957

Re : Wlan0 n'apparaît plus dans ifconfig

Bonjour,

Peux-tu donner tes infos : Configuration wifi ?

tu peux utiliser le : wificheck
Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne