Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2017, à 12:32

tustobarte

Impossible installer Yamipod (Résolu]

Bonjour, chers amis Linuxiens

Pour m'affranchir totalement de Windows je voudrais ne plus faire de sauvegarde de mon mobile par Itunes et le faire sous Ubuntu par Yamipod, que tout le monde conseille
J'ai la version:
4.4.0-79-generic #100-Ubuntu SMP Wed May 17 19:57:27 UTC 2017 i686 i686 i686 GNU/Linux

j'ai téléchargé et decompressé le module, et suivant les conseils avisés j'ai copié ceci:

 sudo cp libfmodex.so.* /usr/lib

puis, dans mon répertoire yam-linux, j'ai essayé d'executer Yamipod, mais rien ne se passe...
Visiblement il doit (me) manquer quelquechose
Merci d'avance de votre aide, comme toujours, précieuse.
--
Tustobarte smile

Dernière modification par tustobarte (Le 10/06/2017, à 09:22)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2017, à 18:05

xubu1957

Re : Impossible installer Yamipod (Résolu]

Bonjour,

Tu avais vu : installer-yamipod-sous-linux ?

Cela est ancien : 17 novembre 2008.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 10/06/2017, à 09:20

tustobarte

Re : Impossible installer Yamipod (Résolu]

Bonjour, et merci xubu1957
C'est peut-être ancien, en effet, mais ce blog est probablement la seule réponse sensée à cette installation; Tous ceux qui en parlent font des réponses incomplètes, voire erronées. Je te remercie donc, par ce blog, d'y apporter une réponse claire, enfin!
--
Tustobarte smile

Hors ligne

#4 Le 10/06/2017, à 09:34

xubu1957

Re : Impossible installer Yamipod (Résolu]

Bonjour,

Je vais alors en garder une trace, si jamais le blog disparaissait.

Le 17 novembre 2008, Richard Santoro a écrit :

Malgré une relative facilité d’installation, certains, notamment les débutants, ne parviennent pas à faire fonctionner Yamipod sous leurs distributions Linux. Voici donc comment procéder pour gérer votre ipod avec ce petit utilitaire simple et efficace.

Commencez par télécharger l’archive du programme, puis extrayez en le contenu. Déplacez ensuite le fichier libmodex (le nom exact est un peu différent puisqu’il inclus la version) dans /usr/lib. Pour cela, il va falloir passer par le mode ligne de commande. Ouvrez donc un terminal, et, en tant que « superutilisateur » (root), copier la bibliothèque avec la commande « cp /source /cible ». Pour Ubuntu, il faudra donc faire « sudo cp /dossier où se trouve le fichier/le fichier /usr/lib », et entrez son mot de passe. Installez ensuite (via synaptic ou un terminal selon votre préférence « libstdc++ », la dernière version étant la 6 (d’où libstdc++6). Enfin, copier le fichier Yamipod où bon vous semble, et double-cliquez dessus pour le lancer…(sans oublier d’avoir brancher votre Ipod.)

Merci. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne