Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/06/2017, à 22:14

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Rien n'est prouvé, hormis le fait que sans extensions ton problème n'est pas réglé.

Si j'ai bien compris, tu devras réinstaller tes extensions et d'autres bricoles. Fais ça quand tu veux.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#27 Le 10/06/2017, à 22:28

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Et là, comment je retrouve ma présentation habituelle, inbox ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#28 Le 10/06/2017, à 22:34

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Tu fermes ton navigateur et le relance comme d'habitude.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#29 Le 10/06/2017, à 22:39

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Simplement, inbox ? Je ferme juste Firefox et je le relance ??


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#30 Le 10/06/2017, à 22:52

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Heuuuu, ça marche pas, inbox hmm


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#31 Le 11/06/2017, à 13:15

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Rebonjour, le Forum et inbox !

Alors ça y est j'ai (à peu près sad ) réussi à retrouver ma présentation habituelle, ainsi que mes thèmes, modules et Cie, par contre, je sais que je suis casse-pieds, mais franchement, par pitié, je voudrais retrouver ma version d'avant  : impossible de bénéficier de ma police partout, et surtout, la moindre application prend trois plombes à s'ouvrir et tout rame, mais rame à un niveau inimaginable.
Mes modules ne fonctionnent plus comme d'habitude, ce qui me prenait 10 minutes (et je ne suis pas rapide !) auparavant me fait perdre une demi-heure, voire 3 quarts d'heure à faire.

Je suis navrée d'avoir dérangé avec ce bug, mais franchement, je préfère être obligée d'utiliser occasionnellement mon portable plutôt que de ramer sur cette version pas adaptée à mon handicap : comme je n'ai pas de mémoire, cela m'a pris la nuit entière à ruminer sur les modifications à faire, et j'ai oublié plein de choses à installer, comment configurer pour retrouver mes aises, et rien n'est plus comme avant.

Encore navrée de ma quicherie, merci d'avance pour vos conseils et votre coup de main.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#32 Le 11/06/2017, à 13:40

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Pimprene… Lune pardon ;-) tu parles de quoi là Firefox ? Ou ton pc en général ?

Je sais que beaucoup d'utilisateurs sous Linux sont émerveillés par les possibilités de personnalisation et décorations en tout genre, mais ça a de gros revers :
- ça fait installer des logiciels supplémentaires,
- ou des modules
- ou des extensions ( à la gnome )
- ou des widgets ( à la plasma / kde )
- ça fait faire des réglages / paramétrages à divers endroits du système, parfois au niveau root.
→ autant de choses dont il faut se souvenir en cas de migrations ou pépins !
→ les personnalisations rendent + difficile l'entraide et l'assistance ( dans un contexte graphique en tout cas )
→ d'où la nécessité de ne pas personnaliser un système tant qu'on n'est pas super à l'aise avec lui et ses lignes de commande basiques ( mises à jour, installation / suppression de paquets )
→ toujours s'assurer qu'on sait comment revenir en arrière AVANT de faire quoi que ce soit, les documentations sont à lire en entier ;-)

Si Firefox : es-tu « repartie » avec un profil tout neuf, tout vierge comme lors de sa première utilisation ? Voir par là aussi.

On n'est pas dans ta tête, on n'est pas devant ton ordi, tes mots sont nos yeux : « ça marche pas » ne renseigne en rien celui qui veut t'aider. Poste une capture d'écran à la rigueur…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 11/06/2017, à 13:45)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#33 Le 11/06/2017, à 15:23

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonjour, Coeur Noir !

Je parle de Firefox (puisque visiblement inbox m'a fait lancer un dépannage du navigateur, via le Terminal en dernier avec

firefox --safe-mode

).

[HS]Je ne conteste pas le fait que les extensions, c'est un peu du générateur de bazar, Coeur Noir, je rappelle juste que - même si j'ai l'air "normale" (2 et 2 ça fait 4 et je parle français wink ) - je suis handicapée, notamment visuellement et au niveau de l'attention/mémoire.[/HS]

Pour petit rappel, en modules complémentaires, j'ai, catégorie Extensions -->

- Disable WebRTC
- HTTPS Everywhere
- QWant pour Firefox
- ReminderFox
- UBlock Origins
- WOT
et
- Ubuntu Modifications (quoi que je crois qu'il est dépassé...que j'ai remis car il faisait partie de mes notes prises avant la commande Firefox)

Catégorie Apparence -->
- Black cat eyes en bandeau (pas de thème complet)

Pour finir en catégorie Plugins -->
- Codec Vidéo Open
- Shockwave Flash

Et 99% de ces modules m'ont été installé par le collègue de l'Axul qui est férocement anti-personnalisation, nid à problèmes selon lui.

Pour ce qui concerne le Profil, je viens de tout enregistrer à n.e.u.f., dans Préférences, justement avec QWant à la place de Google, par exemple...

L'inconvénient (je suis de nature lente clavier et souris, donc je ne suis jamais aux taquets) étant que la Capture d'écran (je ne comprenais pas pourquoi on ne me demandait pas de remplir l'intitulé... c'était le temps d'attente avant que celui-ci se déclenche !) a plus que lambiné, Gimp a bien mis 5 minutes avant de s'ouvrir,  le clic droit souris (pour l'orthographe) qui rame aussi, bref, il faut bien convenir que ce genre d'incidents, je ne peux pas les "capturer" en images.


J'ai aussi tendance à paniquer car je suis consciente que je ne suis pas dégourdie (ma lenteur vient de mon handicap), ce qui n'arrange pas les choses, donc je m'excuse pour le "ça ne marche pas", la formule était inappropriée, j'en conviens, Coeur Noir.

Résultat, j'ai fait hier 3 pages de notes entre mes Préférences, mes Polices, mes Extensions et Modules, mais visiblement, j'en ai oublié. Tout simplement car je ne suis pas un ordinateur, donc faillible, même en prenant des notes, la preuve tongue

Avec de la patience et du temps, Coeur Noir, j'ai donc grosso modo (à part la typographie) retrouvé mes habitudes. Mais comme on parle ici réseau et connexion BBox, je vais passer en Abandonné, je ne me sens pas de trifouiller plus avant dans ce qui m'apparaît comme de l'incompréhensible, comme tu dis, si je ne comprends pas ce que je fais, autant laisser tomber...

Encore pardon tout le monde, merci inbox, Coeur Noir, jojo81, vous tous et le Forum pour l'écoute, l'aide et les résolutions, bonne journée smile !

Dernière modification par Pimprelune (Le 11/06/2017, à 15:53)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#34 Le 11/06/2017, à 15:47

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

@Pimprelune, tu aurais ai moins pu essayer la méthode proposée par Coeur Noir, car apparemment tu es la seule à avoir un 502 .

#35 Le 11/06/2017, à 15:57

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonjour, jojo81 !

La seule à avoir un 502 ? Comment ça, la seule ? yikes


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#36 Le 11/06/2017, à 16:08

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Pimprelune a écrit :

Non, non, jojo81, je n'arrive même pas à la page de connexion. Je cliques sur ton lien, et dans l'onglet, je vois que Bouygues apparaît, disparaît, plusieurs fois... et ça plante en 502 Bad Gateway.

Chose qui n'arrive pas chez moi, le site me demande bien de m'identifier, Firefox / Ubuntu 17.04 .
Et je n'ai pas vu un autre membre du forum avoir la même erreur que toi ou une autre.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/06/2017, à 16:09)

#37 Le 11/06/2017, à 16:37

lynn

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonjour,

@Pimprelune

La page d'accueil fonctionne chez moi et je ne suis pas chez Bouygues... As-tu essayé de démarrer sur un livecd/usb? Si la réponse est non, essaies et dis-nous si ça fonctionne ou pas..!


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#38 Le 11/06/2017, à 18:46

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonsoir, lynn !

Et après moult moulinages de cervelle (et creuser dur pour me rappeler la manœuvre), j'ai démarré sur une live Usb, et le site Bouygues fonctionne, j'arrive à télécharger...

Mais - et c'est encore un gros gag ! - mon site d'échange de livres me refuse la connexion parce que --> 1497203319.png, alors que dans mes Préférences 1497203360.png

Je vais devenir gaga !!!

A y est, j'ai trouvé comment permettre la connexion !

[HS]Une banale histoire d'icônes de protection et pistage - voire blocage des sites (symboles présents dans l'onglet à côté du nom du site sur lesquels cliquer) - qui m'a permis d'enlever (???) l'empêcheur d'identification.[/HS]

Dernière modification par Pimprelune (Le 13/06/2017, à 00:19)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#39 Le 12/06/2017, à 00:40

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Lorsque tu n'es pas en liveUSB, tu n'as eu ces soucis de lenteur que sous Firefox, ou c'est général à tout ton ordinateur ?

Si ça ne concerne « que » Firefox → relancer Firefox avec un profil tout neuf devrait sauver l'affaire, voir les liens dans le post #32
En gros on peut faire ça en renommant un dossier :
Firefox éteint, passer la commande

mv ~/.mozilla .mozilla_kapputt

À sa prochaine ouverture, Firefox recréera un dossier .mozilla, propre comme un sou neuf ( donc sans extension, ni historique, comme au début… )

Si ça concerne tout le pc, faudra enquêter davantage.

As-tu essayé avec un autre navigateur, par exemple chromium-browser ? ( qui est la version originale, libre, 100% bio et casher du vilain google-chrome pas hallal ) Chromium-browser est dans les dépôts il s'installe donc facilement via la logithèque, via logiciels ubuntu, ou synaptic ou encore avec cette ligne de commande :

sudo apt-get install chromium-browser

Extensions, personnalisation, accessibilité → tout cela peut avoir son utilité, je ne dis pas le contraire, et heureusement ;-) c'est juste que ça ajoute des étapes à mémoriser. C'est une bonne idée de garder à portée de main de ton ordi un bon vieux carnet papier où tu notes au fur et à mesure ce que tu y fais, un genre de pense-bête et carnet de maintenance. Et puis le forum est aussi une trace de tes aventures, via :
https://forum.ubuntu-fr.org/search.php? … 1326121592
ou une recherche du type

https://www.startpage.com/do/search?q=+site%3Aforum.ubuntu-fr.org+%5C%22Pimprelune%5C%22

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#40 Le 12/06/2017, à 05:16

moko138

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Coeur Noir a écrit :

C'est une bonne idée de garder à portée de main de ton ordi un bon vieux carnet papier où tu notes au fur et à mesure ce que tu y fais, un genre de pense-bête et carnet de maintenance.

+1000, évidemment !

Perso, je préfère et n'ai qu'une version .txt  de mon mémo.
Ça me permet des copiers-collers vers le terminal ou vers le forum.

Bien sûr, une copie sur clef usb est bien utile quand on change de pc (et qu'on n'a pas de carnet).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#41 Le 13/06/2017, à 00:13

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Coeur Noir a écrit :

Lorsque tu n'es pas en liveUSB, tu n'as eu ces soucis de lenteur que sous Firefox, ou c'est général à tout ton ordinateur ?

Si ça ne concerne « que » Firefox → relancer Firefox avec un profil tout neuf devrait sauver l'affaire, voir les liens dans le post #32
En gros on peut faire ça en renommant un dossier :
Firefox éteint, passer la commande

mv ~/.mozilla .mozilla_kapputt

À sa prochaine ouverture, Firefox recréera un dossier .mozilla, propre comme un sou neuf ( donc sans extension, ni historique, comme au début… )

Si ça concerne tout le pc, faudra enquêter davantage.

As-tu essayé avec un autre navigateur, par exemple chromium-browser ? ( qui est la version originale, libre, 100% bio et casher du vilain google-chrome pas hallal ) Chromium-browser est dans les dépôts il s'installe donc facilement via la logithèque, via logiciels ubuntu, ou synaptic ou encore avec cette ligne de commande :

sudo apt-get install chromium-browser

Extensions, personnalisation, accessibilité → tout cela peut avoir son utilité, je ne dis pas le contraire, et heureusement ;-) c'est juste que ça ajoute des étapes à mémoriser. C'est une bonne idée de garder à portée de main de ton ordi un bon vieux carnet papier où tu notes au fur et à mesure ce que tu y fais, un genre de pense-bête et carnet de maintenance. Et puis le forum est aussi une trace de tes aventures, via :
https://forum.ubuntu-fr.org/search.php? … 1326121592
ou une recherche du type

https://www.startpage.com/do/search?q=+site%3Aforum.ubuntu-fr.org+%5C%22Pimprelune%5C%22

Bonsoir, Coeur Noir, hello moko138 !

Non, hélas, ça ne concerne pas que Firefox, puisque quand "j'ouvre" Gimp, mes Fichiers ou n'importe laquelle de mes applications (en Favoris), ça prend un temps infini pour se faire. Comme la capture d'écran, avec la fonction de nommer l'impression visuelle qui mets bien 2 minutes à apparaître, Coeur Noir.

Oui, pour les notes, c'est ce que je fais (marquer tout ce que j'accomplis, les manœuvres, les trucs..), mais comme - vaniteusement - je veux faire marcher mes neurones, je ne l'ai pas sous la main au moment idoine.

Il me semble d'ailleurs me rappeler (Hihhi) qu'avec les conseils avisés de Babdu89 (moko138 et Bougron également à la rescousse) j'ai réalisé un clone de ma distribution sur un DDExterne. Le problème étant que j'ai oublié comment l'utiliser hmm


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#42 Le 13/06/2017, à 00:46

moko138

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

j'ai réalisé un clone de ma distribution sur un DDExterne. Le problème étant que j'ai oublié comment l'utiliser

Ben, tu vas sur le fil en question, et tu demandes à Babdu89 ou à Bougron !
  - -

je ne l'ai pas sous la main au moment idoine.

D'où l'intérêt du mémo sous forme de fichier .txt, toujours présent !

Dernière modification par moko138 (Le 13/06/2017, à 00:47)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#43 Le 13/06/2017, à 01:00

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Mais le fichier .txt, moko138, il ne reste pas de se faire la malle quand le PC plante ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#44 Le 13/06/2017, à 14:50

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonjour, le Forum, coucou les participants au fil !

Bonne nouvelle - et qu'on ne me demande pas à quoi c'est dû, je n'ai r.i.e.n. fait ! - mais mes applications ne sont plus à la traîne, tout fonctionne vitesse normale.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#45 Le 13/06/2017, à 18:16

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Miracle !!! Sans rien faire de plus, je vais passer en Résolu car je peux accéder à mes factures mobile et ADSL sur le PC fixe, il faut croire que la manœuvre d'inbox a en fin de compte porté ses fruits --> 1497373927.png.

Donc un grand merci à inbox, jojo81, lynn, Coeur Noir, moko138 et à ce Forum pour leur aide, leurs conseils, tout fonctionne !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#46 Le 14/06/2017, à 14:57

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

J'ai cité ton souci de pub' sur un autre fil https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21745571 plus adapté je pense.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#47 Le 14/06/2017, à 15:27

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Merci, Coeur Noir smile !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#48 Le 14/06/2017, à 20:19

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Hello, hello, tout part à l'eau ! Mauvaise nouvelle, aujourd'hui, rien ne marche plus sur ma BBox, j'ai de nouveau le même problème, je n'accède plus à ma page d'accueil (la messagerie, oui, directement) et donc plus moyen de télécharger quoi que ce soit Sniiiif sad


Bon, je sens que j'ai une dent contre Ubuntu, là ! Parce qu'évidemment le portable (et Linux Mint !), ça marche !

M'en vas m'arracher les tifs un par un et changer le Résolu, forcément...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#49 Le 15/06/2017, à 01:51

Coeur Noir

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Sur ton Ubuntu, pourrais-tu ajouter un nouvel utilisateur ? Puis ouvrir une session avec celui-ci, juste pour voir si tu retrouves un fonctionnement « normal » ?

Si c'est le cas ( tout va bien avec le nouvel utilisateur ) ça signifie que des paramètres enregistrés au niveau de l'autre utilisat.eur.rice sèment la pagaille.

Si ça n'est pas le cas ( même comportement boiteux avec la nouvelle session ) les pépins sont davantage au niveau du système.

Y-a-t-il eu récemment de grosses mises à jour sur ton PC ? Installation d'un nouvel environnement de bureau ? Ou d'un logiciel pas vraiment prévu pour Gnome ? Mise à niveau d'Ubuntu, genre passage de version 16.04 à 16.10 ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#50 Le 15/06/2017, à 23:41

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Bonsoir, Coeur Noir.

Créer un nouvel utilisateur, je veux bien, mais va falloir me dire comment faire... hmm

Non, pas de grosses mises à jour récentes (ni anciennes, d'ailleurs smile ), pas de nouvel environnement de bureau, pas de nouveau logiciel et pas plus de mise à niveau que de beurre en broche, Coeur Noir.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne