Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2017, à 13:55

Lguyg

Freeze Lubuntu 16.04 (poste bis pour carte graphique)

(texte du poste précédent sur sujet MàJ)

Bonjour,

Après une MàJ noyau (et/ou) Mise à jour du driver nvidia 375.66, le système se gèle à chaque 1er démarrage de la journée (et ceci 3-4 fois de suite après redémarrage). Seul solution, bouton power (impossible de faire quoi que ce soit d'autres !). Tentative de démarrage sur ancien noyau..... Freeze ! :'(

J'ai cru tout d’abords au fameux bug Ubuntu qui rapperait après certaines MàJ noyaux et j'ai donc fait toutes les manipulations conseillés sur ce Forum, rien n'y fait ! hmm

Ensuite, j'ai cru que c'était dû au passage du driver nvidia en 375.66. Je suis donc passé en driver libre pour tester..... Freeze tout de même ! En ce moment, je teste de passer en driver nvidia 340.102 pour voir si cela change quelque chose (je suis à court d'idée et un peu désespéré, j'avoue ! hmm    )

Bref..... Je ne sais comment répondre à ce problème, je ne suis, pour le moment sûr d'aucune solution et c'est pénible car... Tout fonctionnait à merveille jusqu'à maintenant !
(Fin du texte sur poste précédent)

Je pose ma deuxième question ici suite à celle posée sur sujet MàJ :

Comment installer une version de driver qui n'est pas listée dans les pilotes propriétaires, ni sur le site nvidia ? (je n'ai pas trouvé comment faire en tout cas !) 

L'idée est de revenir à la version précédente du driver pour voir si c'est lui qui est buggé !?

Merci wink

Hors ligne

#2 Le 10/06/2017, à 14:51

Laurent85

Re : Freeze Lubuntu 16.04 (poste bis pour carte graphique)

Bonjour, génère un rapport bisnext depuis une session live, vois la procédure ici doc bisnext

Hors ligne

#3 Le 10/06/2017, à 15:18

Lguyg

Re : Freeze Lubuntu 16.04 (poste bis pour carte graphique)

ok, merci

Ps

J'utilise les logs systèmes pour essayer d'identifier le problème mais, suite à un freeze, le fichier syslog c'est retrouver vérouillé, je l'ai déverrouiller manuellement et depuis, il reste à blanc sans être Màj par le système et je n'ai donc plus d'historique et je ne comprends pas pourquoi alors que tout les autres logs continuent à être mis à jour.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2017, à 12:09

Lguyg

Re : Freeze Lubuntu 16.04 (poste bis pour carte graphique)

Je yiens à te remercier pour ton aide et le logiciel bisnext auquel tu a participé, il me semble wink

J'apprécie vraiment le partage et a la mise à disposition de tels outils pour la communauté smile

Donc.... J'ai exécuté bisnext (j'ai oublié de le lancer en sur une version live, j'espère que cela ne fausse pas le rapport, sinon je recommencerai) et j'ai nettoyé la section Package Installation Pending et Configuration files of uninstalled packages en espérant que cela améliore les choses wink

Par contre, j'hésite à partager le lien du rapport car j'ai un peu peur de partager des informations sensibles sur ma machine !?

Ps

Dernier Freeze sur une lecture youtube avec chromium et j'ai constaté une activité processeur de 61% au moins avant freeze.

Je me demande si cela n'a pas un rapport car à chaque fois que j'ai freezé, j'étais sur le net (dont une fois avec Firefox aussi en lecture vidéo).

Hors ligne