Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2006, à 02:48

Plume_Séraphique

Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Bonsoir,
Il y a des fois où on veut une information, rapidement et on a beau sortir tout les moyens à notre disposition sans sortir de chez soit, on ne trouve pas. hmm
Où se procuré une distribution Linux par la poste ??
Merci d'avance.

#2 Le 02/03/2006, à 07:35

misaine

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

si vraiment tu veux acheter les cds http://www.osdisc.com/cgi-bin/view.cgi/products/livecd/nst?ad=google
sinon http://linuxtracker.org/
et aussi les liens ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/liens

Dernière modification par misaine (Le 02/03/2006, à 07:58)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 02/03/2006, à 10:02

linol

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Pour la France en tout cas (et peut-être l'international ?) il y a cet excellent service qui ne fait payer que les frais de ports. wink

linol

Hors ligne

#4 Le 02/03/2006, à 10:08

michel2652

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Bonjour,

@ Plume_Séraphique

Ici tu peux commander et recevoir gratuitement les CD Live & Instal de Breezy Badger (5.10) (si tu attends fin Avril ce sera Dapper Drake (6.04))

A+ cool

Dernière modification par michel2652 (Le 02/03/2006, à 10:09)

#5 Le 02/03/2006, à 11:13

linol

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Rappelons qu'avec Ubuntu Shi'pit il peut y avoir plus d'un mois de délai, ce qui fait que tu peux te retrouver à installer la version 5.10 à une époque où la version 6.04 sera déjà disponible !

Et puis surtout, ce service mondial gratuit, il serait peut-être sympa de le laisser prioritairement aux utilisateurs des pays moins fortunés que le notre... d'où mon lien vers Ikarios qui envoie très rapidement et pour très peu de frais.

linol

Hors ligne

#6 Le 02/03/2006, à 11:18

Skippy le Grand Gourou

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Ou sinon, sur distrowatch, tu as presque toutes les distributions linux au monde (c'est impressionnant...), avec des liens vers les sites officiels et des liens pour commander les CD. Tu peux même acheter un pack de 22 CD comprenant :

Debian 3.1r1 (3 CDs)
Fedora 4 (4 CDs)
Gentoo 2005.1 x86 (3 CDs)
Mandriva 2006 Free Edition (3 CDs)
Mepis 3.4-3 (Simply) (1 CD)
Slackware 10.2 (2 CDs)
SuSE 10.0 GM (5 CDs)
Ubuntu 5.10 (1 CD)

cool

Hors ligne

#7 Le 02/03/2006, à 12:01

michel2652

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

@linol

Effectivement, tu as sans doute raison.

J'ai pour ma part commandé plusieurs fois des CD  Shipit que je distribue par l'intermédiaire du CE de mon ex-entreprise (pré-retraite oblige), en prévoyant une aide à l'install (et après) à tous ceux qui veulent essayer cette distribution.

Et ça fonctionne pas mal environ une vingtaine d'install (dont certains sont inscrit sur ce Forum, n'est ce pas gerwish ?)

A+

#8 Le 02/03/2006, à 13:42

Plume_Séraphique

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Merci beaucoup.
Vous ne savez pas le service que vous me rendez..... ^^
J'ai eu beau chercher sur internet comment se procurer linux par moyen postale : pas trouver, le web est tellment grand, et si on a pas les bons mots, c'est foutues....
Bye à tous.

#9 Le 02/03/2006, à 13:57

Plume Séraphique

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Et non finallement pas aurevoir. ^^
J'ai choisis Ikarios mais après je prends quoi ? Je voudrais Suse, Mandriva et Ubuntu, quel 'version' je prends ?

Hors ligne

#10 Le 02/03/2006, à 14:02

linol

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Pour SuSe la version actuelle est la 10.0 ; pour Mandriva c'est la 2006 comme son nom l'indique et pour Ubuntu : 5.10 "Breezy Badger" (bientôt la 6.04 "Dapper Drake").
Si tu as un PC ce sont les versions pour x86 qui vont bien, si c'est un Mac ce sont les versions pour PPC...

linol

Hors ligne

#11 Le 02/03/2006, à 14:16

Plume Séraphique

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Mais quelle est la différence entre 'SUSE Linux 10.0 OSS i386, 5 CD-R' ; 'SUSE Linux 10.1rc2 OSS i386, 5 CD-R' ; 'SUSE Linux 9.2 personnal LIVE KDE, 1 CD-R' et 'SUSE Linux 9.2 personnal LIVE Gnome, 1 CD-R' ? Et pour Uubuntu, la différence entre ' INSTALL i386' ; 'INSTALL PowerPC' et 'INSTALL amd64' ? Et la diffence entre 'Mandriva Linux 2006.0 i586 Free version, 3 CD-R' et 'Mandriva Linux 2006.0 i586 Free version, 1 DVD-R' ?
On me dit que c'est simple Linux, moi, ça me paraît pas.... ^^'

Hors ligne

#12 Le 02/03/2006, à 14:24

Skippy le Grand Gourou

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

SUSE Linux 10.0 OSS i386, 5 CD-R -> version 10.0 
SUSE Linux 10.1rc2 OSS i386, 5 CD-R-> versin 10.1, Release Candidate 2 (version non définitive, en test)
SUSE Linux 9.2 personnal LIVE KDE, 1 CD-R-> Live-CD (pas d'installation) avec environnement graphique KDE
SUSE Linux 9.2 personnal LIVE Gnome, 1 CD-R-> Live-CD (pas d'installation) avec environnement graphique Gnome

Ubuntu INSTALL i386-> Pour les processeurs i386
Ubuntu INSTALL PowerPC-> Pour les PowerPC (si tu sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas)
Ubuntu INSTALL amd64-> Pour les processeurs AMD 64bits

Mandriva Linux 2006.0 i586 Free version, 3 CD-R-> version pour 3 CD
Mandriva Linux 2006.0 i586 Free version, 1 DVD-R-> version pour 1 DVD

Puisqu'on te dit que c'est simple, Linux ! big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 02/03/2006, à 14:25)

Hors ligne

#13 Le 02/03/2006, à 14:25

linol

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Si la diversité et la découverte te dérangent trop, je te propose de rester fidèle à ton cher système d'exploitation "Fisher-Price" et d'aider ses promoteurs acharnés à empêcher les alternatives d'exister. lol

linol

P.S. : ne vois-tu pas que les réponses à la plupart de tes questions sont déjà dans ces questions et que l'amabilité qui consiste à te renseigner y compris sur des distributions qui n'ont pas à voir avec ce forum va vite s'épuiser si tu prends les choses comme ça...

Hors ligne

#14 Le 02/03/2006, à 14:28

Plume Séraphique

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

La preuve que non. Je suis obligé de demander sur un forum pour ça. C'est vrai les forums sont là pour ça mais n'empêche que si tout ce que tu viens de m'écrire avait été déjà marqué sur le site, ça aurai été plus facile, non ?
Ce sont des petits détails comme ça qui rendent Linux compliquer à mon avis.

=> Linol : Non je ne veux plus de Windows et Linux ma séduis par sa fiabilité niveau sécurité et la possibilité de changer son interface graphique. Mais c'est comme même pour moi le parcourt du combatant.
=> Je vous remercie de votre patiente mais je ne vais pas m'amuser à posé la même question sur les forums de chaque distrib' sous le prétexte qu'il faut que tout soit 'carré' et à sa place.

Dernière modification par Plume Séraphique (Le 02/03/2006, à 14:33)

Hors ligne

#15 Le 02/03/2006, à 14:31

Skippy le Grand Gourou

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

[parenthèse]
linol > Je trouve ça un peu stupide de s'attaquer comme ça à un nouveau qui pose des questions, sans même y répondre. Il est tout à fait normal de se poser des questions sur la version que l'on doit choisir, et visiblement Plume Séraphique tente justement de découvrir linux.:mad:
[/parenthèse]

Hors ligne

#16 Le 02/03/2006, à 14:33

Skippy le Grand Gourou

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Plume Séraphique > Tu ne trouve pas ça assez clair ? (Dis-le franchement, si c'est le cas il faut effectivement le modifier)

Hors ligne

#17 Le 02/03/2006, à 14:36

Plume Séraphique

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Désolé ça je n'avait pas vu. Enfaite le site d'ubuntu est le dernierr que je visite, dommage, c'est le plus compréhensible. Et je suis lasse de chercher une solution qui trouvait pas de solution.

Dernière modification par Plume Séraphique (Le 02/03/2006, à 14:39)

Hors ligne

#18 Le 02/03/2006, à 14:40

Skippy le Grand Gourou

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Ça veut dire que c'est assez clair ? big_smile

Hors ligne

#19 Le 02/03/2006, à 14:44

Plume Séraphique

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Oui pour choisir la distribution, c'est clair. Maintenant, il ne reste plus qu'a commander, persuader un membre de ma famille de payer les frais de port, trouver 1001 tuto pour partitionner, 1001 tuto pour comprendre comme nt marche une distrib' linux. C'est pas gagner.....

Hors ligne

#20 Le 02/03/2006, à 15:01

Skippy le Grand Gourou

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Le plus simple (à condition d'avoir un graveur) c'est de télécharger l'image du CD... wink

Pour partitionner, il y a 1001 sujets similaires sur ce forum... wink

Comment marche une distrib linux : rien de bien compliqué, si tu as réussi à comprendre coment marche windows tu devrasi pas avoir de problème, seulement quelques petites habitudes à perdre (ça se perd vite...). big_smile

Hors ligne

#21 Le 02/03/2006, à 15:02

michel2652

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

Non, non pas 1001 etc..., il y a çes pages à visiter sur le Wiki:

nouveaux_venus

Entrer dans le monde de GNU/Linux avec Ubuntu

Et pour le reste, en haut à droite : recherche rapide ---> Forum
                                                  recherche rapide ---> Documentation (Wiki)

A+

#22 Le 02/03/2006, à 15:12

Plume Séraphique

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

=> Effectivement, à condition d'avoir un graveur et une bonne ligne ADSL, ce qui n'est pas mon cas, malheureusement.

4 ans sous Windows, ça se perd facilement ? ^^

Merci pour les liens, je vais potasser ça.

Hors ligne

#23 Le 02/03/2006, à 15:24

michel2652

Re : Où se procurer ubuntu ou totu autredistribution Linux ?

@ Plume Séraphique,

Comme je te l'ai dit j'ai encore des CD Shipit, email sur mon profil.

9.gif

A+