Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2017, à 10:00

popup421

script pour lancer dolphin en sudo avec mdp intégré

Bonjour,

je voudrais un script pour lancer dolphin en sudo avec un dossier par defaut (type /var/www) et mot de passe intégré.

Juste en un clic quoi! pour ouvrir mon environnement de dev

Des critiques?

Hors ligne

#2 Le 12/06/2017, à 14:26

serged

Re : script pour lancer dolphin en sudo avec mdp intégré

Critiques :
il est mieux de faire un lien symbolique vers un répertoire "à toi". Genre :

sudo ln -s /var/www /home/toto/www

Si tu t'appelles toto et que tu as crée un répertoire "www" dans ton espace perso où tu mets ton site web en développement.
ensuite faire des umask pour que ce répertoire soit accessible aussi bien par toto que www-data (utilisateur sous lequel travaille le serveur web, et en particulier les scripts PHP).

De toute façon, si tu modifie les fichiers de /var/www en sudo ils appartiendront à root et non pas à www-data et ne pourront pas être modifiés par les scripts php !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 12/06/2017, à 14:52

popup421

Re : script pour lancer dolphin en sudo avec mdp intégré

comment utiliser umask?

je m'appelle sev et le repertoire est pour l'instant: /var/www/loisirea/www

mon fichier index est effectivement à root root ce qui me gene pour créer/modifier des fichiers

Je crée donc www dans "dossier perso" puis loisirea/www dans ce dossier. Ensuite je colle un umask (comment)

et je suppose qu'il y a une declaration httpd.cobf oiu php.ini a faire sur ce dossier

enfin j'aimerais mieux mettre tout mes sites dans une partition dédiée h:. Puis-je declarer H: comment docroot? et appartenant à sev et umask www-data???

Hors ligne

#4 Le 12/06/2017, à 15:02

popup421

Re : script pour lancer dolphin en sudo avec mdp intégré

j'ai aussi essayé:

<VirtualHost cmsss.lc:80>
  #DocumentRoot /media/lep/LINUXDOC/www/cssms/www/
    #DocumentRoot /media/lep/LINUXDOC/www/
      DocumentRoot  /var/www/cmsss/www
</VirtualHost>

Mais la première ligne (  #DocumentRoot /media/lep/LINUXDOC/www/cssms/www/) ne fonctionne pas sur une partition montée??

je suis donc reste dans /var/www car j'ai besoin de mon nom de domaine pour développer en local (j'ai tout appelé messites.lc)

Hors ligne