Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2017, à 11:15

unfami

[RESOLU]Installation MG4250 partie scanner impossible

Bonjour à tous,

Je suis passé depuis 2 semaines sous ubuntu. Tous se passe à merveille, c'est génial etc etc. L'imprimante en réseau via Freebox à fonctionné quasi automatiquement RAS.

Seulement ce matin j'avais besoin d'utiliser le scanner, intégré à l'imprimante. Et là j'y ai passé la mâtiné sans succès.
J'ai DL sur le site de Cannon les pilotes pour l'imprimante/scanner scangear, le fichier instal.sh ne fonctionne pas ou il s'ouvre avec l'editeur de text, j'ai essayé avec gdebi ça s'installe mais ça change que dalle. A chaque fois que j'ouvre l'application simplescan, il me dit connexion impossible. avec XSane ouverture impossible paramètre introuvable.

Je suis perdu, pouvez vous me filer un coup de main/pied svp
Merci d'avance

Dernière modification par unfami (Le 12/06/2017, à 13:50)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2017, à 12:46

unfami

Re : [RESOLU]Installation MG4250 partie scanner impossible

Je poursuis mes recherches, je m'obstine à comprendre et surtout à me debrouiller par moi même. ET ...
Si je tape "scangearmp" dans le terminal, ça m'ouvre une application, j'arrive à scanner et à enregistrer le fichier.
OK ça fonctionne, mais sur les applications natives de ubuntu simple scan et xsane toujours le mm probleme.
Avez vous une solution pour que ma femme puisse scanner seule sans passer par le terminal, et donc par moi mdr?

Hors ligne

#3 Le 12/06/2017, à 13:17

ylag

Re : [RESOLU]Installation MG4250 partie scanner impossible

Salut,

Ce type de scanner ne semble pas reconnu nativement, vous devrez utiliser scangeamp (un moindre mal...?) jusqu'à ce vous  parvenniez à configurer simple scan et/ou xsane pour le reconnaître.

Concentrez vos recherches sur la configuration de scanners non-reconnus sous simple-scan. Il est fort possible que vous y arriverez ?

Par contre, les quelques recherches que j'ai effectuées à ce sujet pointent toutes vers l'utilisation de scangeamp pour ce type de scanner. Je vous suggérerais de passer ce sujet en [Résolu], puisque que ça fonctionne, et d'en ouvrir un nouveau avec un titre plus spécifique du genre de: "Comment configurer mon scanner Canon MG4250 pour utilisation avec simple-scan", si vous tenez à utiliser simple-scan.

A+

Dernière modification par ylag (Le 12/06/2017, à 13:18)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2017, à 13:49

unfami

Re : [RESOLU]Installation MG4250 partie scanner impossible

Merci Ylag je modifie le titre

Hors ligne