Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2017, à 11:12

Hizoka

[Résolu] Taille des icônes dont le KMenu

Bonjour à vous,

je viens de faire une mise à jour de kde :
tailleicones1.png

et mes icônes ne veulent plus reprendre leur taille habituelle :
tailleicones2.png
Les 2 icônes (celle du KMenu et un raccourci vers un dossier) sont plus petites que celles des logiciels ouverts (ici, Chromium).

Normalement il suffit d'agrandir la barre pour que les icônes s'adaptent, ce n'est plus le cas...

Une idée ?

Attention, je ne parle pas du systray avec lequel j'avais rencontré un problème similaire.
La solution était :

sudo sed -i "s@property int itemSize: units.roundToIconSize.*@property int itemSize: units.roundToIconSize(Math.min(Math.min(width, height), units.iconSizes.medium))@" /usr/share/plasma/plasmoids/org.kde.plasma.private.systemtray/contents/ui/main.qml

Merci.

Dernière modification par Hizoka (Le 12/06/2017, à 07:18)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 11/06/2017, à 21:36

xabilon

Re : [Résolu] Taille des icônes dont le KMenu

Salut

J'ai exactement les mêmes versions de Kubuntu, KDE, Plasma et Qt, mais je n'ai pas ce problème, ni sur le systray non plus... as-tu essayé de changer le thème Plasma ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2017, à 07:18

Hizoka

Re : [Résolu] Taille des icônes dont le KMenu

Merci pour l'idée,

en regardant dans Icônes > Avancé > Tableau de bord, j'ai augmenté la taille des icônes et ça va mieux (ça ne s'adapte pas automatiquement mais bon...).


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 12/06/2017, à 11:32

xabilon

Re : [Résolu] Taille des icônes dont le KMenu

Oui, mais c'est quand même pas normal, et ça a peut-être la même origine que ton ancien problème de systray...
Ça te le fait sur tous les composants que tu ajoutes au panneau, ou juste certains ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2017, à 16:57

Hizoka

Re : [Résolu] Taille des icônes dont le KMenu

Tous les composants.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 12/06/2017, à 17:16

xabilon

Re : [Résolu] Taille des icônes dont le KMenu

Et avant ton message #3, de combien était la taille d'icones définie pour le tableau de bord ?
En fait ce réglage définit la taille maximale des icones. Ils s'adaptent en plus petit, mais pas en plus grand.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 12/06/2017, à 18:09

Hizoka

Re : [Résolu] Taille des icônes dont le KMenu

C'était à 22px.

En effet si je mets plus grand, il s'adapte jusqu'au la valeur indiquée smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne