Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2017, à 23:34

quiriac

Plantage Asus N550JK sous Ubuntu 16.04LTS

Bonjour,
Mon Asus N550JK tourne depuis quelques mois sous Ubuntu 16.04LTS sans soucis. Aujourd'hui il a planté au redémarrage. J'ai dû forcer l'arrêt et voilà ce qu'il m'indique quand j'essaie de relancer Ubuntu. Pas de dual boot sur l'ordi.
Que je tente un upstart ou un restore mode sur un ancien noyau ne change rien.
https://framapic.org/6u786ZoFXMOS/ciTXLYhZTRG1.jpg
Attention ! Taille de l'image : 3 Mo !
Je suis loin d'être un pro du hardware et à la limite, ça ne me dérange pas de réinstaller le système. Mais j'ai quelques données que j'aimerais récupérer depuis mes dernières sauvegardes. Si on me dit quoi faire, je peux tenter :
1° de relancer le système, si c'est réparable
2° à défaut de récupérer mes données sur le DD et de tenter une réinstallation ensuite.
Merci de votre aide,


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/06/2017, à 07:32)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2017, à 23:45

Bougron

Re : Plantage Asus N550JK sous Ubuntu 16.04LTS

Bonsoir.
Bootes avec ton support d'installation, choisis "essayer avant d'installer" puis fais la commande qui est demandée

 sudo fsck  /dev/sda2   

Si tu n'as plus de support d'installation, tu bootes en choisissant la seconde ligne ( mode avancée) puis une ligne contenant le mot "recovery" puis tu choisiras la fonctionnalité "root" et tu introduiras la commande  ci-dessus.

Dernière modification par Bougron (Le 13/06/2017, à 23:46)

Hors ligne

#3 Le 13/06/2017, à 23:58

quiriac

Re : Plantage Asus N550JK sous Ubuntu 16.04LTS

Merci pour les conseils, mais question toute bête comment tu choisis la fonctionnalité "root" une fois sélectionné le mode "recovery" ?

Hors ligne

#4 Le 14/06/2017, à 09:12

Bougron

Re : Plantage Asus N550JK sous Ubuntu 16.04LTS

Bonjour
c'est ecrit dans une ligne du menu qui sera proposé.

Dernière modification par Bougron (Le 14/06/2017, à 09:13)

Hors ligne