Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2017, à 13:26

tribalsroses

Installation .run

Bonjour à tous.

J'ai télécharger un benchmark Unigine Valley en fichier .run.
J'ai ouvert un terminal et j'ai tapé sh unigine_valley_benchmark_1_0_fr_429653.run
Cela ma décompacter le fichier et crée un nouveau dossier avec tous les fichiers à l'intérieur.

Ma question est la suivante :

Comment on fait maintenant pour lancer le programme ? hmm

Merci par avance à vous pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 12/06/2017, à 17:30

erresse

Re : Installation .run

Bonjour,
À mon avis, il doit te suffire de naviguer dans le répertoire créé où les fichiers ont été décompactés et de trouver le fichier à exécuter pour lancer l'application...
Attention, ce fichier peut être un exécutable ou un script et, dans ce dernier cas, il devra être lancé avec l'application adéquate :
sh ou bash, python, java, etc...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2017, à 18:01

αjet

Re : Installation .run

Effectivement l'article date un  peu. Toutefois la trad francais sur launchpad semble avoir ete mise a jour recemment.
Dans le pire des cas, si les instructions proposees ne sont plus valide,  le dossier cree sera ignore par code blocks.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4 Le 12/06/2017, à 18:44

erresse

Re : Installation .run

@alphajet: Heuuu... Je crois que tu t'es gouré de conversation, là, celle-ci ne traite pas de code blocks... tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2017, à 18:58

αjet

Re : Installation .run

Oops, désolé !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#6 Le 12/06/2017, à 19:39

tribalsroses

Re : Installation .run

Et comment trouver le fichier exécutable ?

Hors ligne

#7 Le 13/06/2017, à 12:05

erresse

Re : Installation .run

Ha, là, je n'en sais rien...
C'est une application que tu dois connaître, puisque tu veux l'installer chez toi, il faudrait quand même que tu aies quelques informations sur la manière de l'utiliser, non ?
Tu peux utiliser la commande 'file" pour connaître la nature d'un fichier, s'il s'agit d'un script, d'un exécutable ou d'un fichier de données.
Souvent, les scripts d'installation ou de lancement sont suffixé par .sh, par exemple, mais ça dépend entièrement du logiciel concerné...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 13/06/2017, à 12:08

αjet

Re : Installation .run

Un

ls -l

sur le dossier decompressé pourrait t'aiguiller. Comme le dit erresse, il y a forte chance qu'il s'agisse d'un script en sh.
Essaie de voir s'il contient un readme ou autre fichier texte similaire.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#9 Le 14/06/2017, à 09:49

tribalsroses

Re : Installation .run

En ouvrant un terminal dans le répertoire en question et en tapant ls -l , voilà ce que cela affiche :

drwxr-xr-x 4 gaullier gaullier 4096 févr. 14  2013 bin
drwxr-xr-x 4 gaullier gaullier 4096 févr. 14  2013 data
drwxr-xr-x 2 gaullier gaullier 4096 févr. 14  2013 documentation
-rwxr-xr-x 1 gaullier gaullier  278 févr. 14  2013 valley

Hors ligne

#10 Le 14/06/2017, à 09:53

tribalsroses

Re : Installation .run

C'est bon j'ai trouvé comment l'ouvrir en ouvrant un terminal dans le répertoire et en faisant bash et le nom de l'application.

Merci à vous wink

Hors ligne

#11 Le 14/06/2017, à 10:18

erresse

Re : Installation .run

OK, problème réglé, donc.
Il te reste à clore la discussion en modifiant le titre de ton premier message pour ajouter [Résolu] au début.
Bonne continuation !
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne