Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2017, à 23:53

javato16

Probleme d'instalation Spotify.

Bonjour a tous
Je suis un nouveau fuyard de Windows. attire par Linux je me suis mis sur Lubuntu parce que mon petit pc possède que 1Go de ram (c'est temporaire) bref apres avoir lu tout qui concerne sur l'installation de logiciels genre avoir des adresses de dépôt officielles sur Synaptic ect je n'arrive pas installer spotify sur mon pc chaque fois j'ai droit a ça

alex@alex-ESPRIMO-Q5030:~$ sudo apt-key adv --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80 --recv-keys BBEBDCB318AD50EC6865090613B00F1FD2C19886
[sudo] Mot de passe de alex : 
Executing: /tmp/tmp.ANIFyhJAaT/gpg.1.sh --keyserver
hkp://keyserver.ubuntu.com:80
--recv-keys
BBEBDCB318AD50EC6865090613B00F1FD2C19886
gpg: demande de la clef D2C19886 sur le serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clef D2C19886 : « Spotify Public Repository Signing Key <operations@spotify.com> » n'est pas modifiée
gpg: Quantité totale traitée : 1
gpg:              non modifiées : 1
alex@alex-ESPRIMO-Q5030:~$ 

Certes je ne peux pas dire que j'ai tout essayé parce que il y a certaines manip a faire que je ne comprend rien, c'est trop technique sans compter le langage et j'ai peur de faire une connerie....je compte sur vous pour trouver une solution.
Aussi pour certains qui veulent me proposer le web player de Spotify je vous répond que sur firefox ça marche pendant 10s après pas son avec chromiun ça ne s'ouvre pas malgre que la lecture DRM est activée.
Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/06/2017, à 00:18

abelthorne

Re : Probleme d'instalation Spotify.

Comme tu le sais apparemment, Ubuntu fonctionne via un système de dépôts contenant des paquets pour installer et mettre à jour des logiciels facilement. On peut ajouter des dépôts tiers qui intègrent des logiciels qui ne sont pas dans ceux de base (ou qui proposent des versions plus récentes). Les dépôts sont associés à une clé PGP qui permet de les valider, de confirmer leur identification.

La commande que tu as tapée ne fait qu'ajouter la clé d'un dépôt, pour dire au système que tu le considères comme fiable. Elle n'ajoute pas le dépôt lui-même et n'installe rien.

Donc, est-ce que tu as ajouté le dépôt avant ça ? Si ce n'est pas le cas, tu peux le faire via la commande suivante (trouvée dans la doc, je n'utilise pas Spotify moi-même, je ne sais pas du tout si ce dépôt est à jour) :

sudo sh -c 'echo "deb http://repository.spotify.com stable non-free" > /etc/apt/sources.list.d/spotify.list'

Concrètement, cette commande écrit la chaîne "deb http://repository.spotify.com stable non-free" (c'est une adresse de dépôt APT) dans le fichier /etc/apt/sources.list.d/spotify.list.

Une fois que c'est fait, recharge la liste des sources avec sudo apt-get update : ça permet au système de prendre en compte ce nouveau dépôt (APT fonctionne avec un système de cache : tant qu'on ne l'a pas rafraîchi, il utilise les anciennes infos).

Enfin, installe les paquets pour Spotify :

sudo apt-get install spotify-client spotify-client-gnome-support 

Il devrait alors apparaître dans ton menu Applications.

Note : je ne sais pas si le paquet spotify-client-gnome-support est vraiment utile sur LXDE (Lubuntu) mais dans le doute...

Dernière modification par abelthorne (Le 13/06/2017, à 00:19)

Hors ligne

#3 Le 14/06/2017, à 11:24

javato16

Re : Probleme d'instalation Spotify.

Bonjour a tous et un grand merci a abelthome avec ses instruction je réussi installer  Spotify c’était super simple par rapport a toutes les manipulations que j'avais fait précédemment ben en tout cas ça marche!!!

Hors ligne