Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2017, à 18:31

gotgot

Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

Bonjour,

Depuis pas mal de temps j'utilise ubuntu pour développer un fablab.

J'aurais souhaité partager les expériences que j'ai acquis au fur a mesure de mes tests et de mes expériences a la communauté Ubuntu.

Je souhaité donc ouvrir une page de documentation Imprimante 3D.
J'ai essayer je n'ai pas les droits suffisant et j'ai essayer de contacter les administrateurs par le mail mais aucun résultat.

Je vais ouvrir un sujet sur la même question dans le Reddit.

Bonne journée !!
Et Vive Ubuntu


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.
Notre vision d'avenir est forte, Nos rèves aussi soyons vraie !

Hors ligne

#2 Le 21/05/2017, à 19:40

ljere

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

je viens de tester et moi non plus je ne peux créer cette page, mais j'ai transmis ta demande pour qu'elle soit créé


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 21/05/2017, à 20:07

Roschan

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

J'ai eu le même problème, et le droit m'est apparu "par magie" au bout de quelques jours. Il paraît qu'il faut essayer de se connecter depuis l'accueil pour que ça marche bien, sinon postez les URL dont vous avez besoin ici et les gens qui le peuvent y créent des pages vierges

Hors ligne

#4 Le 21/05/2017, à 20:14

ljere

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

c'est bon j'ai créé la page https://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_3d


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 02/06/2017, à 23:57

gotgot

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

Bonjour,

Je suis tombé dans le monde du libre il y a peu et a moindre échelle j'essaye d'apporte ma petite contribution a la communauté.

Actuellement je porte des développement du monde de la 3D, Impression 3D etc..
Je souhaitait créer une page "Imprimante 3D" afin de défriché la complexité de l'installation sur le systéme Ubuntu des logiciels minimums permettant la réalisation du Gcode qui définira la methode de production. 

Pouvez-vous m'ouvrir les droits pour réaliser cette ouverture d'une nouvelle page de documentation.
ou simplement créer la page de documentation que je puisse l'éditer et partager a la communautée les information que j'ai acquis par l’expérience dans les imprimantes 3D.
Cordialement


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.
Notre vision d'avenir est forte, Nos rèves aussi soyons vraie !

Hors ligne

#6 Le 03/06/2017, à 00:00

Roschan

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

tu radotes là ./viewtopic.php?id=2009928


Modération - Sujets fusionnés…

Dernière modification par cqfd93 (Le 03/07/2017, à 23:55)

Hors ligne

#7 Le 03/06/2017, à 16:56

Roschan

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

D'ailleurs grouille-toi de l'écrire ta page, parce que là il y a un grand ménage et plutôt que de lui mettre le tag "Ébauche" ou "Brouillon", YoBoY il veut absolument la supprimer

Hors ligne

#8 Le 14/06/2017, à 17:32

Aldian

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

Bonjour,

La page a été créée. Notez que les informations très techniques et les scripts shell n'ont pas leur place sur le wiki car bien souvent seul le créateur de la page a un regard critique dessus. Mieux faut faire un post sur le forum et mettre un lien vers celui-ci depuis la page de documentation qui ne donnera que des informations de niveau débutant

Bon courage
NB: le forum n'est pas le meilleurs moyen d'interpeller les administrateur du wiki, il vaut mieux envoyer un mail à la mailing list dont le lien doit trainer sur le guide du contributeur de la doc

Hors ligne

#9 Le 14/06/2017, à 17:38

Roschan

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

Aldian, tu lis le forum ? Genre les posts au dessus du tien ? Celui avec un lien qui renvoie vers https://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_3d ?

Hors ligne

#10 Le 14/06/2017, à 17:41

Aldian

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

Tu es un peu agressif dans tes commentaires, fais un effort s'il te plait. Merci néanmoins de m'avoir signalé mon étourderie

Hors ligne

#11 Le 14/06/2017, à 17:47

Roschan

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

Oui jsais je suis un peu agressif, c'est internet jvois pas trop l'intérêt d'être hyper poli donc j'en n'ai pas le réflexe

Hors ligne

#12 Le 14/06/2017, à 18:00

moko138

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

c'est internet

jvois pas trop l'intérêt d'être hyper poli

Quel rapport ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 14/06/2017, à 18:16

Roschan

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

Le niveau de langue s'adapte aux rapport sociaux ; le rapport social sur un forum et un wiki, c'est même pas un vrai rapport social en fait

Hors ligne

#14 Le 14/06/2017, à 18:26

cqfd93

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

Roschan a écrit :

Le niveau de langue s'adapte aux rapport sociaux ; le rapport social sur un forum et un wiki, c'est même pas un vrai rapport social en fait

C'est vraiment une drôle de conception des rapports sociaux ! Parce que ça se passe par écrit avec des gens qu'on ne connaît pas et qui en plus sont anonymes, on peut ne pas être poli ? On peut être agressif ? On peut les traiter de noms d'oiseaux ?


cqfd93

Hors ligne

#15 Le 14/06/2017, à 18:36

michel_04

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

Bonjour,

cqfd93 a écrit :

Parce que ça se passe par écrit avec des gens qu'on ne connaît pas et qui en plus sont anonymes

Ça me fait penser à l'élève qui pose une question sur le forum et à son prof qui lui répond. wink

A+

Hors ligne

#16 Le 14/06/2017, à 18:47

Roschan

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

Mes tournures de phrases sont directes, sans "cordialement" superflu, et parfois caustiques, mais pour les noms d'oiseaux je ne vois pas trop

Hors ligne

#17 Le 14/06/2017, à 23:30

Aldian

Re : Créer un Tread/Documentation Imprimante 3D

En t'inscrivant sur le forum, tu as accepté d'en suivre les règles, ce qui inclus le respect du code de conduite.

Pour faire simple, sois un peu plus poli et respecteux. parce que la citation suivante n'est ni l'un ni l'autre et contrevient à notre charte. Et c'est pas ta seule intervention un peu borderline.

Roschan a écrit :

Aldian, tu lis le forum ? Genre les posts au dessus du tien ?

Hors ligne