Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2017, à 11:19

Siroww

[Résolu] Problème installation ubuntu-Server - (md5)

Bonjour,
Je tient à préciser que je suis débutant en linux , je n'en ai que rarement utilisé,principalement dans le cadre de mini projet scolaire. Mais je compte bien m'y mettre sérieusement smile
Donc , dans le cadre d'un stage , je souhaite installer ubuntu-server (16 ou 17) sur un server afin de mettre en place une solution openstack.

J'ai donc télécharger l'iso sur le site officiel et testé l'installation + configuration sur machine virtuel. Jusque la aucun problème, tout marche parfaitement.

Le problème survient quand j'essaye de faire l’installation  sur machine physique , j'ai donc créé une clef bootable afin de lancer l'installation , j'accède bien au programme d'installation , et il s'est dérouler avec succès.
Cependant, c'est lors du redémarrage du système,impossible de boot sur l'os.

J'ai donc par la suite vérifier l'intégration des données , et je remarque un problème avec md5 (qui n'était pas présent sur la machine virtuel).
Je suppose que le problème survient lors de la création de la clef bootable.
J'ai donc essayer avec plusieurs utilitaire, mais toujours ce problème md5 , voir même une impossibilité de lancer la vérification du disque ( flash blanc sur black screen répétitif)

J'ai tout de même ressayer l'installation de nombreuses fois, et les erreurs rencontré étaient différentes.
Soit black screen au démarrage.
Et la actuellement "/dev/sda3: clean 59226/6111232 files, 732353/24413952 blocks"  (j'ai essayer de suivre cette discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1999570 qui a un problème semblable mais les démarches sont compliqué , de plus que je suis sur une installation vierge et que je ne devrais pas avoir autant de problèmes lors d'une installation a neuf.)

Je suis perdu et je ne vois pas comment résoudre mon problème , si quelqu’un aurais une solution ou démarche à me proposer sa serais avec grand plaisir.

Je vous remercie d'avance smile

(ps : soyez indulgent sur mon orthographe svp , c'est un autre combat que j'essaye de mener  )

Dernière modification par Siroww (Le 15/06/2017, à 09:29)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2017, à 12:10

lucmars

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu-Server - (md5)

Si ton md5 est incorrect c'est que ton download a merdu. Recommences et verifie le md5.

Je doute que la création d'une clef de boot altère l'intégrité de l'iso.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 14/06/2017, à 12:17

Siroww

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu-Server - (md5)

J'ai déjà essayer de re-télécharger l'iso,mais sans succès, j'ai essayé avec la version 16.04.2 et la version 17.04. Ce qui m'intrigue c'est que sa marche très bien sur machine virtuel mais pas sur machine physique (le même iso utilisé ).

Hors ligne

#4 Le 14/06/2017, à 21:19

lucmars

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu-Server - (md5)

Sans succes de quoi, un dl doit etre verifie par son hash, point barre.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 15/06/2017, à 09:18

Siroww

Re : [Résolu] Problème installation ubuntu-Server - (md5)

Bon de toute façon, j'ai contourner mon problème avec une installation debian 8.
Sans succès car peux importe le dl le problème persiste sur machine physique alors que sur VM aucun problème.

Hors ligne