Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2017, à 22:37

bhad1donk

[résolu] ubuntu sur macbook pro 5.4 2009

Bonsoir,

J'ai récupéré ce portable il y a quelques temps. Le clavier dis-fonctionne suite à une tasse de café renversé dessus (du coup j'utilise un clavier sans fil usb) et le lecteur de cd ne fonctionne plus pour je ne sais quelle raison. Pour le reste, tout fonctionne correctement. Pour de multiple raison je souhaite le passer sous ubuntu (ou autre distrib j'suis pas sectaire hein).

Le hic:
-impossible de booter sur le cd.
-impossible de booter sur usb car la combinaison de touche est impossible à réaliser sur le clavier originel.

J'ai essayé de suivre quelques piste mais je me heurte à ce problème de combinaison de touche.

Si quelqu'un à une ébauche de solution, un lien, un conseil je suis preneur.
Merci d'avance.

Dernière modification par bhad1donk (Le 17/07/2017, à 12:13)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2017, à 22:07

bhad1donk

Re : [résolu] ubuntu sur macbook pro 5.4 2009

re,
une ptite piste?
même une toute petite ...

merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 14/06/2017, à 09:10

Compte anonymisé

Re : [résolu] ubuntu sur macbook pro 5.4 2009

Bonjour moi je te conseille ce forum pour tout ce qui touche à mac http://www.hackintosh-montreal.com/forum j'en est un autre plus perspicace en ce qui concerne les mac mais faut juste que je retrouve l URL  voilà ci ca peu être utile

#4 Le 15/06/2017, à 14:04

bhad1donk

Re : [résolu] ubuntu sur macbook pro 5.4 2009

merci bien, je vais fouiller et reviendrai poster ici plus tard

Hors ligne

#5 Le 09/07/2017, à 23:27

bhad1donk

Re : [résolu] ubuntu sur macbook pro 5.4 2009

bon, finalement en passant un bout de lingette sur une cb dans le lecteur je l'ai nettoyé. J'ai pu bouter sur le live cd. Par contre maintenant j'ai un beau linux mint tout neuf mais impossible d'utiliser le clavier ni même le clavier virtuel... Donc c'est à moitié résolu lol

Hors ligne

#6 Le 09/07/2017, à 23:34

bhad1donk

Re : [résolu] ubuntu sur macbook pro 5.4 2009

Ce thread n'attire pas les foules, mais si quelqu'un passe par la et a une vague idéede comment faire fonctionner le clavier, je suis preneur. Aucun clavier ne fonctionne (usb, origine et virtuel). Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 17/07/2017, à 12:12

bhad1donk

Re : [résolu] ubuntu sur macbook pro 5.4 2009

clavier mort-> changement de clavier-> nouvelle instal-> tout fonctionne = [résolu]

Hors ligne