Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/06/2017, à 21:34

abelthorne

Re : [résolu] battle.net via playonlinux et la fin de support windows xp ?

Il va chercher le fichier dans les préfixe courant, pas ailleurs, même si tu as plusieurs fois Battle.net d'installé. Après, je ne sais pas si HS ou B.net recrée le fichier à chaque lancement. En tout cas, j'avais vu passer ce problème dans les bugs sur WineHQ et certains disaient qu'on pouvait le résoudre en installant dotnet40 ou dotnet45 via Winetricks. Note que :
- ça nécessite d'utiliser un préfixe en 32 bits ;
- je ne suis pas sûr que ça résolve vraiment le problème ;
- pour ma part, j'ai aussi cliqué sur le bouton Fireside Gatherings quand il est apparu ("Oh ! un nouveau truc ! je me demande ce que c'est, je vais cliquer dessus..."), ce qui a fait crasher HS mais ne m'a pas empêché de le relancer par la suite.

Bref, c'est un peu flou. Si tu veux faire des tests en suivant mon tuto, commence par supprimer le dossier data comme précédemment, règle le préfixe et règle la variable WINEARCH sur win32 avant de recréer le préfixe pour en faire un en 32 bits. Donc, au lieu de faire ce que j'ai mis au message #99, il faut rajouter une ligne :

mkdir -p ~/.local/share/winerepack/battlenet/data
export WINEPREFIX=$HOME/.local/share/winerepack/battlenet/data
export WINEARCH=win32
wineboot

Ensuite, suis le tuto mais à l'étape de Winetricks, installe en plus dotnet40 :

winetricks corefonts vcrun2015 dotnet40

Continue à suivre le tuto pour l'installation de Battle.net. Quand tu en seras à l'étape de la création du script, il faudra rajouter la ligne pour WINEARCH vers le début :

export WINEARCH=win32

Tu peux la rajouter par exemple entre celle qui exporte WINEPREFIX et celle qui exporte GAMEDIR même si l'emplacement n'est pas très important (il faut juste qu'elle soit dans la première partie du zscript, avant la commande wineboot).

Une fois que tu as fini, essaie de lancer Battle.net via le script, installe HearthStone et lance-le pour voir s'il y a du mieux mais j'en doute.

Hors ligne

#102 Le 15/06/2017, à 21:53

Paradicsom

Re : [résolu] battle.net via playonlinux et la fin de support windows xp ?

Sais tu pourquoi je ne peux pas parcourir le disqueC dans winecfg? Parcontre là pour le coup j'ai lancer un hs.launcher.exe en ayant supprimer le fichier qu'il disait et ça a fonctionner, Miracle! (parcontre il y a des "black screens" lorsqu'il montre les quêtes ou parfois en jeu, pas trop dérengeant par contre j'ai l'impression que mon jeu est moins fluide qu'avant... C'est pourquoi j'aimerai aller checker dans winecfg mais il me bloque le "parcourir"

Hors ligne

#103 Le 15/06/2017, à 21:58

abelthorne

Re : [résolu] battle.net via playonlinux et la fin de support windows xp ?

Aucune idée. Tu es bien sur le bon préfixe (càd que tu lances winecfgdans le même terminal que lorsque tu as tapé la commande export WINEPREFIX...) ? Si tu passes par mon script, tu peux le lancer avec l'option -setup pour lancer winecfg en étant sûr d'avoir les bons réglages :

./battlenet.sh -setup

(en étant dans le bon dossier, bien sûr.)

Pour ce qui est des écrans noirs, ça pourrait être un problème de pilote : quel GPU et quel pilote tu utilises ?

Et pour ce qui est de la fluidité, j'ai remarqué que le jeu l'était plus qu'avant, il a l'air de tourner en 60 fps au lieu de 30 (et donc est moins fluide si ton PC n'est pas assez puissant). je n'ai pas vérifié si c'était parce qu'il s'était mis par défaut en qualité haute au lieu de moyenne ou s'ils ont passé le jeu en 60 fps quels que soient les réglages. Quoi qu'il en soit, va dans les options de HS (en jeu) et vérifie sur quel réglage de qualité tu es. Essaie de le mettre sur "basse" ou "moyenne".

Hors ligne

#104 Le 15/06/2017, à 22:12

Paradicsom

Re : [résolu] battle.net via playonlinux et la fin de support windows xp ?

1496690869-pilotes.png
Et GPU: GeForce GTX 1060 3GB/PCIe/SSE2
Je viens de trouver ça: https://eu.battle.net/forums/en/hearths … 876#post-4
Et à la fin quelqu'un propose d'ajouter une commande dans les paramètres du jeu dans battle.net que voici: -force-d3d9
Au final, comme pour WoW, qui résout donc tout les problèmes graphiques et fluidité du jeu.
Donc voilà, nikel! Le jeu remarche (voir mieux qu'avant comme tu le dis).

Il aura donc finalement juste supprimer ce petit fichier qui foutait tout en l'air! En effectuant:
.wine > drive_c
Program Files (x86) > Hearthstone
Hearthstone_Data > Plugins
Then delete the file named "LocationAPI.dll"

Et puis d'ajouter la commande: -force-d3d9 (si problème graphique)
Je pense que cela aiderai certainement d'autre personne donc cette technique tu pourrait peut être envisager de la "save" quelque part où même de l'ajouter à ton tuto (mais bon ça n'a rien à voir avec l'installation de battle.net)
Je veux aussi te remercier pour avoir tenter de m'aider pendant une semaine!

Cordialement,
Paradicsom

Hors ligne

#105 Le 12/11/2017, à 13:41

tocdoc

Re : [résolu] battle.net via playonlinux et la fin de support windows xp ?

Merci !!!
Installation du premier coup sur Linuxmint 18.2 Cinnamon-64bits.
J'ai juste eu une erreur pour Wine Staging (sudo apt-get install --install-recommends winehq-staging).
Je suis donc allé là: https://wine-staging.com/installation.html
Je suis allé chercher mon StarCraft-II-Setup.exe sur mon compte Blizzard.
Et après, ça a marché comme sur des roulettes !
Bises x x x  smile

Hors ligne