Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2017, à 06:56

CodeRom

[Résolu] Installation de l'API BASS via un MakeFile

Bonjour je souhaiterais installer l'api BASS.Il y a dans le répertoire de cette API un MakeFile.Débutant dans l'utilisation de linux je n'ai jamais utiliser ce genre de truc, je me suis quand même un minimum renseigné et voila se que j'ai fait : je me suis placé via un terminal dans le répertoire de BASS (là ou ce situe le MakeFile) et j'ai tapé la commande make, voici se quelle m'a sortie en retour :

make -C 3dtest
make[1] : on entre dans le répertoire « /media/thibault/D:/Programmation/Librairies/BASS/3dtest »
cc 3dtest.c -Os -I/media/thibault/D:/Programmation/Librairies/BASS -L/media/thibault/D:/Programmation/Librairies/BASS -L/media/thibault/D:/Programmation/Librairies/BASS/x64 -lbass -lm -Wl,--no-warn-search-mismatch,-rpath,/media/thibault/D:/Programmation/Librairies/BASS:/media/thibault/D:/Programmation/Librairies/BASS/x64 `pkg-config gtk+-2.0 --cflags --libs` `pkg-config libglade-2.0 --cflags --libs` -export-dynamic -D'GLADE_PATH="/media/thibault/D:/Programmation/Librairies/BASS/3dtest/"' -o 3dtest
Package libglade-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `libglade-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'libglade-2.0' found
3dtest.c:7:25: fatal error: glade/glade.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
 #include <glade/glade.h>
                         ^
compilation terminated.
../makefile.in:16 : la recette pour la cible « 3dtest » a échouée
make[1]: *** [3dtest] Erreur 1
make[1] : on quitte le répertoire « /media/thibault/D:/Programmation/Librairies/BASS/3dtest »
makefile:11 : la recette pour la cible « 3dtest » a échouée
make: *** [3dtest] Erreur 2

Bass n'est a priori pas installé, comment faire alors ?

Dernière modification par CodeRom (Le 17/06/2017, à 19:02)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2017, à 08:29

serged

Re : [Résolu] Installation de l'API BASS via un MakeFile

Installer glade ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2017, à 09:42

CodeRom

Re : [Résolu] Installation de l'API BASS via un MakeFile

Je viens d'installer glade, que je retrouve bien dans le dossier usr/bin sauf que aucune trace du fichier glade/glade.h, ni de libglade2.0

Perhaps you should add the directory containing `libglade-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'libglade-2.0' found

la solution est là si je me trompe pas, mais comment je fait ça ? j'ai beau chercher je ne trouve pas la libglade2.0 de plus elle n'est plus dans les dépot depuis la version 16.04 de linux (ma version).
Donc la je bloque.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2017, à 13:13

bruno

Re : [Résolu] Installation de l'API BASS via un MakeFile

Les joies de la compilation wink
Quand on veut compiler un logiciel il faut s'assurer que l'on a installé toutes les dépendances. La documentation précise en général quelles bibliothèques sont nécessaires. Ici par exemple libglade2, pour pouvoir compiler il faut installer le paquet qui contient les en_têtes de développement (fichiers *.h) , donc :

sudo apt install libglade2-dev

Si on a un doute le mieux est de chercher le fichier indiqué ici

Hors ligne

#5 Le 17/06/2017, à 19:02

CodeRom

Re : [Résolu] Installation de l'API BASS via un MakeFile

Trop cool merci a vous deux, effectivement l'installation via l'apt-get de la libglade2 a résolu le problème, BASS est installé.

Encore un grand merci, tchuusss !!

Hors ligne