Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2017, à 11:24

zigomate

(RESOLU) Est ce que je peux repartionner ou je dois réinstaller

Bonjour,

J'ai été un peu vite lors de l'installation et j'ai une seule partition qui apparait me semble t-il.
J'ai essayé gparted mais il me dit que je peux pas partitionner une partie du disque que j'utilise.

ma question est : Est ce qu'il existe un moyen de partitionner ce disque de 2 T ou ubuntu 17.04 est installé ou est ce que je dois réinstaller en faisant attention cette fois ci de partitionner correctement.

Merci pour vos reponses et votre aide.
A+

Dernière modification par zigomate (Le 18/06/2017, à 13:06)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2017, à 11:32

erresse

Re : (RESOLU) Est ce que je peux repartionner ou je dois réinstaller

Bonjour,
Tu peux tout à fait modifier le partitionnement du disque, mais à condition de le faire depuis une session "live".
Tu démarres sur un support d'installation, tu choisis "Essayer sans installer" et là, tu pourras travailler sur les partitions du disque dur qui ne seront alors plus verrouillées...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2017, à 12:55

jplemoine

Re : (RESOLU) Est ce que je peux repartionner ou je dois réinstaller

Hormis la swap (éventuellement) mais on peut la démonter le temps du changement.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#4 Le 18/06/2017, à 13:01

zigomate

Re : (RESOLU) Est ce que je peux repartionner ou je dois réinstaller

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai pu partitionner en passant comme l'indique erresse par une session live.

A noter que j'ai du passer par le bios (F12) pour indiquer de booter sur la clé usb.

Cette action m'a pris 10mn.

A+ Zigomate

Hors ligne