Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2017, à 15:27

McPherson

[Résolu] La copie d'un dossier est refusée.

Bonjour, j'ai récupéré un skin pour le DJ virtuel MIXXX et je dois copier le dossier (Dark metal) dans le dossier /usr/share/mixx/skins, mais la copie ou le déplacement est refusé, j'ai regardé dans les propriétés du dossier et il appartient bien à root (moi). Peut-être avec la console ? Mais je ne suis pas très à l'aise avec les "/" avant et après les directory. Et dernière question, est-il possible de copier un dossier vers cette destination tout simplement ?
Merci

Dernière modification par McPherson (Le 23/08/2019, à 12:00)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2017, à 15:30

cqfd93

Re : [Résolu] La copie d'un dossier est refusée.

Bonjour,

Ce qui appartient à root ne t'appartient pas (pas à ton utilisateur) mais tu peux y accéder en ouvrant ton gestionnaire de fichiers en tant qu'administrateur ou dans le terminal avec sudo.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 18/06/2017, à 15:39

McPherson

Re : [Résolu] La copie d'un dossier est refusée.

Merci cqfd93, je pensais bêtement que j'étais root, I'm vachement déçu parce que ça complique pas mal de choses. J'ai un peu honte mais dans le terminal je saisis quoi ?
Si j'ai bien compris je commence par sudo puis la commande chown ? ou cp dark metal-/usr/share/mixxx/skins ? Suis pas sûr de la syntaxe.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2017, à 15:47

cqfd93

Re : [Résolu] La copie d'un dossier est refusée.

Pas de chown ! Une commande du genre :

sudo cp -R <le chemin vers Dark metal> /usr/share/mixxx/skins 

Si Dark metal su trouve dans ton dossier Téléchargement, ça donnera :

sudo cp -R ~/Téléchargements/Dark\ metal /usr/share/mixxx/skins 

(Note bien l'antislash \ devant l'espace de Dark metal pour que l'espace soit bien reconnue comme faisant partie du nom du dossier et non comme un séparateur de paramètres)


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 18/06/2017, à 15:53

McPherson

Re : [Résolu] La copie d'un dossier est refusée.

Merci cqfd93 le dossier a bien été copié au bon endroit, mais Mixxx me retourne un message d'erreur mais c'est une autre histoire. Merci encore à toi.
PS je vais essayer d'en savoir plus sur Mixxx et les skins dans la bonne rubrique. Bon WE.

Hors ligne

#6 Le 18/06/2017, à 15:57

cqfd93

Re : [Résolu] La copie d'un dossier est refusée.

OK, tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message. Bonne fin de week-end.


cqfd93

Hors ligne