Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 16/06/2017, à 15:39

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

[HS]

moissan a écrit :

précise ce que c'est que la fonction sync pour ceux qui ne le savent pas !

Dans firefox : about:preferences#sync
                               [/HS]

Dernière modification par moko138 (Le 16/06/2017, à 15:40)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2502 Le 16/06/2017, à 15:56

Pimprelune

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Pimprelune a écrit :

Tu veux dire, moko138, qu'il y a des petits "malins" (tout est relatif, Hein ?) qui s'amusent à spammer pour... le plaisir, l'ennui, je ne sais pourquoi ? Juste comme ça ?

Et j'ai cliqué (honte à moi) sur le lien, c'est grave, docteurs es-informatique ?

Tu as dit plus haut que c'était un lien de pub intempestive et tu cliques quand même dessus ??? La faille de sécurité est assise sur la chaise…

Hello, cqfd93.

Certes, je dis tout le temps que je suis quiche, mais je n'ai su ce dont il retournait que quand j'ai cliqué sur le lien : je croyais même que c'était une rectification des modos (formulation incorrecte ou que sais-je), c'est pourquoi j'ai été voir ce dont ça causait hmm.
Les spams, ça me passe tellement au-dessus de la tête que je ne savais même pas à quoi ça servait -->

[...]...il y a des petits "malins" (tout est relatif, Hein ?) qui s'amusent à spammer  [...] ?

Je me demande encore la signification exacte du mot spam ? Quel est le but ?? Ça rapporte quoi ???


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2503 Le 16/06/2017, à 16:08

pierrecastor

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pimprelune a écrit :

Je me demande encore la signification exacte du mot spam ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spam


Pimprelune a écrit :

Quel est le but ?? Ça rapporte quoi ???

Ca rapporte de l'argent. Le minuscule pourcentage de gens cliquant et achetant le produit ou le service leur suffit à engranger de l'argent.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2504 Le 16/06/2017, à 16:08

Pimprelune

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moissan a écrit :

précise ce que c'est que la fonction sync pour ceux qui ne le savent pas !

Hummmm, moissan, même moi, je sais ce que c'est, la Sync...

Et il y a une super documentation qui va avec le Forum, quand on veut savoir....

Sinon, les moteurs de recherches, ça donne des bonnes réponses aussi (pour les quiches - comme moué - qui veulent se coucher moins bêtes lol ).


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2505 Le 16/06/2017, à 16:13

Pimprelune

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

pierrecastor a écrit :
Pimprelune a écrit :

Je me demande encore la signification exacte du mot spam ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spam


Pimprelune a écrit :

Quel est le but ?? Ça rapporte quoi ???

Ca rapporte de l'argent. Le minuscule pourcentage de gens cliquant et achetant le produit ou le service leur suffit à engranger de l'argent.


Merci :*, pierrecastor !


Aaaaah, de l'argent, le nerf de la guerre. Consternant (pour ne pas citer que les 3 premières lettres) mad .


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2506 Le 16/06/2017, à 16:50

Arbiel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonsoir

@pierrecastor, jojo81

Merci pour ces informations. Mais permettez-moi de revenir à la charge.

Tout le monde ne connaît pas ces options, et, même mises en œuvre, dans des circonstances particulières, elles sont suspendues, me semble-t-il. C'est ce qui m'est apparemment arrivé récemment à l'occasion de la réparation de mon système qui m'a conduit à naviguer sur le site d'une manière inhabituelle.

Et, quelle que soit la responsabilité que l'on puisse imputer à l'utilisateur, essayer de préserver son travail est souhaitable. C'est la raison pour laquelle j'estime que l'étude d'une solution plus fiable, moins contraignante, et si possible sans connaissance ou intervention quelconque de l'utilisateur, me paraît souhaitable.

jojo81 a écrit :

Les cookies du forum en identification normale ont un bail d'une demi-heure, réactualisée lors d'un clic sur un lien/bouton

Les cookies en question ne pourraient-ils pas être réactualisés par la pression sur une touche du clavier ?

jojo81 a écrit :

Ceux en identification long-terme , c'est deux semaines.

Quels sont-ils ? J'imagine que ce sont ceux mis en œuvre par l'action rappelée par pierrecastor.

pierrecastor a écrit :

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case

Et comme l'indique la citation, le "cochement" de la case intervient après un souci, c'est-à-dire après une éventuelle perte de travail.

D'une manière générale concernant les petits gâteaux, certains utilisateurs peuvent en avoir horreur, à force d'être pistés dans leurs moindres gestes. Une solution fondée sur un autre mécanisme, systématique. serait plus fiable. Sans être moi-même utilisateur de "webmail", je n'ai jamais entendu dans mon entourage quiconque se plaindre d'avoir perdu son travail pour une telle raison. Et je n'ai pas lieu de penser que la saisie d'un message soit fondamentalement plus courte que celle d'une intervention sur le forum.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2507 Le 16/06/2017, à 17:06

maxire

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

+1 avec Arbiel, le truc du cliquer sur le lien machin pour ne pas être déconnecté, cela marche plus ou moins bien, je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment cela fonctionne.
J'ai tout de même une méthode de contournement, en cas de déconnexion lors de la rédaction d'une réponse il suffit de se reconnecter puis retour arrière via la flèche page précédente pour retrouver  après au moins 2 clics la page qui était en cours de rédaction d'une réponse.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#2508 Le 16/06/2017, à 17:59

Pimprelune

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

+1 avec maxire pour la non-compréhension de la coche, et surtout +100 pour "rattraper" un commentaire, je fais pareil avec le "retour". (Je contourne, je contourne...)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2509 Le 16/06/2017, à 19:20

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ce que demande Arbiel est déjà en place pour les modifications de la Doc : une 'tite boîte s'ouvre pour dire "attention au délai !"

Pourquoi ne pas étendre au forum ce qui marche si bien dans la Doc ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2510 Le 16/06/2017, à 19:28

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui la plupart du temps il suffit de se reconnecter et revenir en arrière. Encore faut-il le savoir. Et jusqu'au jour où un éditeur de navigateur trouvera malin d'enlever le bouton "reculer d'une page"…

Cela dit ce comportement est relativement commun sur les forums ( pas seulement celui d'ubuntu ) et par conséquent l'astuce de "reculer".

[edit] parce que la doc est un wiki, et non un forum phpBB ???

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/06/2017, à 19:29)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2511 Le 16/06/2017, à 20:21

Compte anonymisé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Arbiel a écrit :

Les cookies en question ne pourraient-ils pas être réactualisés par la pression sur une touche du clavier ?

Non, car c'est le forum qui te donne les cookies, et pas toi qui les édites pour lui.

Arbiel a écrit :

Quels sont-ils ? J'imagine que ce sont ceux mis en œuvre par l'action rappelée par pierrecastor.

Yep.

Arbiel a écrit :

D'une manière générale concernant les petits gâteaux, certains utilisateurs peuvent en avoir horreur, à force d'être pistés dans leurs moindres gestes.

D'une manière générale, les petits gâteaux sont là pour te permettre de poster des messages sur un forum. Quant au pistage, ça fait une paye que les cookies ne sont plus un problème.

Arbiel a écrit :

Sans être moi-même utilisateur de "webmail", je n'ai jamais entendu dans mon entourage quiconque se plaindre d'avoir perdu son travail pour une telle raison.

Sur un site internet d'entreprise, je suis aussi confronté à ce problème : quand tu ne manifestes pas ta présence via des clics pendant 30 minutes, le site te déconnecte. Sur d'autres sites, le timout est bien plus long, et ça se compte en années.

#2512 Le 18/06/2017, à 14:39

Arbiel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour

jojo81 a écrit :
Arbiel a écrit :

    Les cookies en question ne pourraient-ils pas être réactualisés par la pression sur une touche du clavier ?

Non, car c'est le forum qui te donne les cookies, et pas toi qui les édites pour lui.]

Visiblement je n'ai pas été clair : lorsque je saisis du texte dans la zone prévue à cet effet, le navigateur doit bien savoir que je suis actif. D'ailleurs, il me retourne en écho le caractère que je tape. C'est à partir de cette évidence que j'ai écrit ce que tu cites.

jojo81 a écrit :

D'une manière générale, les petits gâteaux sont là pour te permettre de poster des messages sur un forum.

Je te prie de bien vouloir m'expliquer en quoi ils sont effectivement indispensables pour cette fonction. Tout site peut décréter que pour tel ou tel service, les utilisateurs doivent accepter une surveillance. Pourquoi la leur imposer, alors qu'il suffit de leur expliquer que, sans cette surveillance, lis devront à chaque future connexion fournir de nouveau les informations nécessaires à la fourniture du service ?
N'oublions pas la qualité première des logiciels libres : la liberté

jojo81 a écrit :

Quant au pistage, ça fait une paye que les cookies ne sont plus un problème.

Que le pistage ne te dérange pas ne concerne que toi. Je te prie de laisser chacun en penser ce qu'il veut. J'affirme que je n'apprécie pas d'être pisté. Je n'apprécie pas de devoir envoyer en clair les messages que je destine à mes interlocuteurs qui tous acceptent que notre correspondance privée soit accessible à qui veut bien prendre la peine de s'y intéresser.
À ce sujet, je me permets d'indiquer l'existence du service protonmail que je site dans ma signature.

Cela dit, à mes yeux, la question est de savoir non pas s'il existe de nombreux moyens pour éviter la perte du travail provoqué par une activité non décelée par le forum, mais si l'on veut ou non minimiser les risques, même pour les ignorants, parmi lesquels je me compte.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2513 Le 18/06/2017, à 16:49

Compte anonymisé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Arbiel a écrit :

Visiblement je n'ai pas été clair : lorsque je saisis du texte dans la zone prévue à cet effet, le navigateur doit bien savoir que je suis actif. D'ailleurs, il me retourne en écho le caractère que je tape. C'est à partir de cette évidence que j'ai écrit ce que tu cites.

La navigateur sait à quel endroit tu saisis du texte sur les formulaires.
En fait , tu voudrais que le serveur réactualise le cookie d'identification en lui disant que tu es en train d'écrire sur un formulaire. Autrement dit, quand un champ de formulaire est mis en surbrillance, le serveur t'accorde x minutes de plus . Ceci s'appelle du tracking, or tu "affirmes que tu n'apprécies pas être pisté" .

Arbiel a écrit :

Je te prie de bien vouloir m'expliquer en quoi ils sont effectivement indispensables pour cette fonction. Tout site peut décréter que pour tel ou tel service, les utilisateurs doivent accepter une surveillance. Pourquoi la leur imposer, alors qu'il suffit de leur expliquer que, sans cette surveillance, lis devront à chaque future connexion fournir de nouveau les informations nécessaires à la fourniture du service ?
N'oublions pas la qualité première des logiciels libres : la liberté

Quand tu t'es inscrit ici, tu as accepté que ce forum protège ton pseudo afin d'éviter les usurpateurs. Je ne crois pas que tu souhaites que je prenne ton pseudo "Arbiel" pour que j'écrive ici ce tu ne conçois même pas. Le cookie d'identification et la manière dont il est conçu répond à la problématique précédente.

Arbiel a écrit :

Que le pistage ne te dérange pas ne concerne que toi.

Mais si, il me dérange. Sauf que je choisis ce qui est pisté, c'est à dire des informations invendables.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/06/2017, à 16:50)

#2514 Le 18/06/2017, à 22:33

Arbiel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonsoir

Je ne comprends pas vraiment tes arguments.

Je souhaite simplement, lorsque je saisis du texte comme je le fais à l'instant, que le serveur du forum soit conscient que je suis actif et qu'il ne faut pas me déconnecter. Peu m'importe le moyen utilisé pour cela. J'ai compris que mon activité est reconnue lorsque j'active un lien, ou lorsque je demande la prévisualisation de mon texte. J'aimerais qu'elle le soit aussi lorsque je saisis du texte, quelle que soit la durée de cette saisie.

Tu peux considérer que transmettre cette information au serveur est du flicage. Libre à toi.

J'accepte aussi que, s'il est trop difficile de connaître mon activité, le serveur m'interroge pour savoir si je suis toujours actif, et me laisse une poignée de secondes pour réagir.

Je ne vois pas non plus le rapport entre les cookies et le fait que pour m'identifier, je rentre mon pseudo et mon mot de passe. Connaissant mon pseudo, tu peux bien évidemment essayer de te faire passer pour moi en devinant mon mot de passe. Ce ne sont pas les cookies qui m'en protègent.

Je n'ai pas non plus l'impression que tu choisisses la nature des informations mémorisées dans les cookies dont tu acceptes l'enregistrement sur ton disque, et je ne sais pas du tout ce que d'autres pages peuvent déduire de leur simple présence sur le disque. Je n'ai aucune envie de recevoir de la publicité sur la nouvelle Mercédes parce que j'ai visité la veille le site de Renault.

Mais tout cela nous égare un peu. Je pense que tu as raison. Alors, si tu veux bien, restons-en là.

Dernière modification par Arbiel (Le 18/06/2017, à 22:34)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2515 Le 23/06/2017, à 17:54

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Laurent85 a écrit :
Blakesnake a écrit :

Donc, je repose ma question, qu'elles sont les différences entre Ubuntu et Mint en dehors du choix des logiciels par défaut et du gestionnaire de bureau ? (c'est une vraie question)

Ajoute les dépôts de Linux Mint à ton Ubuntu et installe les paquets de Mint pour comprendre que c'est pas compatible !

+1

Exemple type de topic ou je ne saurai répondre (en dehors du vrac intrinsèquement généré par un mélange d'environnements)
Là ce n'est pas Mint, mais Zorin, mais c'est kif-kif, pas géré pareil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2010945

Ce serait Feren OS que je répondrais la même chose !

Dernière modification par nam1962 (Le 23/06/2017, à 17:54)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2516 Le 23/06/2017, à 18:23

vv221

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Arbiel a écrit :

Je souhaite simplement, lorsque je saisis du texte comme je le fais à l'instant, que le serveur du forum soit conscient que je suis actif et qu'il ne faut pas me déconnecter. Peu m'importe le moyen utilisé pour cela. J'ai compris que mon activité est reconnue lorsque j'active un lien, ou lorsque je demande la prévisualisation de mon texte. J'aimerais qu'elle le soit aussi lorsque je saisis du texte, quelle que soit la durée de cette saisie.

Techniquement je ne sais pas si c’est gérable. La rédaction du message se passe intégralement sur le client (ton navigateur Web) et je ne pense pas que le serveur (le forum ubuntu-fr) puisse interroger celui-ci pour savoir si tu es actif.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#2517 Le 24/06/2017, à 12:25

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
Le sujet sur mint m'a l'air hors sujet dans cette discussion,
pour les cookies je vous rappelle que vous avez accès au source du forum, tout est indiqué dans le sujet comment contribuer de la doc,
on ne revend aucun profil, ni adresse mail, etc...
et non ce n'est pas gérable techniquement d'interroger depuis le forum si vous être actif,
par contre il y a une page pour vous connecter et rester connecté ici
j'ai mis plus de 5mn pour écrire ce message je suis toujours connecté.

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2518 Le 26/06/2017, à 15:10

Arbiel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour

Je comprends qu'il est possible de prendre ses dispositions pour éviter la perte de la saisie d'une intervention sur le forum.
Je veux cependant dire de nouveau que tout le monde ne connaît pas forcément ces dispositions et qu'il est désagréable de perdre son travail, que ce soit par ignorance de ces dispositions, ou même par inadvertance, ou par oubli.

J'ai peut-être mal présenté mon problème en invoquant des solutions irréalistes, mais certains m'ont néanmoins parfaitement compris

moko138 a écrit :

Ce que demande Arbiel est déjà en place pour les modifications de la Doc : une 'tite boîte s'ouvre pour dire "attention au délai !"

Pourquoi ne pas étendre au forum ce qui marche si bien dans la Doc ?

Merci d'avance de bien vouloir répondre à la question de moko138.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2519 Le 26/06/2017, à 20:07

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je vois ceci sur la page boot-info :

"Le forum français ne demande plus de fournir un rapport boot-info mais un rapport bisnext"

Qui a pris cette "décision" ? Pourquoi ? Est-ce l'esprit du wiki ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#2520 Le 26/06/2017, à 22:08

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Je vois ceci sur la page boot-info :

"Le forum français ne demande plus de fournir un rapport boot-info mais un rapport bisnext"

Qui a pris cette "décision" ? Pourquoi ? Est-ce l'esprit du wiki ?

Aucune idée. La page de bisnext  que tu signales n'est pas signée, et n'importe qui peut mettre et modifier ce qu'il veut sur la doc.
Bisnext semble avoir pour auteur Laurent85  et la discussion sur ce sujet est là.
Ce ci dit, la personne qui a écrit "Le forum français ne demande plus de fournir un rapport boot-info mais un rapport bisnext " a priori n'a pas autorité pour l'écrire. En tous cas que je sache.
Est-ce l'esprit du wiki ? Sûrement pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2521 Le 26/06/2017, à 22:31

Roschan

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Dans les faits, je remarque que personne n'utilise boot-info alors que certains sautent à la gorge des gens qui demandent de l'aide pour qu'ils fassent un rapport bisnext dans les plus brefs délais, même pour des problèmes triviaux.

Hors ligne

#2522 Le 26/06/2017, à 23:50

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Roschan a écrit :

Dans les faits, je remarque que personne n'utilise boot-info alors que certains sautent à la gorge des gens qui demandent de l'aide pour qu'ils fassent un rapport bisnext dans les plus brefs délais, même pour des problèmes triviaux.

ca n'est pas le fait de boot-info ou de bisnext ...

boot-info a ete tres utilisé : il a apporté un plus la ou il n'y avait rien : il fallait plusieurs outils ...
== un script en plusieurs ...

bisnext fait la meme chose, et ceux et celles qui utilisent bcp boot-infos trouvent la plupart que bisnext apporte un plus encore plus plus ... donc ils l'utilisent ... ce n'est pas le fait d'une recommendation mais plutot d'un fait pragmatique == plus simple plus efficace plus lisible → "j'en suis ..."

Hors ligne

#2523 Le 27/06/2017, à 00:24

Roschan

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

De toutes façons j'ai modifié l'article de la doc maintenant

Hors ligne

#2524 Le 27/06/2017, à 10:12

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

De toute façon, je ne connais bien ni l'un ni l'autre. C'était la formulation qui me semblait bien péremptoire, là ça va, merci de ta modification Roschan


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2525 Le 27/06/2017, à 10:24

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Dans tous les cas il semble judicieux de les utiliser avec grande parcimonie et pour des cas spécifiques : des rapports aussi lourds n'ont pas de vertu pédagogique et peuvent faire fuir bien des débutants sur le thème : "Quoi ? c'est çà Linux ? Je n'y comprend rien ! Beaucoup trop compliqué pour moi..."

Dernière modification par nam1962 (Le 27/06/2017, à 10:25)


[ Modéré ]

Hors ligne