Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Appel à contributeurs. Réunion pour la refonte du wiki lundi 26 juin

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 18/06/2017, à 20:59

kinto

micro coupures son lors du visionnage de vidéos

bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un gros problème. Lors du visionnage de vidéos présentes sur mon PC des coupures de son aléatoires se produisent enfin pas tout à fait coupures mais le son tombe d'un coup à un niveau très bas puis redevient normal.

Au début j'ai pensé que c'était un conflit entre Alsa et Pulseaudio alors j'ai désinstallé Pulseaudio mais cela ne change rien.

Je précise qu'il n'y a aucun problème lors de l'écoute de musique un de visionnage en streaming. Seulement les vidéos et avec n'importe quel lecteur.

Je suis sous Ubuntu 16.04

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Dernière modification par kinto (Le 18/06/2017, à 20:59)

#2 Le 19/06/2017, à 13:10

Laurent85

Re : micro coupures son lors du visionnage de vidéos

Bonjour, réinstalle ce que tu as désinstallé et génère un rapport bisnext, vois la doc bisnext

#3 Le 21/06/2017, à 06:26

kinto

bonjour,

En fait je me suis trompé, il n'y a qu'avec vlc que ce problème semble survenir.

Voila le rapport bisnext :
bisnext report also available at https://paste.debian.net/972505/

#4 Le 21/06/2017, à 14:54

Laurent85

Je pensais au pilote graphique mais c'est pas ça. Rien d'anormal par ailleurs concernant l'état du système. A mon avis l'explication c'est l'ordi de 2008 qui sature dans certaines situations.

Sinon surveille l'état de ton disque dur Seagate il a 1832 secteurs défectueux, c'est un signe de vieillissement avancé.

Dernière modification par Laurent85 (Le 21/06/2017, à 14:55)