Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2017, à 18:22

pistache

Test réseau Ok mais rien dans le navigateur web

Bonjour.

Sur réseau filaire connecté à modem routeur, qui fonctionnait jusqu'à il y a peu, il n'y a plus rien qui s'affiche dans le navigateur web (page blanche avec curseur d'attente). 

Le test réseau semble pourtant normal.

Accès logiciel embarqué du modem routeur en saisissant l'adresse IP du modem routeur ok. (on voit entre autres via cette interface l'IP du PC client listée... ) .

ping sur un nom de domaine (ubuntu-fr.org ... ) depuis le PC ok. (test DSN à priori ok)

accès ftp ok (se connecte à un site ftp, demande login..).

route -n (ou via l'interface graphique réseau) : on a bien l'adresse IP du routeur indiquée, DHCP semble bien tout attribuer.

Tout problème matériel semble exclu.

Et lorsque je vais dans le navigateur et que je tape un site internet pourtant ok via ping, rien, l'indicateur de progression boucle, la page reste vierge.

Comment continuer à diagnostiquer le problème ? (problème de pare feu?)

Merci.

Dernière modification par pistache (Le 19/06/2017, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2017, à 19:31

Brunod

Re : Test réseau Ok mais rien dans le navigateur web

Si apt-get fonctionne, installe un autre navigateur en // pour tester. Tu verras si le second à des problèmes aussi -> pc; sinon, c'est que le problème est lié au navigateur.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 19/06/2017, à 20:52

pistache

Re : Test réseau Ok mais rien dans le navigateur web

Merci. D'accord, j'essayerais, mais j'ai demandé depuis à l'usager d'essayer avec un autre ordi, qui rencontre le même problème.  (J'avais d'autre part regardé ce que pouvais renvoyer sur la console firefox mais il ne renvoyait rien comme erreur.).
J'en reviens peut-être à ma possibilité d'une modif firewall (port 80 bloqué?). Sans certitude. Pas testé un https pour le port 443. Dans le cas d'un port bloqué, le navigateur "patinerait" où mettrait immédiatement une erreur ?
Ce n'est pas chez moi, donc je ne peux vérifier de suite...

Dernière modification par pistache (Le 19/06/2017, à 20:53)

Hors ligne

#4 Le 20/06/2017, à 07:24

Brunod

Re : Test réseau Ok mais rien dans le navigateur web

pistache a écrit :

...
Sur réseau filaire connecté à modem routeur, qui fonctionnait jusqu'à il y a peu, ...

Et sais-tu ce qui a changé entre-temps qui pourrait avoir perturbé ?
Sinon, avec des problèmes sur 2 pc, effectivement voir côté router/firewall...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 20/06/2017, à 07:43

serged

Re : Test réseau Ok mais rien dans le navigateur web

Voir du côté de la configuration du proxy ("serveur mandataire" en français académique). En principe, il ne faut pas utiliser de proxy, sauf configuration spéciale (réseau d'entreprise, Tor...).

Vérifier aussi qu'un serveur local est accessible : comme par exemple CUPS (service imprimantes) au http://localhost:631/


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2017, à 12:08

pistache

Re : Test réseau Ok mais rien dans le navigateur web

Brunod a écrit :

Et sais-tu ce qui a changé entre-temps qui pourrait avoir perturbé ?

Il y a eu la veille une maj vers 17.04. Mais néanmoins le web fonctionnait depuis.

Le fait qu'avec un autre ordi cela ne marche pas non plus m'aiguille plutot vers un problème sur le router, mais à ma connaissance il n'y a eu aucune modification de sa configuration.

Merci en attendant pour vos suggestions.

Je vous tiendrais informé.

Hors ligne

#7 Le 20/06/2017, à 16:37

Brunod

Re : Test réseau Ok mais rien dans le navigateur web

Cette grosse màj n'aurait-elle pu faire que le router ne reconnaisse pas le pc comme ayant déjà été connecté, ne lui laissant que des droits limités par défaut et pas d'accès internet ?
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je sèche un peu...

Dernière modification par Brunod (Le 20/06/2017, à 16:38)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne