Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2017, à 19:57

xtrice

[résolu] clé de démarrage avec ubuntu & gnome

Bonjour,

Depuis quelque temps il est question que gnome redevienne l'interface par défaut d'ubuntu. Je n'avais pas été séduit pas unity ni par le gnome de l'époque j'ai donc fait l'impasse sur ce dernier pendant des années. Là je me suis re-penché sur le sujet. Je suis donc allé chercher un ubuntu gnome, le 16.04-64bits, que j'ai voulu installer sur une clé afin de l'essayer plus avant.

Pour avoir le temps de l'essayer dans le temps j'ai voulu faire une clé persistante. J'ai utilisé le créateur de disque mais là rien n'y fait la persistance ne reste pas. J'ai beau indiquer au logiciel que je souhaite que la clé soit persistante en indiquant l'espace pour sauvegarde des donnés. Je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus.

Dernière modification par xtrice (Le 20/06/2017, à 17:02)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2017, à 21:39

Babdu89

Re : [résolu] clé de démarrage avec ubuntu & gnome

Bonsoir.

J'ai utilisé le créateur de disque mais là rien n'y fait la persistance ne reste pas.

Si tu parles du "créateur de disque de démarrage" inclus dans Ubuntu, depuis les dernière versions de Ubuntu on ne peut plus avoir le mode persistent.

Deux solutions qui fonctionnent encore depuis Windows/ubuntu, utiliser UnetBootin. Depuis Ubuntu utiliser le MultiSystem.

@+.   Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 20/06/2017, à 09:24

Pascaltech

Re : [résolu] clé de démarrage avec ubuntu & gnome

Bonjour,

Ou avec lili, Linux Live USB creator.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#4 Le 20/06/2017, à 17:02

xtrice

Re : [résolu] clé de démarrage avec ubuntu & gnome

Merci pour ces précisions. Je ne suis pas sous windows, j'utilise toujours ubuntu, je viens de passer à 14.04. Je suis resté jusqu'au bout de 12.04, donc les trucs pour windosiens on oublie.
J'avais déjà fait un essai avec unetbootin mais ça n'avais pas été concluant. Là je viens de refaire un essai et je suis enfin parvenu à rendre la clé persistante en passant exclusivement par le menu d'unetbootin. Si l'on passe par le menu proposé directement en uefi la persistance ne se fait pas.

Donc problème résolu, encore merci pour votre aide.

Hors ligne