Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2017, à 23:31

francois974

Disque dur externe disparu

Salut,

J'ai fait une fausse manip cet aprem, et sans vraiment comprendre ce que je faisais je crois que j'ai supprimé tout ce qu'il y avait sur mon deuxieme disque dur sans faire de sauvegarde... et maintenant il n'apparait meme plus.. pourtant il est toujours dans mon ordi. comment est ce que je peux faire pour qu'il se réaffiche sur mon poste de travail???

Hors ligne

#2 Le 21/06/2017, à 02:44

bluc

Re : Disque dur externe disparu

Salut,

Colles ça dans le terminal

sudo fdisk -l

Si par hasard tu l'as formaté accidentellement (ce que je pense) il n'y a plus de fichiers sur ce disque.
Mais si tu as des fichiers importants qui ont disparu ,surtout , n’écris pas dessus , parce qu'il est possible d'en récupérer malgré tout

Dernière modification par bluc (Le 21/06/2017, à 02:54)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 21/06/2017, à 04:25

moko138

Re : Disque dur externe disparu

La fausse manip était-ce :
- une suppression en mode graphique ou en ligne de commande ?
alors testdisk (ou extundelete) te retrouvera tout.

- un formatage ?
alors photorec, inclus dans le paquet testdisk, (voire foremost) devrait retrouver la quasi totalité.

1) Donne aussi

cat /etc/fstab
sudo parted -l
lsb_release -d; printenv GDMSESSION ; uname -mr

  - -
2) Efforce-toi de nous retrouver des détails sur la fausse manip ! Si tu l'as faite en ligne de commande, elle est probablement stockée dans :

cat .bash_history | tail -50

ou dans tes logs, donc n'éteins pas ton système.
  - -
3) /!\ Surtout ne fais plus aucune écriture que ce soit sur ce 2nd disque interne !
  - -
4) "disque interne" : À chaque démarrage, tu risques de déclencher un fsck automatique qui réduirait dramatiquement tes chances de récupération. Donc n'éteins pas ton système (bis).

Dernière modification par moko138 (Le 21/06/2017, à 04:27)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne