Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 15:24

tiεuM

[Résolu] crash lors de la migration Hardy-Intrepid

Bonjour,

J'ai tenté de migrer de Hardy à Intrepid... le problème c'est que vers la fin de l'install une coupure d'alim intempestive (genre débranchage d'alim alors que la batterie est retirée hmm ) a mis fin de manière brutale à la migration. J'étais arrivé à la phase avant le nettoyage (il me semble que c'est "configuration des paquets").

Après avoir redémarré, il détecte la mise à jour du noyau et boot dessus. Evidemment ça ne marche pas, donc j'essaie de booter sur la version précédente qui m'emmène jusqu'à l'écran de connexion mais pas moyen de taper quoi que ce soit sur le clavier.

En mode récupération, je fais une réparation des paquets... ce qui a l'air plutôt bien engagé car je peux taper des truc à l'écran. Toujours en mode récupération mais en mode root cette fois-ci j'ai retenté un upgrade pour clore les choses et là il me renvoie sur la commande suivante "dpkg --configure -a" que je m'empresse de faire et là il me met qu'il y a trop d'erreurs et donc qu'il abandonne. Le truc c'est qu'après m'être logué il n'arrive pas à lancer gnome et du coup je reste sur un bel écran marron.

Existe-t-il un moyen de résoudre le problème ou de revenir proprement sur la LTS ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que j'arrive à la limite de mes compétences en la matière roll

Bonne journée

Dernière modification par tiεuM (Le 02/11/2008, à 16:58)


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne

#2 Le 02/11/2008, à 12:20

tiεuM

Re : [Résolu] crash lors de la migration Hardy-Intrepid

toujours rien ?


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 15:33

qwerty800

Re : [Résolu] crash lors de la migration Hardy-Intrepid

Ben...

J'ai l'intuition que tu pourrais tenter de remettre à niveau les versions des fichiers avec un alternate CD

Hors ligne

#4 Le 02/11/2008, à 16:58

tiεuM

Re : [Résolu] crash lors de la migration Hardy-Intrepid

J'ai essayé de mettre à jour avec un CD-RW mais pas moyen de détecter le CD.
Finalement au lieu de lancer la session de récupération j'ai lancé la session console et un petit upgrade a permis de tout remettre dans l'ordre (alors que ce même upgrade ne marchait pas en root).
Beaucoup de frayeurs pour pas grand chose mais je comprends toujours pas pourquoi en root ça ne passait pas.
Merci quand même.


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne