Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2017, à 12:43

Coeur Noir

Thunderbird et adresse mail bbox : ko depuis peu ?

Hello,

depuis des années j'ai une adresse mail en bbox.fr correctement paramétrée dans Thunderbird.

Depuis toutes ces années, je n'étais jamais allé voir sur le site bouygues à quoi ressemble leur webmail.

Coïncidence, depuis, Thunderbird me dit authenticate error sur le compte bbox à la relève des courriers, m'invite à renseigner le mot de passe toujours sans succès ( que je mette le mot de passe d'origine ou celui associé à mon espace client chez bouygues).

Je crains que le pépin vienne de là : il y a loooooooongtemps à mon inscription chez bbox j'ai crée un mdp pour ce compte mail. Mais ce mdp n'est pas le même que celui de mon compte client sur le site webmail bouygue ( qui utilise plutôt le même mdp que le téléphone mobile… )

Des idées ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 24/06/2017, à 13:58

Coeur Noir

Re : Thunderbird et adresse mail bbox : ko depuis peu ?

À fin de test j'ai réinitialisé mon mot de passe chez bouygues, supprimer le compte courrier dans TB pour le recréer de zéro → problème avec le mot de passe ou l'identifiant, me répond TB.

Dois-je conclure que je n'aurais jamais dû me connecter directement au webmail, ça coupe les autres accès ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 24/06/2017, à 21:15

JBF

Re : Thunderbird et adresse mail bbox : ko depuis peu ?

Coeur Noir a écrit :

Dois-je conclure que je n'aurais jamais dû me connecter directement au webmail, ça coupe les autres accès ?

Ce n'est pas l'expérience que j'ai avec d'autres fournisseurs d'adresses mails.
As-tu consulté le site de bbox pour vérifier s'il n'avaient pas fait des modifications sur leur serveur pop ou imap ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 26/06/2017, à 00:19

Coeur Noir

Re : Thunderbird et adresse mail bbox : ko depuis peu ?

Oui, et non aucun changement. Par contre à priori suis pas seul avec ce problème à en croire quelques posts plus ou moins résolus sur les forums d'assistance bouygues, ainsi que sur geckozone

Je confirme, ce n'est pas non plus l'expérience que j'avais jusque-là avec ce compte bbox - qui a fonctionné pendant des années - ni l'expérience que j'ai avec d'autres comptes chez d'autres fournisseurs ( quoi que si je passe sur webmail yahoo, il me suggère de désactiver l'accès aux logiciels tiers, et j'ai pas l'impression que ça soit réversible… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne