Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 15:58

mloupiot

Déplacer le repertoire d'openoffice [Résolu]

Bonjour ,
Question de débutant :
J'ai installé oOo3 sur 8.10 et tout fonctionne maisle programme est installé dans /opt/... or je préfèrerais pour des raisons d'espace disque que oOO soit installé sur un autre disque. D'où question(s) :
- est-il possible de déplacer manuellement le répertoire d'installation vers un autre disque ?
- est-il possible lors de l'installation de choisir le répertoire d'installation ?
par avance, merci !

Dernière modification par mloupiot (Le 02/11/2008, à 19:06)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2008, à 10:44

frydo

Re : Déplacer le repertoire d'openoffice [Résolu]

Mieux vaut avoir prévu à la base un espace de disque suffisant pour la partition principale de linux...

Les paquets s'installent automatiquement dans des dossiers prédéfinis.

Si jamais tu décides de déplacer le dossier ailleurs, il faut faire un lien symbolique vers le nouvel endroit.

Par exemple, si tu as déplacé /opt/oo3 vers /media/sda7/oo3,

il faut faire dans une console (en fait on peut le faire avec la souris) :

ln -s /media/sda7/oo3 /opt/oo3
(attention de bien utiliser les adresses absolues et pas relatives, et en cas d'espace dans les noms de dossier, placer un antislash (\) avant)

Mais ce n'est pas très conseillé, à mon avis.

Dernière modification par frydo (Le 02/11/2008, à 11:50)


Né dans un monde horrible, frydo a toujours été épris de liberté, et il la prône maintenant afin que les connaissances et les outils permettant d'y accéder deviennent tous libres

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 16:45

mloupiot

Re : Déplacer le repertoire d'openoffice [Résolu]

Merci, je vais essayer ...

Hors ligne

#4 Le 02/11/2008, à 18:15

frydo

Re : Déplacer le repertoire d'openoffice [Résolu]

Alors, ça fonctionne ? (Si oui, tu peux ajouter [résolu] dans le titre de sujet en éditant ton premier message)

Dernière modification par frydo (Le 02/11/2008, à 18:16)


Né dans un monde horrible, frydo a toujours été épris de liberté, et il la prône maintenant afin que les connaissances et les outils permettant d'y accéder deviennent tous libres

Hors ligne

#5 Le 02/11/2008, à 18:45

mloupiot

Re : Déplacer le repertoire d'openoffice [Résolu]

Finalement vu qu'il reste 3 Go de libre sur la partition et que le répertoire oOo3 n'occupe que 35 Mo je renonce à déplacer le répertoire, d'autant que tu penses que ce n'est pas conseillé ...

Hors ligne