Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2017, à 15:05

luluberlu

probléme avec vlc sous ubuntu 17.04 [RESOLU]

Bonjour les gens,
Après avoir chercher un peu partout, je me permets de poster une demande d'aide.

Je viens d'installer ubuntu 17.04 sur un portable emachine g620 aprés avoir essayer le 15.04 ( mais a priori en instance de fin de mise à  jour) puis les versions16.04 et 16.10 qui me plaisait bien (surtout la logitheque incluse) mais j'avais un gros problème de wifi donc je me suis rabattu sur la plus récente.

J'ai voulu installer VLC via le terminal (sudo apt-get install vlc)qui a trouver les paquets, l'installation c'est passé correctement mais au moment de l'utilisation de celui-ci j'avais un son faible et aucune image. J'ai fait tourné le film sur le programme vidéo installé par défaut et il a fonctionné.
J'ai donc fait sudo apt-get update vlc la commande n'a pas fonctionné.Puis :
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
Pleins de mises à jours ce son installé mais VLC ne fonctionnait toujours pas.
J'ai désinstallé comme suit:
sudo apt-get remove vlc
sudo apt-get autoremove vlc
sudo apt-get autoremove vlc --purge

J'ai bien entendu réessayer de l'installer mais toujours pareil, la je cale, j'aurais besoins d'un coup de mains
Merci de me lire et de votre patience
Luluberlu

Dernière modification par luluberlu (Le 25/06/2017, à 07:57)


novice utilisateur ubuntu 17.04

Hors ligne

#2 Le 24/06/2017, à 18:19

abelthorne

Re : probléme avec vlc sous ubuntu 17.04 [RESOLU]

Ça ne sert à rien de le réinstaller, c'est probablement un problème de config. Dans les Préférences → Vidéo, est-ce que tu as essayé d'autres sorties vidéo ? Notamment GLX (XCB), X11 (XCB) et Xvideo (XCB). Éventuellement OpenGL (expérimental) et VDPAU (pas sûr que ça fonctionne avec autre chose qu'un GPU nVidia). Pas la peine d'essayer les autres, qui sont des cas particuliers (sortie ASCII, sortie sur le framebuffer...).

(Accessoirement, l'option autoremove d'apt-get ne prend pas de noms de paquets en paramètres : apt-get autoremove vlc ne fera rien.)

Hors ligne

#3 Le 25/06/2017, à 06:49

luluberlu

Re : probléme avec vlc sous ubuntu 17.04 [RESOLU]

Merci ablelthome de ta réponse; j'ai pas tout compris mais je vais essayer de décodés tes explications.
Pour ce qui est de la commande sudo apt-get autoremove vlc elle a été reconnu par le terminal (me demandant à un moment si je voulais continuer l'opération)
. Voici le lien de mes commandes
tutoriel apt-get

merci de me lire et d'être s'il te plait un peu plus clair
luluberlu


novice utilisateur ubuntu 17.04

Hors ligne

#4 Le 25/06/2017, à 07:34

luluberlu

Re : probléme avec vlc sous ubuntu 17.04 [RESOLU]

bon après analyse de ta réponse j'ai trouvé mon bonheur
j'en profite pour te remercier
luluberlu

Dernière modification par luluberlu (Le 25/06/2017, à 07:58)


novice utilisateur ubuntu 17.04

Hors ligne

#5 Le 30/07/2017, à 22:49

Phildu59

Re : probléme avec vlc sous ubuntu 17.04 [RESOLU]

Merci abelthorne,
VLC 2.2.2, Xubuntu 16.04 LTS.
La sortie vidéo était réglée sur "automatique". Bizarre que ça se détraque tout seul.

Même problème que dans le premier post et réglé de la même façon.

Hors ligne