Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/06/2017, à 16:28

lhg-Emz0

Re : espace manquant dans /var

En effet, le problème d'espace-disque fantôme s'est réglé tout seul, je ne sais comment et ne peux qu'espérer qu'il ne revienne pas.

Je n'ai pas fait le ménage depuis 5 jours maintenant : j'ai 62Go de fichiers de log !


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#27 Le 25/06/2017, à 16:43

moko138

Re : espace manquant dans /var

lhg-Emz0 a écrit :

j'ai 62Go de fichiers de log !

Donne déjà les 1ères lignes et la dernière de

ncdu /var/log

et puis, peut-être serait-il possible de répondre à la suggestion de Laurent85, d'il y a 5 jours...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 25/06/2017, à 16:47

Bougron

Re : espace manquant dans /var

Bonjour
et regardes donc ce qu'il y a dans le log du fichier le plus volumineux.
Il y a probablement une séquence répétitive anormale.... Merci de la fournir pour analyse commune

Hors ligne

#29 Le 26/06/2017, à 02:58

lhg-Emz0

Re : espace manquant dans /var

0k, pardon : j'étais passé à côté. Je suis complètement à la ramasse ces jours ci.

Il y a effectivement une séquence répétitive dans kern.log, plusieurs fois par minute (ça en fait des lignes !) :

Jun 25 08:10:34 emz0 kernel: [1606328.177286] [UFW AUDIT] IN=lo OUT= MAC=00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:08:00 SRC=127.0.0.1 DST=127.0.0.1 LEN=60 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=64 ID=11604 DF PROTO=TCP SPT=51617 DPT=12301 WINDOW=32792 RES=0x00 SYN URGP=0 

Plus inquiétant, dans mail.info, également très volumineux, on dirait que quelqu'un essaie d'utiliser mon domaine pour envoyer des mails : j'ai une succession de lignes du type (les adresses ne sont jamais les mêmes) :

Jun 25 08:10:36 emz0 postfix/cleanup[4593]: 1732457D941: milter-reject: END-OF-MESSAGE from localhost[127.0.0.1]: 4.7.1 Service unavailable - try again later; from=<une_adresse_à_la_con@mondomaine> to=<...@live/gmail,etc>

ncdu /var/log retourne :

- en premières lignes :

   16,0GiB [##########]  ufw.log.1                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            
   16,0GiB [######### ]  messages.1
   16,0GiB [######### ]  kern.log.1
    2,9GiB [#         ]  syslog.1
    2,2GiB [#         ]  syslog
    2,1GiB [#         ]  messages
    2,1GiB [#         ]  kern.log
    2,1GiB [#         ]  ufw.log
  696,7MiB [          ]  mail.log.1
  696,7MiB [          ]  mail.info.1
  272,9MiB [          ]  mail.warn.1
  189,2MiB [          ]  mail.err.1
  144,4MiB [          ]  syslog.5.gz
  142,8MiB [          ]  syslog.3.gz
  140,2MiB [          ]  syslog.2.gz
  139,0MiB [          ]  syslog.4.gz
  138,5MiB [          ]  syslog.6.gz
  136,6MiB [          ]  syslog.7.gz
  114,6MiB [          ]  messages.2.gz
  114,5MiB [          ]  ufw.log.2.gz
  114,5MiB [          ]  kern.log.2.gz

- en dernière ligne :  Total disk usage:  62,8GiB  Apparent size:  62,8GiB  Items: 15599

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 26/06/2017, à 05:20)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#30 Le 26/06/2017, à 07:33

Bougron

Re : espace manquant dans /var

Bonjour.
uwf, c'est le parefeu
et dans messages.1? et dans uwf.log.1 s'ils sont lisibles.. autrement avec la commande head -500
la séquence pouvant comporter plusieurs lignes...


J'ai vu cet échange. https://support.plesk.com/hc/en-us/arti … d-rejected-
Mais je ne sais si la solution apportée est bonne notamment sur la valeur dur port.
Il me semble plutôt que la cause est le serveur de mail qui ne fonctionne plus.
https://kb.plesk.com/fr/120384

Dernière modification par Bougron (Le 26/06/2017, à 09:57)

Hors ligne

#31 Le 26/06/2017, à 12:08

Laurent85

Re : espace manquant dans /var

Vérifie le niveau de journalisation du pare feu, sélectionne journalisation basse :

gufw > Édition > Préférences > Journalisation

Hors ligne

#32 Le 27/06/2017, à 02:45

lhg-Emz0

Re : espace manquant dans /var

Merci. J'ai passé la journalisation du pare-feu de "full" à "low".

uwf.log était plein de la même séquence que kern.log, que je retrouve aussi dans messages et messages.1 :

Jun 25 08:12:23 emz0 kernel: [1606437.748069] [UFW AUDIT] IN=lo OUT= MAC=00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:08:00 SRC=127.0.0.1 DST=127.0.0.1 LEN=155 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=64 ID=50014 DF PROTO=TCP SPT=51823 DPT=12301 WINDOW=513 RES=0x00 ACK PSH URGP=0 

Il y a donc ce message provenant du kernel, qu'on retrouve partout, et celui concernant les mails étranges tentant de sortir vers des adresses que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam... Bon, apparemment ils sont bloqués, mais tout de même j'imagine que je dois prendre ces deux alertes au sérieux...

Le serveur mail fonctionne : je peux en envoyer et en recevoir sans problème avec la configuration suivante de postfix, puisque j'ai spamassassin :

milter_protocol = 2
milter_default_action = accept
smtpd_milters = unix:/spamass/spamass.sock, inet:localhost:12301
non_smtpd_milters = unix:/spamass/spamass.sock, inet:localhost:12301

Ce qui est curieux (et inquiétant), c'est que des noms d'utilisateurs inconnus viennent se greffer à mon domaine pour tenter (ils ne doivent pas y arriver, n'étant pas dans la base utilisateurs) d'envoyer des mails vers des adresses inconnues, du genre :

utilisateur_inconnu@mondomaine to personne_inconnue@gmail.com ...

Je dois supprimer les logs : il n'y aura plus de place dans la nuit. 0n verra ce qui aura été recréé demain.

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 27/06/2017, à 03:01)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#33 Le 27/06/2017, à 04:54

moko138

Re : espace manquant dans /var

Je dois supprimer les logs : il n'y aura plus de place dans la nuit. 0n verra ce qui aura été recréé demain.

Plutôt que supprimer des logs, je te conseille de les vider :

echo '' |sudo tee /var/log/xxxxx

/!\, '' ce n'est pas un guillemet double, c'est deux '.


D'une part, ça permet à la rotation des logs de se poursuivre ;
d'autre part supprimer syslog arrête le service rsyslog.
C'est pourquoi, après suppression de syslog, il faut relancer rsyslog comme ceci :

sudo service rsyslog restart

Ce, jusqu'à 14.04 du moins.
Mais avec systemd, je suppose que la relance utilise une commande différente.
Je ne la connais pas et serais bien content de l'apprendre.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#34 Le 27/06/2017, à 11:41

Laurent85

Re : espace manquant dans /var

Tu es sûr que ton serveur n'est pas en open relay sans le savoir ? Fais un test il y a des sites qui propose le test, fais une recherche sur open relay test.

Dernière modification par Laurent85 (Le 27/06/2017, à 11:43)

Hors ligne

#35 Le 27/06/2017, à 15:33

Bougron

Re : espace manquant dans /var

moko138 a écrit :

C'est pourquoi, après suppression de syslog, il faut relancer rsyslog comme ceci :

sudo service rsyslog restart

Ce, jusqu'à 14.04 du moins.
Mais avec systemd, je suppose que la relance utilise une commande différente.
Je ne la connais pas et serais bien content de l'apprendre.

systemctl restart rsyslog.service

Hors ligne

#36 Le 27/06/2017, à 15:47

moko138

Re : espace manquant dans /var

Bougron a dit :

systemctl restart rsyslog.service

Merci Bougron !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#37 Le 27/06/2017, à 16:07

maxire

Re : espace manquant dans /var

Enfin bon!
Sous SystemD pur, rsyslog n'existe pas en tant que service.

Tous les messages du système et des utilisateurs ainsi que d'un nombre important d'applications (ssh notamment) sont centralisés dans /var/log/journal sous une forme compressée et accessibles seulement via la commande journalctl.
Il est tout de même possible de faire suivre les messages de systemD vers les journaux classiques.
Normalement ce journal ne devrait jamais être saturé, SystemD ne dépasse jamais une certaine limite d'occupation disque (enfin tout dépend de ses options de construction, c'est un peu nébuleux).
Pour purger les journaux il faut alors passer par la commande journalctl et ne surtout pas les supprimer ou modifier manuellement!


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#38 Le 27/06/2017, à 16:32

lhg-Emz0

Re : espace manquant dans /var

Merci. J'ai du supprimer les logs avant d'aller me coucher. De toutes façons, les fichiers seront recréés. La prochaine fois je me conterai de les vider... Merci pour la commande !

Les tests Open relay ne trouvent pas mon serveur, et pour cause : je n'utilise pas mon propre SMTP, qui est bloqué par mon FAI, SFR. J'utilisais le SMTP de SFR, mais il a si mauvaise réputation que mes mails arrivaient souvent dans le dossier spam (j'ai d'ailleurs remarqué que les IP d'SFR sont régulièrement blacklistées). Du coup j'utilise maintenant SMTP2GO et normalement tout marche bien : mes mails arrivent toujours sans problème et j'obtiens plutôt un bon score sur les tests de fiabilité (il serait meilleur si mes records SPF voulaient bien se propager... après plus d'un mois ! Et si j'arrivais à faire fonctionner OpenDKIM, mais il semble y avoir un bug dans la génération ou la lecture de la clé).


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#39 Le 27/06/2017, à 16:59

moko138

Re : espace manquant dans /var

maxire a écrit :

Enfin bon!
Sous SystemD pur, rsyslog n'existe pas en tant que service.
(...)
Pour purger les journaux il faut alors passer par la commande journalctl et ne surtout pas les supprimer ou modifier manuellement!

Mais alors, maxire,
s'il te plaît, comment purge-t-on proprement, dans 16.04 et suivantes, des logs de taille monstrueuse ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#40 Le 27/06/2017, à 19:07

maxire

Re : espace manquant dans /var

moko, le problème est que la 16.04 comme Debian Stretch est une version bâtarde dans lesquelles cohabitent systemd-journald et rsyslog.
Tous les messages sont interceptés par systemd-journald et sont suivis vers rsyslogd.
L'archivage de systemd-journald n'est pas activé, donc les messages archivés sont dispersés entre kernel.log, messages.log etcetera...
Donc la méthode que tu préconises est toujours bonne sous la 16.04, à moins d'activer l'archivage systemd  de journald et de désactiver rsyslog.
Tu peux trouver toutes les informations utiles dans les pages man de systemd-journald, journalctl et journald.conf.

Dernière modification par maxire (Le 27/06/2017, à 19:08)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#41 Le 27/06/2017, à 22:57

moko138

Re : espace manquant dans /var

Merci maxire !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#42 Le 04/07/2017, à 17:15

lhg-Emz0

Re : espace manquant dans /var

Arf, ça recommence ! 200Go de différence entre

    sudo ncdu /var :

ncdu 1.10 ~ Use the arrow keys to navigate, press ? for help                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
--- /var -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  332,5GiB [##########] /www                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
    3,0GiB [          ] /spool
    2,5GiB [          ] /lib
  395,4MiB [          ] /cache
  114,0MiB [          ] /log
   20,4MiB [          ] /webmin
   15,3MiB [          ] /backups
    2,4MiB [          ] /tmp
  228,0KiB [          ] /usermin
   36,0KiB [          ] /.Trash-0
   28,0KiB [          ] /mail
e  16,0KiB [          ] /lost+found
    8,0KiB [          ] /ax25
e   4,0KiB [          ] /opt
e   4,0KiB [          ] /local
    4,0KiB [          ] /games
    4,0KiB [          ]  .htpasswd
@   0,0  B [          ]  lock
@   0,0  B [          ]  run
 Total disk usage: 338,4GiB  Apparent size: 341,0GiB  Items: 1395985 

et sudo ncdu -x /var :

ncdu 1.10 ~ Use the arrow keys to navigate, press ? for help                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
--- /var -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  100,2GiB [##########] /www                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
    3,0GiB [          ] /spool
    2,5GiB [          ] /lib
  395,4MiB [          ] /cache
  114,0MiB [          ] /log
   20,4MiB [          ] /webmin
   15,3MiB [          ] /backups
    2,4MiB [          ] /tmp
  228,0KiB [          ] /usermin
   36,0KiB [          ] /.Trash-0
   28,0KiB [          ] /mail
e  16,0KiB [          ] /lost+found
    8,0KiB [          ] /ax25
e   4,0KiB [          ] /opt
e   4,0KiB [          ] /local
    4,0KiB [          ] /games
    4,0KiB [          ]  .htpasswd
@   0,0  B [          ]  lock
@   0,0  B [          ]  run
 Total disk usage: 106,2GiB  Apparent size: 109,5GiB  Items: 1038296   

Une fois les logs vidés, il me reste 2Go d'espace libre alors que je devrais en avoir environ 200 !

0wncloud et le répertoire qui prend de la place dans www étant sur des partitions différentes sur lesquelles il reste plein de place.

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 04/07/2017, à 17:17)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#43 Le 04/07/2017, à 17:23

Bougron

Re : espace manquant dans /var

Bonjour
Rectification.
je ne comprends le problème
j'annule ma demande qui ne peut rien détecter.

Il me semble que le problème est dans le répertoire /var/www et non dans le répertoire /var/log à moins que ces photos aient étés faites après intervention et non avant

Dernière modification par Bougron (Le 04/07/2017, à 20:52)

Hors ligne

#44 Le 04/07/2017, à 17:41

moko138

Re : espace manquant dans /var

As-tu relu ton #17 (réponse à maxire) ? Je mets en italiques ce qui y est manifestement faux :

lhg-Emz0 a écrit :

(...) Je n'ai pas d'autre partition montée dans /var/... C'est du ext3 :

mount -l | grep /var

/dev/sda6 on /var type ext3 (rw,relatime,errors=continue,barrier=1,data=ordered)
/dev/sdb1 on /var/www/html/lunae/phocadownload/projets type ext4 (rw,relatime,user_xattr,barrier=1,data=ordered) [Ground0reloaded]

(...)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#45 Le 04/07/2017, à 18:04

lhg-Emz0

Re : espace manquant dans /var

Merci, mais je ne comprends pas ce qui est faux : "Je n'ai pas d'autre partition montée dans /var/... C'est du ext3", donc il y a deux partitions. Enfin trois depuis ce week-end, puisque j'en ai monté une pour owncloud.

Qu'est-ce que "sudo ls -Rlas /var/www" est censé faire ? J'ai l'impression qu'elle me liste tous les fichiers présents. Ca fait 20mn qu'elle tourne.

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 04/07/2017, à 18:08)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#46 Le 04/07/2017, à 18:07

maxire

Re : espace manquant dans /var

Salut,

0wncloud et le répertoire qui prend de la place dans www étant sur des partitions différentes sur lesquelles il reste plein de place.

?? phrase incompréhensible

Une fois les logs vidés, il me reste 2Go d'espace libre alors que je devrais en avoir environ 200 !

La taille de la partition montée sous /var était aux alentours de 115 GO dans les premiers messages, je ne vois pas comment tu pourrais obtenir 200 GO de libres si tu n'as pas modifié les partitions entre temps.

/var/www  est maintenant aux alentours de 100 GO (hors partition montée dans un sous-répertoire de /var/www), c'est l'espace réservé aux données de ton serveur Apache si je ne me trompe pas, normal ou pas normal tu es le seul à pouvoir répondre à cette question.

Remarque:

Apache dans sa livraison a la mauvaise habitude d'utiliser /var/www pour conserver ses données.
Il serait mieux d'utiliser le point de montage /srv comme indiqué dans je ne sais plus quelle règle de normalisation avec une partition différente de celle de /var.
Cela évite de casser son serveur pour un bête problème de journaux mal gérées et de se poser trop de questions.

Un exemple de répartition des données des différents serveurs:

$ ls /srv
ftp  http  tftp

Je laisse tomber ce fil car tu n'as toujours pas essayé de comprendre pourquoi ces journaux sont aussi monstrueux, c'est le vrai problème!

Dernière modification par maxire (Le 04/07/2017, à 18:09)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#47 Le 04/07/2017, à 18:24

lhg-Emz0

Re : espace manquant dans /var

Merci Bougron. J'ai effectivement beaucoup de fichiers si l'on n'exclue pas les partitions montées dans des sous-répertoires.

maxire a écrit :

Salut,

0wncloud et le répertoire qui prend de la place dans www étant sur des partitions différentes sur lesquelles il reste plein de place.

?? phrase incompréhensible

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible :

/var/www/html/lunae/phocadownload/projets = un point de montage pour une partition ayant beaucoup d'espace libre.
/var/www/owncloud/data/(user)/files = un point de montage pour une seconde partition ayant également beaucoup d'espace libre.


La taille de la partition montée sous /var était aux alentours de 115 GO dans les premiers messages, je ne vois pas comment tu pourrais obtenir 200 GO de libres si tu n'as pas modifié les partitions entre temps.

Au temps pour moi : c'est effectivement dans les 100Go que je devrais avoir.

/var/www  est maintenant aux alentours de 100 GO (hors partition montée dans un sous-répertoire de /var/www), c'est l'espace réservé aux données de ton serveur Apache si je ne me trompe pas, normal ou pas normal tu es le seul à pouvoir répondre à cette question.

Justement, ce n'est pas normal. Apache, hors partitions montées dans les sous-répertoires, pèse 20Go.

Apache dans sa livraison a la mauvaise habitude d'utiliser /var/www pour conserver ses données.
Il serait mieux d'utiliser le point de montage /srv comme indiqué dans je ne sais plus quelle règle de normalisation avec une partition différente de celle de /var.
Cela évite de casser son serveur pour un bête problème de journaux mal gérées et de se poser trop de questions.

Merci. J'essaierai de faire ça.

Je laisse tomber ce fil car tu n'as toujours pas essayé de comprendre pourquoi ces journaux sont aussi monstrueux, c'est le vrai problème!

Non seulement j'ai essayé, mais je n'ai pas réussi et j'ai expliqué ce que j'avais trouvé :

Il y a effectivement une séquence répétitive dans kern.log, plusieurs fois par minute (ça en fait des lignes !) :

Jun 25 08:10:34 emz0 kernel: [1606328.177286] [UFW AUDIT] IN=lo OUT= MAC=00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:08:00 SRC=127.0.0.1 DST=127.0.0.1 LEN=60 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=64 ID=11604 DF PROTO=TCP SPT=51617 DPT=12301 WINDOW=32792 RES=0x00 SYN URGP=0 

Plus inquiétant, dans mail.info, également très volumineux, on dirait que quelqu'un essaie d'utiliser mon domaine pour envoyer des mails : j'ai une succession de lignes du type (les adresses ne sont jamais les mêmes) :

Jun 25 08:10:36 emz0 postfix/cleanup[4593]: 1732457D941: milter-reject: END-OF-MESSAGE from localhost[127.0.0.1]: 4.7.1 Service unavailable - try again later; from=<une_adresse_à_la_con@mondomaine> to=<...@live/gmail,etc>

Il y a deux problèmes :

- les fichiers de log prennent beaucoup trop de place.

- meme sans ces fichiers, l'espace libre ne correspond pas à ce qui devrait rester si l'on déduit l'espace occupé de la taille de la partition.

Pour l'instant, j'ai 100Mo de logs et presque plus d'espace libre.

EDIT : J'ai trouvé les 86Go manquants : je n'avais pas capté qu'0wncloud créait un dossier-corbeille à coté du point de montage de ma partition. Il faut que je corrige ça.

Donc plus d'espace qui disparait - c'est déjà ça ! Maintenant, reste effectivement à comprendre ce qui cloche avec postfix.

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 04/07/2017, à 18:41)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#48 Le 04/07/2017, à 21:57

moko138

Re : espace manquant dans /var

Pour infio,
Quand je clique

- sur http://vie.dasperge.net/ j'obtiens :

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.
Apache/2.4.10 (Debian) Server at vie.dasperge.net Port 80

- sur http://hydrox-inc.com/  j'obtiens :
un message affirmant que j'ai déjà un article dans mon panier.
Quel article ? Quel panier ? Mystère !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#49 Le 05/07/2017, à 01:52

lhg-Emz0

Re : espace manquant dans /var

Ah oui tiens, merci : j'ai mis vie.dasperge.net hors ligne il y a peu, je ne sais pas si je le réactiverai... Il faut que je mette ma signature à jour.

Par contre un article dans ton panier, WTF ? En même temps, cette pseudo-boutique n'est pas prévue pour être fonctionnelle : c'est une compagnie fictive, présente dans un jeu vidéo disponible sur http://ground0reloaded.hydrox-inc.com (normalement ça ça marche).

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 07/07/2017, à 21:08)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne