Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2017, à 12:27

Coeur Noir

Changement de bureau : bug graphique

Hello,

une image plutôt qu'un long discours :
mini_794438Screenshot20170624155231.png mini_500732Screenshot20170626123531.png
Il s'agit de KDE neon user edition.
C'est l'espèce de rectangle noir en haut en droite qui couvre un quart de l'écran, sous le « switcher » de bureau, qui me contrarie, il apparaît à chaque fois que je passe d'un bureau à l'autre…

( pas évident de « capturer » l'écran à ce moment-là, d'ailleurs, il ne représente pas vraiment ce que je vois : le fond d'écran n'a pas cette position quand on passe d'un bureau à l'autre - effet cube )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 26/06/2017, à 12:37)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 27/06/2017, à 11:43

raspouille

Re : Changement de bureau : bug graphique

Bonjour ...
Il faut supprimé les effets 3D sous compiz ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2017, à 11:59

cqfd93

Re : Changement de bureau : bug graphique

Bonjour,

Coeur Noir a écrit :

( pas évident de « capturer » l'écran à ce moment-là, d'ailleurs, il ne représente pas vraiment ce que je vois : le fond d'écran n'a pas cette position quand on passe d'un bureau à l'autre - effet cube )

Tu ne peux pas paramétrer la capture pour qu'elle se déclenche au bout de 5 ou 10 secondes, ce qui te laisserait le temps de bien afficher ce que tu veux capturer ?


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 27/06/2017, à 12:41

Coeur Noir

Re : Changement de bureau : bug graphique

Non non c'est bon cqfd93 ( et bonjour ! ) , le problème est bien visible sur ces captures : le rectangle noir en haut à droite de l'écran ! Il ne devrait pas être là, il apparaît pendant l'animation du changement de bureau.

Raspouille, y a pas compiz sous KDE Neon.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 27/06/2017, à 12:58

cqfd93

Re : Changement de bureau : bug graphique

Oui, on le voit bien mais je pensais que tu voulais aussi mettre une capture du cube.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 29/06/2017, à 13:01

Coeur Noir

Re : Changement de bureau : bug graphique

J'ai essayé, et pas moyen : comme si l'outil de capture voyait autre chose que ce qui est vraiment à l'écran…

Edit : à priori pas seul avec ce bug https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=374854


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne