Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2017, à 17:33

moissan

traitement des partie obsolète dans le wiki

bonjour j'ouvre un sujet different pour que la discussion ne se melange pas aux multiple autres discussion de ce sujet  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 010938&p=3

je propose une façon de cacher les partie obsolète en le laissant facilement accessible pour celui qui avait l'habitude d'y trouver quelque chose

mettre un liens vers l'ancienne version , après avoir fait le grand nettoyage

oui on peut facilement mettre dans une page dokuwiki un lien vers un etat precedant de la page :

[[:tomcat?rev=1484125991]]

https://doc.ubuntu-fr.org/tomcat?rev=1484125991

le truc du genre ?rev=1484125991 etant copié dans  l'url d'une page affiché par l'historique

le lien normal vers une page etant

[[:tomcat]]

https://doc.ubuntu-fr.org/tomcat

celui qui sait se servir de l'historique peut retrouver l'ancienne partie sans ça , mais celui qui ne le sait pas sera deçu de voir disparaitre un truc qu'il avait l'habitude d'utiliser

avec un message clair du genre : "liens vers l'ancien contenu" , il suffira de cliquer dessus pour le voir

Hors ligne

#2 Le 01/07/2017, à 20:32

J5012

Re : traitement des partie obsolète dans le wiki

il n'y a pas besoin d'une procedure speciale pour ca comme tu l'indiques ...

et souvent les pages obsoletes sont soit remises à jour : le tag obsolete disparait, soit supprimées pour de bonnes raisons toujours discutées dans la liste ubuntu_wiki auquel tu peux t'abonner ...

ex : un logiciel decrit pour ubuntu gutsy , plus developpé, mais remplacé avantageusement par un meilleur logiciel dans les ubuntu recents ... (je n'ai plus le nom de tete)

Dernière modification par J5012 (Le 01/07/2017, à 21:10)

Hors ligne

#3 Le 01/07/2017, à 20:47

moissan

Re : traitement des partie obsolète dans le wiki

c'est a la mode en ce moment pour ceux qui s'occupent de ce wiki de vouloir suprimer un tas de chose ... je proposait juste un moyen de ne pas vider completement , de cacher ce qui est obsolète pour ne pas embrouiller les debutant  , mais de le laisser quand même des lien visible pour ceux qui aime bien voir l'histoire des choses

c'est d'actualité pour la page unbuntu one ... ça n'existe plus donc on suprime la page ... aucune trace que ça a existé

si au lieu de suprimer completement la page on se contente de mettre service arrèté depuis tel date , on laisse la  page existante , et la posibilité de voir l'ancien contenu par l'historique

Hors ligne

#4 Le 01/07/2017, à 21:13

J5012

Re : traitement des partie obsolète dans le wiki

aucun sujet n'est supprimé sans avoir au prealable ete discuté via les canaux de discussion ... et il y a des regles bien precises à la suppression ... j'ai aussi repondu dans l'autre discussion de facon plus detaillee, et tu verras : les chantiers en cours sont encore et toujours enormes : travail de revision de titan : la doc n'a pas le meme attrait que wikipedia ...

Hors ligne