Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2017, à 18:02

abelthorne

Découper un fichier OGG avec un .cue?

Bonjour,
J'ai un gros fichier OGG Vorbis accompagné d'un .cue pour la séparation des pistes. Je cherche à le découper en utilisant ce .cue mais je ne trouve que des softs qui font ça avec du FLAC, de l'APE ou du WAV, rien pour de l'OGG. Une idée sans devoir passer par une conversion à un autre format ? Cela dit, j'imagine que convertir un format compressé (OGG) en format sans pertes (FLAC ou WAV) ne doit pas altérer la qualité du fichier ?

EDIT : et puis même question pour du MP3 + .cue, en fait.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/06/2017, à 18:09)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2017, à 01:27

J5012

Re : Découper un fichier OGG avec un .cue?

ton fichier cue normalement c'est du texte ...
tu as essayé l'import audacity pour les marqueurs ?

Hors ligne

#3 Le 28/06/2017, à 08:48

abelthorne

Re : Découper un fichier OGG avec un .cue?

Non, je ne savais pas qu'Audacity pouvait faire ça. Quelle est la marche à suivre exactement ?

Hors ligne

#4 Le 28/06/2017, à 22:03

J5012

Re : Découper un fichier OGG avec un .cue?

tu n'a jamais utilisé audacity ? honte sur toi ... wink

tu importes ton fichier audio
tu importes le fichier marqueur qui si la syntaxe est reconnue (normalement le format cue est tres "vieux" et donc reconnu) qui se superpose visuellement et indexement (ca se dit?) sur l'onde du fichier en edition ... exactement comme dans n'importe quel editeur d'onde : tu n'en as jamais utilisé un ?

nota: vois la ce que dit l'equipe de dev audacity : http://wiki.audacityteam.org/index.php?title=Cue_sheets
hha je la lis moi-meme et je lis qu'il faut convertir ... cue2label, c'est du java ...

la difference de format est je pense liee à la methode de format pour l'etiquettage des sequences ...
mais pas des sequences elle-meme ... tu n'as qu'a tester toi-meme les differences et nous dire ce qu'il en est ...

je n'ai pas d'exemple de cue sheets avec audio à decouper d'exemple sinon je testerai moi-meme ...

Dernière modification par J5012 (Le 28/06/2017, à 22:09)

Hors ligne

#5 Le 28/06/2017, à 22:18

abelthorne

Re : Découper un fichier OGG avec un .cue?

Ben... non.

Donc, là, j'ouvre Audacity, je glisse mon .ogg dedans, il le charge, je vais ensuite dans Fichier → Importer marqueurs. Dans la boîte de dialogue, il ne filtre que les .txt, je choisis "tous les fichiers" pour pouvoir charger le .cue et ensuite... il ne se passe pas grand chose. Apparemment, il me rajoute une sorte de piste vide en-dessous de la piste audio avec ses deux canaux mais je n'ai pas l'impression qu'il mette des marqueurs.

Capture d'écran de ce que j'ai : http://imgur.com/a/ctuKg
La piste en gris foncé en-dessous est celle qui apparaît quand j'importe le .cue.

EDIT : je viens de voir ton edit. Bon, ça ma l'air d'un bordel...

Dernière modification par abelthorne (Le 28/06/2017, à 22:20)

Hors ligne

#6 Le 28/06/2017, à 23:08

J5012

Re : Découper un fichier OGG avec un .cue?

oui bon j'ignore pourquoi les devs de audacity on reinventé la roue pour leur piste de marqueurs au lieu d'utiliser simplement le format cue : http://manual.audacityteam.org/man/burn … #cuesheets

à moins que ce soit cette notion de "frames" obligatoire dans le cue (due à la definition du cd-audio) inexistante dans une edition d'onde ...

je pensais à l'etiquettage, en fait c'est le report des temps qui est different ... d'où la ptite difficulté ...

Hors ligne

#7 Le 16/07/2017, à 03:29

Captain_Chouquette

Re : Découper un fichier OGG avec un .cue?

Pwet camarade, il existe une petite perle qui pourrait t'aider même si elle date un peu et je crois ne tourne pas sous linux.
Helium Audio Splitter: téléchargeable içi -->http://www.free-codecs.com/download/helium_audio_splitter.htm

Ce soft est en fait composé de 3 parties: un Assembleur (de pistes audios), un convertisseur (de formats audios) et un séparateur de pistes (lien ci dessus).

Pour l'utilisation ç'est très simple du fait que tu as ton fichier .cue

Dernière modification par Captain_Chouquette (Le 16/07/2017, à 03:29)

Hors ligne

#8 Le 16/07/2017, à 09:38

abelthorne

Re : Découper un fichier OGG avec un .cue?

Merci, je note ça de côté, en espérant qu'il tourne avec Wine.

Hors ligne