Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/06/2017, à 13:21

moissan

Re : (RESOLU) Problème (initramfs) à l'ouverture du PC.

reponse plus simple : tu a le cdrom ubuntu

donc tu peux demarrer avec le cdrom dans le lecteur : ça demarre sans utiliser le disque dur : tu choisi essayer ubuntu : c'est ça la session live

il n'est pas indispensable de faire fsck en mode terminal : il est possible de lancer Gparted et de lui demander de verifier la partition ce qui fait le même travail que fsck https://doc.ubuntu-fr.org/fsck?do=#interface_graphique

l'avantage de Gparted c'est qu'il montre clairement tout ce qu'il y a dans le disque et evite de se tromper de numero de sda

Dernière modification par moissan (Le 28/06/2017, à 13:31)

Hors ligne

#27 Le 28/06/2017, à 14:20

BryBry

Re : (RESOLU) Problème (initramfs) à l'ouverture du PC.

Bougron : Pour l'adaptateur Usb j'ai compris et ce n'est pas un problème.
Pour ce qui est de booter avec le support d'installation,je l'ai tenté mais si je clique su cd-rom je me retrouve devant 2 formules : "essayer Ubuntu 16.04" ou "installer Ubuntu 16.04" . Lequel des 2 dois-je choisir ? Si je choisi "installer" je risque de perdre toutes mes données et les dossiers sur lesquels je travaillais ou pas ? Si je clique sur une autre proposition que cd-rom je me retrouve devant la même page que celle de la vidéo que je t'ai transmis. Alors que dois-je faire ?
Je me suis aussi positionné sur la dernière ligne comme tu me l'as conseillé et j'ai taper la commande que tu m'as donnée. Aussitôt la mention "no found" est apparu.
Moissan ni que je ne précise pas grand chose. A part la vidéo dont la dernière ligne est celle où l'ouverture de ma session se bloque je ne vois pas quelle autre information de plus je pourrais vous apporter. De plus, je communique avec le forum à partir de mon téléphone portable qui n'est plus tout jeune et ce n'est pas évident à écrire, à lire vos réponse et à en comprendre le sens surtout quand certaines me paraissent contradictoires. Bougron dis-moi de quels autres renseignements as-tu besoin pour m'aider ?

Hors ligne

#28 Le 28/06/2017, à 14:20

??

Re : (RESOLU) Problème (initramfs) à l'ouverture du PC.

C'est essayer ubuntu
puis frapper  les caracteres
setxkb,qp  fr
qui vont s'afficher
setxkbmap fr
tu auras alors un clavier français!!!

et tu pourras faire

sudo fsck /dev/sda1

il ne te restera plus qu'à répondre o aux questions sans comprendre .

Dernière modification par ?? (Le 28/06/2017, à 14:25)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#29 Le 28/06/2017, à 14:41

BryBry

Re : (RESOLU) Problème (initramfs) à l'ouverture du PC.

Mon ordi est un PC familial Emachine L1200 et ma priorité est de récupérer toutes mes données avec le maximum de sécurité car il s'agit de dossier en cours de constitution pour plusieurs  procédures administratives (retraites, successions, défenses juridiques entre autres). Les récupérer est primordiale pour recouvrer certains de mes droits et ceux de mes enfants. De plus pour certains de ces dossiers doivent être complétés et expédiés avant septembre 2017. Que voulez vous savoir d'autre ?

Hors ligne

#30 Le 28/06/2017, à 14:53

kholo

Re : (RESOLU) Problème (initramfs) à l'ouverture du PC.

tant qu'à racheter un hdd, installe le en lieu et place de l'ancien ; installation de Ubuntu, post install,...
installation de smart control
ensuite branchement du disque devenu externe avec un adaptateur usb (que tu pourras acheter en même temps que le nouveau disque... les deux séparément...)
et on pourra commencer à regarder pour lancer une récupération en fonction de ce que laissera passer le montage des partitions...
les autres confirment ?

Hors ligne

#31 Le 28/06/2017, à 16:11

BryBry

Re : (RESOLU) Problème (initramfs) à l'ouverture du PC.

Merci à vous tous ! J'ai utilisé mon cd Ubuntu d'installation et comme vous me l'avez conseillé j'ai cliqué "essayer Ubuntu" et j'ai utilisé GParted en effectuant vérification et réparation de la partition. Le message "action réussi avec succès" est alors apparu. J'ai aussitôt fermé la session et éteint mon ordi. Lorsque je l'ai rallumé tout à fonctionné à merveilles. Encore merci à vous tous : sans vous je serai encore dans les choux ! Milles merci !!! https://forum.ubuntu-fr.org/img/smilies/big_smile.png

Dernière modification par BryBry (Le 28/06/2017, à 17:43)

Hors ligne

#32 Le 28/06/2017, à 16:15

kholo

Re : (RESOLU) Problème (initramfs) à l'ouverture du PC.

réponse suivie : #26 de moissan ici wink

Hors ligne

#33 Le 28/06/2017, à 19:30

Bougron

Re : (RESOLU) Problème (initramfs) à l'ouverture du PC.

Bien content pour toi.
Maintenant, il faut quand même que tu donnes l'état du disque pour savoir si ce n'est pas un début d'usure . https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools

Hors ligne

#34 Le 28/06/2017, à 21:50

moissan

Re : (RESOLU) Problème (initramfs) à l'ouverture du PC.

maintenant que ça marche tu achetera quand même un autre disque pour copier tout ce qui a de l'importance !

je ne fait aucune confiance aux clé usb ou aux carte sd ... ça tombe en panne comme sa veut sans prevenir ... les disque dur c'est de la mecanique qui s'use , mais quand ça commence a deconner ça se lit encore

reste aussi a comprendre pourquoi se defaut ? y a il eu une coupure de courant  ? si il n'y a pas de cause , il reste a soupconner le disque

tu dit pc familial ... je ne comprend pas ce que ça veut dire , je voudrait savoir pc fixe ou pc portable ... avec un portable sauf batterie en panne il n'y a jamais de coupure brutale

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2010407

Dernière modification par moissan (Le 28/06/2017, à 21:55)

Hors ligne