Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/06/2017, à 18:24

xubu1957

Re : [Terminé] aucune connexion internet avec lubuntu et carte Broadcom4312

Dans le retour de debutant13 , il y avait :

 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8040 PCI-E Fast Ethernet Controller (rev 13)
	Subsystem: Dell Device 0406
	Kernel driver in use: sky2
 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY (rev 01)
	Subsystem: Dell Wireless 1397 WLAN Mini-Card
	Kernel driver in use: b43-pci-bridge

La carte Ethernet n'est pas détectée, panne matérielle ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 28/06/2017, à 18:48

nicolo1750

Re : [Terminé] aucune connexion internet avec lubuntu et carte Broadcom4312

Effectivement, ça faisait longtemps que je n'avais pas essayé ethernet avec Mint, et ça ne marche pas... Cela dit le wifi marche très bien. Pourquoi ne marche-t-il pas avec lubuntu?

Est ce que ethernet et le wifi ne sont pas tous les 2 gérés par la carte réseau?
Je veux dire si je change la carte réseau, est ce que je peux être un peu sûr que j'aurai à nouveau ethernet ET du wifi qui fonctionne sans les problèmes des cartes Broadcom?

Hors ligne

#28 Le 28/06/2017, à 18:58

xubu1957

Re : [Terminé] aucune connexion internet avec lubuntu et carte Broadcom4312

Dans ce fil pour un Dell INSPIRON 1545, il avait aussi fallu modifier le chiffrement de la Box.

> [Résolu] pas de wifi carte BCM4312


Rajout : Sans changer la carte réseau, tu pourrais tester avec une clé wifi !

Dernière modification par xubu1957 (Le 28/06/2017, à 19:03)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 28/06/2017, à 19:11

nicolo1750

Re : [Terminé] aucune connexion internet avec lubuntu et carte Broadcom4312

Bon, j'ai perdu le mot de passe de ma box, et je n'ai pas envie de la remettre à zero, vu que j'avais passé 3 jours à la faire fonctionner...

Je vais laisser tomber l'idée de faire fonctionner cette carte reseau, mais pourrais tu me dire s'il y a des marques de cartes reseau qu'il faut absolument eviter pour linux, et d'autres particulièrement recommandée pour linux (qui fonctionne avec un logiciel libre?)

Merci d'avance...

Hors ligne

#30 Le 28/06/2017, à 19:21

xubu1957

Re : [Terminé] aucune connexion internet avec lubuntu et carte Broadcom4312

Je n'ai jamais touché aux cartes réseaux.La carte n'est pas débranchée ?

nicolo1750 a écrit :

Bon, j'ai perdu le mot de passe de ma box, et je n'ai pas envie de la remettre à zero, vu que j'avais passé 3 jours à la faire fonctionner...

Pour le wifi, sur Ubuntu, il est conseillé un chiffrement WPA2 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 28/06/2017, à 19:51

nicolo1750

Re : [Terminé] aucune connexion internet avec lubuntu et carte Broadcom4312

Oui, il faudrait que je demonte pour voir si rien n'est débranché...
Le gestionnaire de reseau sous Mint me dit que je suis en WPA/WPA2, donc ça ne doit pas être ça le problème...
Merci beaucoup pour ton aide.

Hors ligne

#32 Le 28/06/2017, à 19:55

xubu1957

Re : [Terminé] aucune connexion internet avec lubuntu et carte Broadcom4312

Tu avais vu mon rajout au message # 28 ?

Sans changer la carte réseau, tu pourrais tester avec une clé wifi !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 10/07/2017, à 11:21

nicolo1750

Re : [Terminé] aucune connexion internet avec lubuntu et carte Broadcom4312

Non, effectivement, désolé,  je n'avais pas vu ton rajout, ni ton dernier message...
Bon, je n'avais de toute façon pas de clé wifi pour tester.
J'ai finalement changé la carte réseau (par une Intel), et tout a fonctionné directement à la première mise en marche...

Si vous avez une carte Broadcom 4312 qui ne fonctionne que quand elle en a envie, je n'ai qu'un conseil: jetez-la à la poubelle!
J'aurai passé des dizaines d'heures à essayer de faire fonctionner la mienne, en vain...

Hors ligne