Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3601 Le 28/06/2017, à 19:37

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :
inkey a écrit :
αjet a écrit :

Superbes photos Shanx !


Heu faut pas s'emballer comme ça ! Tu pourrais pas demander la raison avant d'émettre des hypothèses merdiques comme ça ? D’où tu vois que mon intention est d’empêcher les gens d’accéder à la galerie ? Je suis tellement transparent que je mets même le code source en ligne. Je trouve ta réflexion déplacée et insultante. De ta part, c'est vraiment décevant.

Pour ta gouverne le port 8080 est le port http alternatif, c'est une convention standard quand même. La raison du pourquoi est que cette app tourne sous ngnix alors que le reste des mes apps sont sous apache, et j'ai pas encore regardé comment mettre en place un reverse proxy. Si tu es bloqué tu aurais pu le signaler gentiment...

Sinon si tu veux me payer un VPS dédié pour la galerie, be my guest ! roll

Non non c'est pas un procès d'intention, c'était juste pour te faire remarquer que j'ai pas accès d'ici à cahute et ça me rend triste :-( . Simplement c'est pas toujours facile de faire comprendre les nuances à l'écrit. bref si tu l'as pris mal désolé c'était pas mon intention.

Quand à 8080 c'est plutôt rare que ça soit utilisé d'où mon interrogation.

A ma connaissance c'est le port par défaut d'un tas de config, quand ce n'est pas spécifié, on utilise ce port, mais bon !

En intranet oui, sur internet, j'en vois jamais.

Hors ligne

#3602 Le 28/06/2017, à 19:38

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Faites chier ! je comprends rien à votre langage crypté !  Bon c'est quoi le sujet ? Et la solution ? C'est quoi la solution ? mad tongue wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/06/2017, à 19:40)

#3603 Le 28/06/2017, à 19:42

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

8080     TCP     http alternatif (webcache)

Dernière modification par PPdM (Le 28/06/2017, à 19:42)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3604 Le 28/06/2017, à 19:44

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Faites chier ! je comprends rien à votre langage crypté !  Bon c'est quoi le sujet ? Et la solution ? C'est quoi la solution ? mad tongue wink

Les communication sur l'internet passe par des ports, c'est des numéro qui te permettent de pouvoir recevoir plusieurs communications sans les mélanger. Ainsi le port par défaut de l'http (les page web comme ici) c'est 80. Mais rien n'empêche de mettre un site web accessible par un autre port.
Quand à intranet, c'est un réseau informatique interne d'entreprise.

Hors ligne

#3605 Le 28/06/2017, à 19:48

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

Pour te faire une idée, une analogique un peu bancale, imagine que tu as des bateau qui arrive dans un vrai port, imagine que tu as plusieurs emplacement à bateau numéroté, car tu ne peut pas avoir 2 bateau au même emplacement. bah sur l'internet, les bateau http, pour les page web utilise habituellement tous l'emplacement 80 pour s'arrimer dans ton port, c'est à dire sur ton ordinateur.
De même quand tu envois un bateau à un autre port, un autre ordinateur, tu l'envois dans l'emplacement 80 du port d'en face.

Dernière modification par inkey (Le 28/06/2017, à 19:49)

Hors ligne

#3606 Le 28/06/2017, à 19:49

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
jackpot a écrit :

Faites chier ! je comprends rien à votre langage crypté !  Bon c'est quoi le sujet ? Et la solution ? C'est quoi la solution ? mad tongue wink

Les communication sur l'internet passe par des ports, c'est des numéro qui te permettent de pouvoir recevoir plusieurs communications sans les mélanger. Ainsi le port par défaut de l'http (les page web comme ici) c'est 80. Mais rien n'empêche de mettre un site web accessible par un autre port.
Quand à intranet, c'est un réseau informatique interne d'entreprise.

Oui mais c'est quoi le problème par rapport à l'accès aux photos de la galerie d'alphajet ?

#3607 Le 28/06/2017, à 19:51

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
inkey a écrit :
jackpot a écrit :

Faites chier ! je comprends rien à votre langage crypté !  Bon c'est quoi le sujet ? Et la solution ? C'est quoi la solution ? mad tongue wink

Les communication sur l'internet passe par des ports, c'est des numéro qui te permettent de pouvoir recevoir plusieurs communications sans les mélanger. Ainsi le port par défaut de l'http (les page web comme ici) c'est 80. Mais rien n'empêche de mettre un site web accessible par un autre port.
Quand à intranet, c'est un réseau informatique interne d'entreprise.

Oui mais c'est quoi le problème par rapport à l'accès aux photos de la galerie d'alphajet ?

Le soucis c'est que quand on est derrière une grosse architecture informatique qui nous appartient pas, typiquement un intranet professionnel ou une connexion étudiante, les administrateur système aiment mettre des cloisons partout. Ainsi je ne peut pas toujours accéder au port 8080 car les admin système ou je suis sont un peu nazis sur les bords. tongue

Dernière modification par inkey (Le 28/06/2017, à 19:52)

Hors ligne

#3608 Le 28/06/2017, à 19:53

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

Le port 80 étant trop "standard" pour être bloqué.

Hors ligne

#3609 Le 28/06/2017, à 19:54

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
jackpot a écrit :
inkey a écrit :

Les communication sur l'internet passe par des ports, c'est des numéro qui te permettent de pouvoir recevoir plusieurs communications sans les mélanger. Ainsi le port par défaut de l'http (les page web comme ici) c'est 80. Mais rien n'empêche de mettre un site web accessible par un autre port.
Quand à intranet, c'est un réseau informatique interne d'entreprise.

Oui mais c'est quoi le problème par rapport à l'accès aux photos de la galerie d'alphajet ?

Le soucis c'est que quand on est derrière une grosse architecture informatique qui nous appartient pas, typiquement un intranet professionnel ou une connexion étudiante, les administrateur système aiment mettre des cloisons partout. Ainsi je ne peut pas toujours accéder au port 8080 car les admin système ou je suis sont un peu nazis sur les bords. tongue

O.K. Mais au travail, de toute façon, t'as pas le droit de faire ça, na ! lol

#3610 Le 28/06/2017, à 19:59

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
inkey a écrit :
jackpot a écrit :

Oui mais c'est quoi le problème par rapport à l'accès aux photos de la galerie d'alphajet ?

Le soucis c'est que quand on est derrière une grosse architecture informatique qui nous appartient pas, typiquement un intranet professionnel ou une connexion étudiante, les administrateur système aiment mettre des cloisons partout. Ainsi je ne peut pas toujours accéder au port 8080 car les admin système ou je suis sont un peu nazis sur les bords. tongue

O.K. Mais au travail, de toute façon, t'as pas le droit de faire ça, na ! lol

Je crois que c'est un poil plus compliqué en vérité tongue .

Hors ligne

#3611 Le 28/06/2017, à 20:05

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
jackpot a écrit :
inkey a écrit :

Le soucis c'est que quand on est derrière une grosse architecture informatique qui nous appartient pas, typiquement un intranet professionnel ou une connexion étudiante, les administrateur système aiment mettre des cloisons partout. Ainsi je ne peut pas toujours accéder au port 8080 car les admin système ou je suis sont un peu nazis sur les bords. tongue

O.K. Mais au travail, de toute façon, t'as pas le droit de faire ça, na ! lol

Je crois que c'est un poil plus compliqué en vérité tongue .

Comme dans le sketch des Inconnus, cela ne nous regarde pas   Mais si tu pouvais nous en dire plus... tongue

#3612 Le 28/06/2017, à 22:51

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
αjet a écrit :

Superbes photos Shanx !

inkey a écrit :

C'est quoi la logique d'avoir un site sur le port 8080 ?
C'est pour empêcher aux gens derrière un firewall pourris de pouvoir jeter un œil , c'est ça ? hmm

Heu faut pas s'emballer comme ça ! Tu pourrais pas demander la raison avant d'émettre des hypothèses merdiques comme ça ? D’où tu vois que mon intention est d’empêcher les gens d’accéder à la galerie ? Je suis tellement transparent que je mets même le code source en ligne. Je trouve ta réflexion déplacée et insultante. De ta part, c'est vraiment décevant.

Pour ta gouverne le port 8080 est le port http alternatif, c'est une convention standard quand même. La raison du pourquoi est que cette app tourne sous ngnix alors que le reste des mes apps sont sous apache, et j'ai pas encore regardé comment mettre en place un reverse proxy. Si tu es bloqué tu aurais pu le signaler gentiment...

Sinon si tu veux me payer un VPS dédié pour la galerie, be my guest ! roll

Non non c'est pas un procès d'intention, c'était juste pour te faire remarquer que j'ai pas accès d'ici à cahute et ça me rend triste :-( . Simplement c'est pas toujours facile de faire comprendre les nuances à l'écrit. bref si tu l'as pris mal désolé c'était pas mon intention.

Quand à 8080 c'est plutôt rare que ça soit utilisé d'où mon interrogation.

OK on va en rester là. Comme tu le dis, a l'ecrit il manque une partie de la communication. Mais bon ça aurait été cool que tu demande pourquoi au lieu de tirer des conclusions ! wink

Je vais essayer de mettre en place un reverse proxy pour remedier a ce probleme quand je pourrai. J'avais trouve ce tuto, mais je ne me vois pas faire ca en live sur mon VPS sans tester au prealable car j'ai quelques services qui me servent au quotidien. Faut que je me reproduise un env de test et ca prend tu temps tout ca...

Pour le moment je galere avec le traitement des exifs, mais je vois le bout du tunnel. Ca m'a pris bien plus que temps que ce je comptais !

PS ils sont vachement restrictifs dans ta boite pour bloquer le 8080. C'est quand même pas trop exotique comme port !
En plus comme c'est du http en clair ils peuvent s'amuser a faire du DPI comme ils veulent...

Dernière modification par αjet (Le 28/06/2017, à 22:55)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3613 Le 28/06/2017, à 22:59

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit
mais je vois le bout du tunnel

1498683422.jpg

BON COURAGE wink


%NOINDEX%


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3614 Le 28/06/2017, à 23:22

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

@jeange, si si je vois un peu de lumiere ! wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3615 Le 28/06/2017, à 23:25

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

œil de lynx a écrit
je vois un peu de lumiere !

cool

Dernière modification par jeange (Le 28/06/2017, à 23:25)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3616 Le 28/06/2017, à 23:43

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21752661
jackpot, as-tu essayé de prendre un gastéropode à la course sous la pluie et sans joint torique sur le D40X ? mad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3617 Le 29/06/2017, à 00:35

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :
inkey a écrit :
αjet a écrit :

Superbes photos Shanx !


Heu faut pas s'emballer comme ça ! Tu pourrais pas demander la raison avant d'émettre des hypothèses merdiques comme ça ? D’où tu vois que mon intention est d’empêcher les gens d’accéder à la galerie ? Je suis tellement transparent que je mets même le code source en ligne. Je trouve ta réflexion déplacée et insultante. De ta part, c'est vraiment décevant.

Pour ta gouverne le port 8080 est le port http alternatif, c'est une convention standard quand même. La raison du pourquoi est que cette app tourne sous ngnix alors que le reste des mes apps sont sous apache, et j'ai pas encore regardé comment mettre en place un reverse proxy. Si tu es bloqué tu aurais pu le signaler gentiment...

Sinon si tu veux me payer un VPS dédié pour la galerie, be my guest ! roll

Non non c'est pas un procès d'intention, c'était juste pour te faire remarquer que j'ai pas accès d'ici à cahute et ça me rend triste :-( . Simplement c'est pas toujours facile de faire comprendre les nuances à l'écrit. bref si tu l'as pris mal désolé c'était pas mon intention.

Quand à 8080 c'est plutôt rare que ça soit utilisé d'où mon interrogation.

OK on va en rester là. Comme tu le dis, a l'ecrit il manque une partie de la communication. Mais bon ça aurait été cool que tu demande pourquoi au lieu de tirer des conclusions ! wink

Oui, juste que dans mon esprit c'était si évident que c'était que c'était pas fait exprès pour que j'ai même pas pensé qu'on pouvait le prendre au 1er degrés.

αjet a écrit :

Je vais essayer de mettre en place un reverse proxy pour remedier a ce probleme quand je pourrai. J'avais trouve ce tuto, mais je ne me vois pas faire ca en live sur mon VPS sans tester au prealable car j'ai quelques services qui me servent au quotidien. Faut que je me reproduise un env de test et ca prend tu temps tout ca...

Au moins t'as de bonnes pratiques. Moi je suis pas toujours aussi méthodique sur mon serveur perso.

αjet a écrit :

PS ils sont vachement restrictifs dans ta boite pour bloquer le 8080. C'est quand même pas trop exotique comme port !
En plus comme c'est du http en clair ils peuvent s'amuser a faire du DPI comme ils veulent...

d'où l'intérêt de faire tout passer via 443 .

Hors ligne

#3618 Le 29/06/2017, à 02:52

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

En plus comme c'est du http en clair ils peuvent s'amuser a faire du DPI comme ils veulent...

d'où l'intérêt de faire tout passer via 443 .

24x36 !
135 !
HP5 / TriX ?
2415 !
(En 6x7, bien sûr !)
...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3619 Le 29/06/2017, à 06:55

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21752661
jackpot, as-tu essayé de prendre un gastéropode à la course

Un gastéropode à la course ! LOL ! Non mais LOL quoi ! lol D'façon, si toi t'aimes pas la boxe  moi  j'ai horreur de tout ce qui rampe et de tout ce qui bave ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/06/2017, à 07:39)

#3620 Le 29/06/2017, à 07:37

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

En plus comme c'est du http en clair ils peuvent s'amuser a faire du DPI comme ils veulent...

d'où l'intérêt de faire tout passer via 443 .

24x36 !
135 !
HP5 / TriX ?
2415 !
(En 6x7, bien sûr !)
...

Ne nous parle pas d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! tongue

#3621 Le 29/06/2017, à 07:42

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit
Ne nous parle pas d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !

Les moins de 20 ans ne connaissent que 1664. hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3622 Le 29/06/2017, à 08:04

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

1498715945.jpg
« Heaven » œuvre de Gremuce photographiée (Museu Colecção Berardo/ Bélem)
%NOINDEX%


La balançoire...

La balançoire est là, suspendue dans les branches,
Et attend impatiente, son client du Dimanche,
Elle se présente enfin, d'un pas lent et léger
S'installe sur la planche et se laisse bercer...
Ses mains sont agrippées aux cordes bien tendues,
Les jambes parallèles, pliées, puis revenues
Pour donner l'impulsion à la première danse,
Puis pliées, puis tendues pour donner la cadence.
Cette fois, elle vole, spectacle merveilleux,
Le vent lève sa robe au niveau de ses yeux
Chaque fois qu'elle passe, un sourire charmant
Eclaire son visage, illumine ses dents.
En regardant ses jambes, on peut apercevoir,
Le beau petit triangle, d'une culotte noire.

Jacques Malandrini

http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poeme … coire.html

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/06/2017, à 08:22)

#3623 Le 29/06/2017, à 08:37

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

... Et pour en rester au registre de l'exubérance, de l'insouciance et de la légèreté mondialisées :

1498718190.jpg
                                Jeunes occidentales en goguette

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/06/2017, à 08:41)

#3624 Le 29/06/2017, à 10:53

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

En parlant d'argentique, j'hesite a m'acheter un boitier Nikon d'occase qui serait compatible avec mes objectifs (monte "G", sans bague d'ouverture). Je lorgne du cote du F-100. Des avis, conseils ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3625 Le 29/06/2017, à 11:10

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

αjet  MP


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne